Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gardiens des portes de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes de Sonia Alain

par la page Facebook Marianne et les livres québécois

Le 29 août 2015

C’est impossible de lâcher ce livre !! L’histoire d’amour des personnages principaux est trop intense !! Et pour ceux qui croient que c’est seulement une histoire d’amour, détrompez- vous !!

En fait, ce que j’aime de ce roman, c’est qu’il inclut plusieurs genres, dont le fantastique qui est très bien raconté par l’auteure, car, par sa plume fluide, j’ai pu constater qu’elle est une passionnée de l’écriture et qu’elle veut nous faire ressentir des émotions.

Le livre commence par un prologue très mystérieux qui se propage tout le long de la lecture, ce qui ne fait qu’accentuer le goût de lire. Le seul point un peu négatif de ce roman, c’est qu’il me fait un peu penser à la forme littéraire de Twilight, mais ceux qui ont aimé cette saga ne seront pas déçus par celle-ci. Je dirais même que ce roman est à plusieurs coches au-dessus des livres populaires fantastiques, car Abbygaelle, le personnage principal, est une femme forte et indépendante, loin d’être une femme qui se fait facilement manipuler, bref, c’est une femme de notre époque.

Je vous le conseille grandement

Marianne et les livres québécois

Commenter cet article