Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Endroits du roman "Le gardien des portes : Abbygaelle"

Publié le par Sonia Alain

Endroits du roman "Le gardien des portes : Abbygaelle"

J'ai profité de mon passage au Salon du livre de Rimouski pour revoir certains lieux où se déroulent plusieurs scènes dans mon roman "Le gardien des portes : Abbygaelle". Je les partage avec vous!

Vous noterez qu'il ne faisait pas très chaud sur certaines photos.

  1. Sur le fameux quai à la page de Sainte-Luce où Marcus rembarre Abbygaelle.
  2. Derrière moi, le cimetière à Sainte-Luce où Abbygaelle se rend avec son père.
  3. Au loin, le parc du Bic, lieu où se trouve l'île au massacre. C'est sur cette île qu'Abbygaelle prend contact pour la première fois avec les légendes. Ici, il s'agit de celle des Amérindiens qui sont massacrés. Les petits points blancs sont des flocons de neige mouillante.
  4. La merveilleuse auberge du Mange Grenouille au Bic. Bien des choses se déroulent dans cette auberge... entre autres un passage torride entre Marcus et Abbygaelle.
  5. La fameuse boulangerie Folles Farines, là où tout commence entre Abbygaelle et Marcus. Un premier contact plutôt marquant...
  6. L'intérieure de la boulangerie Folles Farines. C'est par cette porte que Marcus fait son entrée marquée, qui ne manque pas de chambouler Abbygaelle...
Commenter cet article