Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un super commentaire d'une lectrice

Publié le par Sonia Alain

Un super commentaire d'une lectrice

Je viens tout juste de refermer les pages de ce roman qui m'a tenue en haleine du début à la fin (et si ce n'était pas de mes yeux qui ont demandé grâce, je l'aurais dévoré en une seule journée).

Cette fois, c'est au cœur de la ville de Rome que nous entraîne Sonia Alain. Avec Amélie, nous parcourons les rues de la cité, explorons les lieux historiques et basculons avec elle entre les images du passé et celles du présent. L'auteure a su dépeindre le décors romain avec aisance et nous transporte avec ses personnages dans cet univers que l'on voit se dessiner sous nos yeux.

On découvre dans ce tome, Amélie, la troisième clé de voûte et son gardien Logan.

Contrairement aux deux autres jeunes femmes que l'on a découvert dans les tomes 1 et 2, Abbygaëlle et Alicia, Amélie est pleinement consciente du monde des ténèbres, puisqu'elle est chasseuse de démon. Par contre, elle ignore tout de la tâche qui l'attends. Forte de caractère, elle démontre aussi un côté plus fragile à certains moments.

Quant à Logan, contrairement à Marcus et Keith, les deux autres seigneurs des ténèbres, il a déjà un pied, voire les deux dans le monde des ténèbres, ayant vendu son âme à une époque pour exercer une vengeance.

Il est l'un des plus torturés des trois.

Après Keith, Logan est devenu mon second seigneur des ténèbres favoris. Les personnages secondaires sont aussi encore une fois bien définis et on en apprends d'avantage sur des personnages des précédents tomes. On leur découvre aussi d'autres facettes.

J'ai retenu mon souffle à plus d'un moment, l'intrigue me tenant en haleine. Je me suis plongée le temps de quelques heures dans cet univers avec les personnages, les suivant à la trace, comme si le tout jouait devant mes yeux comme un film. Encore une fois, l'auteure a su mêlé histoire et fiction, nous faisant découvrir celle de Rome et ses mythes.

Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette série avec le dernier tome à sortir: «Les Gardiens des Portes: Les Seigneurs des Ténèbres».

Note sur Book Node : Diamant

Alanya

Commenter cet article