Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gardiens des portes, tome 2 : Alicia de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes, tome 2 : Alicia de Sonia Alain

site Lecture de Petite Plume

Le 26 avril 2015

"Alicia, est une jeune humaine jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Keith, laird du clan MacGrandy...."

Mon avis :

Je remercie l'auteure Sonia Alain et la maison d'éditions pour cet envoi. Il me tentait énormément et j'ai enfin pu me plonger dans l'univers de la fabuleuse auteure !

On suit Alicia qui est la seconde clé de voûte, tout comme Abbygaelle dans le premier tome, qui ignore tout de ce qu'elle est. C'est le beau Keith le laird du clan MacGrandy, gardien du voile, magicien et file des druides qui doit la protéger coûte que coûte au péril de sa vie.

Cette suite, même si elle est différente par l'univers et les personnages, est dans la continuité du premier. On est, de suite, emporté dans l'histoire par l'action, les rebondissements, l'amour, la trahison, les menaces... J'ai adoré ce roman où tout est réuni pour me plaire ! Le prologue donne déjà le ton, nous savons qu'il va y avoir de l'action et rien ne sera de tout repos.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alicia, c'est une femme forte et courageuse malgré son passé dramatique. Sonamour pour Keith l'aide à tenir et à supporter les difficultés qu'elle rencontre.

Quant au laird du clan MacGrandy c'est un guerrier où l'amour n'a pas sa place dans son cœur jusqu'à l'arrivée d'Alicia. Il a un coté sombre qui se montre parfois et dont il n'est pas fier. Il contrôle sa magie qu'il puise raisonnablement à la nature.

La rencontre avec le Clan MacGrandy et Alicia et ses deux amies va être très épique, et violente. La confrontation de ses deux époques va faire un choc pour tout le monde. La fin du monde est proche, Abaddon, un fervent de magie noire veut ouvrir les portes entre les mondes. Seule Alicia peut réussir avec l'aide de Keith à contrer ses projets.

C'est un roman sombre, captivant, avec des scènes d'amour. Un livre qui parle d'amitié, d'amour et de pleins de sujets différents.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce second tome, j'ai très hâte de lire le tome 3 et de voir ce que l'auteure nous réserve !

Amitié, force, amour, confiance, complot, trahison : un mélange exceptionnel pour un roman exceptionnel !

★★★★

Lecture de Petite Plume

Commenter cet article