Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gardien des portes tome 2, Alicia

Publié le par Sonia Alain

Les gardien des portes tome 2, Alicia

par Folies Livresques

Le 4 août 2015

Encore une fois Sonia à réussi à me transporter avec cette merveilleuse histoire pleine de magie et de rebondissement. En effet, dès le commencement nous sommes propulsés dans l'action et la mythologie qui se passe en Écosse et cela continue jusqu'à la fin. J'ai adoré être toujours sur le bout de mon divan à me demander ce qui allait se passer en ayant le cœur qui débattait. On est toujours sur le qui-vive et cela permet de ne pas s'ennuyer durant notre lecture.

De plus, le voyage qu'on fait en écosse avec les superbes descriptions ne gâche en rien le merveilleux moment que l'on passe avec Alicia et Keith. On se sent vraiment là-bas avec eux et l'attachement qu'on éprouve pour les personnages n'est que plus fort. Alicia, bien que pas dépourvue de caractère, semble plutôt douce et sans agressivité. Toutefois, elle évolue, bien malgré elle, d'une façon phénoménale pour réussir à se battre pour celui qu'elle aime plus que tout. Keith, qui est un combattant très puissant et qui ne montre pas facilement ses émotions, va s'épanouir et s'adoucir au contact d'Alicia ce qui m'a énormément touchée.

On se bar avec les personnages et si on pouvait entrer dans l'histoire pour les aider et les sauver on le ferait tellement on ne veut pas qu'ils souffrent. De plus, l'histoire est tellement imprévisible qu'il y a constamment des surprises qui font que jamais on ne peut prévoir ce qui va arriver. Cela fait en sorte que l'ennuie n'est jamais présente pendant cette lecture et qu'on veut sans cesse tourner les pages pour enfin savoir ce qui va arriver.

La plume de Sonia est magnifique, recherchée sans être lourde et par le fait même très accessible . Un superbe roman que je ne peux que vous conseiller.

Folies Livresques

Commenter cet article