Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plonger dans l’univers de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Plonger dans l’univers de Sonia Alain

par Marie-Maxime Cousineau, Journal L'Étoile

Le 11 mars 2014

« Les Gardiens des portes »

Samedi, l’auteure Sonia Alain a officiellement lancé les deux premiers tomes de sa nouvelle série fantastique, « Les Gardiens des portes », à la bibliothèque.

Cette toute nouvelle série littéraire produite par la prolifique auteure de Saint-Lazare allie fantastique et romance sur un fond historique. Ce genre littéraire, qu’on appelle communément en France « bit-lit » (littérature mordante), met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu’aux tracas de la vie quotidienne.

« Mes livres s’adressent à un public adulte puisqu’ils contiennent plusieurs scènes d’érotisme. Bien que je rencontre souvent des jeunes filles de 16 à 19 ans qui lisent mes romans, je les déconseille aux jeunes de 15 ans et moins », prévient l’auteure.

Publiés aux Éditions AdA inc., les deux premiers tomes ont paru en février dernier. Dans le premier opus, l’histoire prend racine en Gaspésie, où une jeune fille, Abbygaelle, découvre que les légendes de cette région prennent vie autour d’elle. Elle rencontrera alors un homme mystérieux et séduisant. Devrait-elle lui faire confiance?

Dans le deuxième tome, les lecteurs seront transportés en Écosse, dont les mythes celtes peuplent le récit. Cette fois-ci, c’est Alicia qui est au centre de l’aventure. Elle fera la connaissance de Keith, qui la guidera dans son épopée.

« Il s’agit d’une série de quatre romans dont la scène de départ est la même pour les trois premiers, mais vécue par trois personnages différents. Dans le dernier tome, les héroïnes uniront leurs forces pour vaincre le mal », explique l’auteure. Elle a d’ailleurs déjà entamé la rédaction de son troisième tome, dont l’histoire puisera ses assises en Italie.

Une auteure prolifique

Samedi, c’est en présence d’une trentaine de personnes que s’est tenu le lancement officiel des deux premiers tomes de la série « Les Gardiens des portes ». L’auteure en a profité pour lire un extrait du premier opus de la série et partager avec ses lecteurs quelques anecdotes de production.

Sonia Alain a déjà à son actif une série littéraire à saveur historique. « L’amour au temps de la guerre de Cent Ans » compte trois romans, parus respectivement en 2009, 2012 et 2013. Avec les deux romans parus en 2014 et le prochain opus des « Gardiens des portes », attendu en 2015, on peut dire que Sonia Alain est une auteure prolifique à l’imagination débordante. Elle confie même avoir une nouvelle idée de série en tête.

Les livres de l’auteure étant très prisés, on peut se les procurer en librairie.

Journal L'Étoile

photo de Daniel Cuillerier

Commenter cet article