Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Février, un mois fantastique!

Publié le par Sonia Alain

Février, un mois fantastique!

site La horde Geek

Le 18 février 2015

Février est un mois fantastique. Non pas par sa chaleur parce que les bureaux de La Horde Geek sont plutôt semblable à l’aire glacière, mais plutôt parce que le style littéraire est mis à l’honneur dans plusieurs maisons d’édition. Voici quelques œuvres qui ont retenu notre attention.

C’est maintenant officiel. Sonia Alain nous revient bientôt avec un troisième tome pour sa série Les Gardiens des portes: Amélie. C’est donc dans ce troisième volume qui sera publié par les éditions Ada en juin 2015, que nous découvrirons, de façon plus précise, ce qui se trame dans l’ombre à travers les embûches que la jeune héroïne traversera avec brio. Le tout se déroulant dans le décor enchanteur de Rome

« Au fil du temps, Georgina était parvenue à faire d’Amélie une chasseuse exceptionnelle, mais elle était consciente que cela ne serait pas suffisant. Amélie tuait sans aucun plaisir, en revanche elle le faisait promptement, sans la moindre hésitation, ce qui serait un atout majeur pour la suite des choses. Cependant, elle ignorait tout de la destinée qui l’attendait. Sa nièce allait devoir affiner davantage ses sens pour avoir, ne serait-ce qu’une chance d’échapper au danger qui la menaçait dans l’ombre. Son expertise des démons lui serait d’un grand secours, ainsi que son habileté à les éliminer, tout comme sa capacité à discerner leur aura maléfique. Malgré tout, elle aurait besoin d’un protecteur à ses côtés. Il lui fallait un gardien des portes. »

Ce volet est crucial dans la saga car c’est Amélie qui fera les liens entre Abbygaelle, Alicia et Abaddon (le mal). Ainsi, tous les éléments seront là pour la finale, le tome 4: Les Seigneurs des Ténèbres (prévue pour la fin 2016), où les trois protagonistes retourneront dans le passé. Eh oui! C’est vers les années 1570 que se déroulera l’assaut final contre les ténèbres qui s’acharne contre elles.

Ce qui explique le choix de l’auteur pour le titre du dernier tome. Bref, de la romance fantastique, certainement, mais qui n’est point dépourvue d’action.

Avec le talent que nous lui connaissons, nous pouvons nous permettre d’espérer que Sonia Alain nous réserve une finale plus épique que celle de Twilight. Pour ne rien manquer de la suite des choses, n’hésitez pas à visiter son blogue en cliquant ici, sa page Facebook en cliquant ICI, ou celle de Twitter en cliquant ici.

La horde Geek

Commenter cet article