Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une belle critique de France

Publié le par Sonia Alain

Une belle critique de France

par Virginie, site Un peu de lecture

Le 21 avril 2014

Les gardiens des portes, tomes 1 & 2 de Sonia Alain

Mention "Coup de foudre"

Je tiens tout d’abord à remercier Sonia Alain de m’avoir offert les 2 tomes de sa nouvelle saga. Dès réception, je me suis plongée immédiatement dans la lecture du 1er tome et du 2e dans la foulée. J’ai utilisé tous les moments de libre que j’ai pu pour poursuivre les aventures d’Abbygaelle et d’Alicia (même entre 2 appels quand j’étais au boulot).

J’ai immédiatement été emportée par leurs histoires, ensorcelées par les personnages. Les intrigues nous emportent dans leur sillage jusqu’à nous projeter dans chaque histoire. Chaque évènement est décrit à la perfection, si bien qu’on a l’impression d’y être : il en va de même pour les émotions qui en découlent, on les vit avec les personnages et pas seulement les principaux, mais aussi les secondaires. On découvre les pensées de chacun ce qui rend ce récit encore plus riche.

Je dois aussi tirer mon chapeau à l’auteur, car je me doute bien que l’écriture de ces romans n’a pas dû se faire sans mal et surtout sans recherches approfondies. On voit que Sonia maîtrise son sujet et cela ne rend notre lecture que plus savoureuse.

Pour parler de la plume de l’auteur, je la trouve toujours aussi fluide, agréable et addictive (je suis sûre qu’elle a dû tremper sa plume dans une potion magique, ce n’est pas possible autrement). Cette auteure a une imagination débordante et très riche.

Bref, tout ça pour vous dire que si vous ne lisez pas cette saga, vous le regretterez! Laissez-vous envoûter par la magie, les légendes et assurément par les deux premiers tomes de cette série fabuleusement « écœurante » (ne vous prenez pas, ce mot signifie simplement « génial, super, etc... »). Vivement le tome 3, prévu pour 2015. Ça va être dur d’attendre, je crois que pour patienter, je vais être obligée de relire ces 2 premiers opus.

Mais non, je ne suis pas une droguée de lecture et je ne suis pas non plus accro aux romans de Sonia (enfin juste un petit peu! Bon ok j’avoue, complètement, mais c’est normal quand c’est votre auteur québécoise préférée).

Alors, dès le 12 mai 2014, précipitez-vous pour acheter cette saga!

N’hésitez pas!

À lire!

Un peu de lecture

Commenter cet article