Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Gardiens des Portes

Publié le par Sonia Alain

Les Gardiens des Portes

par Rose, site Les sœurs Éclectiques

Le 3 janvier 2015

* Mon avis perso :

C’est avec plaisir et ravissement que je me suis enfoncée dans cette épopée peuplée de beauté mythique et de danger insoupçonné. Le tout mis en scène en plein cœur de mon pays natal : Le Canada. Une escapade dans le Bas-Saint-Laurent basculant des découvertes à l’horreur de certaines réalités que notre Abby aura à faire face, pour accomplir son destin ou le subir...

Quand même les rêves deviennent le théâtre de terrible tourment, laissant de réels stigmates ensanglantés, la sécurité devient bien vite chimères. Pour d’obscures raisons, Abbygaelle est la cible d’une terrible traque ayant comme conclusion possible de terribles souffrances. Seuls ses protecteurs pourront l’en préserver, ainsi que sa propre force qu’elle ignore jusqu’alors même posséder.

L’auteure a réussi à éveiller en moi une spirale d’émotion qui a su enfler mon adrénaline au même titre que celui de l’héroïne. Je pouvais sans mal ressentir la rage qui se mêlait à l’impuissance et au désespoir d’Abby, lors de certaines scènes. Me donnant le goût de sauter à l’intérieure du roman pour ainsi l’aider et l’épauler. Un premier tome qui donne très bien le coup d’envoi pour cette série. Nous laissant, avec la dernière page, le goût de découvrir le prochain volet.

Dois-je préciser qu’avec le personnage de Marcus, un Alfa ténébreux des plus dominant et protecteur, mon thermomètre interne a vite su grimper à torride? (Rires)

Laissez-vous tenter, tout comme moi, et entrez dans le monde des Gardiens des Portes. Bonne lecture xox

* Ma note : 9/10

Les sœurs Éclectiques

Commenter cet article