Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gardiens des portes tome 1 Abbygaelle

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes tome 1 Abbygaelle

par Ensorcellement Livresque

Le 28 août 2015

Avis de Petite Fée

On peut dire que j’ai adoré ce livre, n’était pas friand des histoires avec des métamorphes, j’ai pourtant été conquise par cette histoire addictive et passionnante.

Le destin d’Abbygaelle est cruel et inévitable, Comment faire lorsqu’il faut donner sa confiance à un étranger, qui par la même occasion la trouble ? Pourtant c’est ce qu’elle va devoir faire lors de ses vacances au Québec avec son père. Pourquoi elle ? Et qui est cet inconnu, ce soit disant ami de son père ? Tant de questions qui trouveront leurs réponses au fil de la lecture.

Difficile pour moi de vous faire un résumé sur ce livre sans vous dévoiler toute l’histoire. Et puis on tombe facilement sous le charme de Marcus, l’alpha mystérieux avec son côté sombre. Puis Abbygaelle, fragile, touchée par ce qui lui arrive en ce moment, elle affrontera sa destinée.

Plus nous avançons dans le livre et plus nous découvrons qu’une certaine attraction les attire l’un vers l’autre. Mais ils ne craqueront pas pour autant. Certaines responsabilités feront qu’Abby doit donner sa confiance à Marcus et se soumettre à lui. Et accepter son destin.

Les autres personnages tous aussi important dans l’histoire, ont tous un rôle à jouer. Vous avez les gentils, qui se trouvent du côté d’Abby et Marcus. Vous trouverez aussi ceux qui cachent bien leur jeux.. je vous laisse deviner… Et puis il faut bien un méchant dans l’histoire, Lucurius, le démoniaque de l’histoire, super détestable qu’on a envie de tuer de nos propres mains.

L’écriture de Sonia Alain est fluide, prenante, On reste en haleine, on dévore les pages, on veut voir où elle veut nous mener, ce qu’elle va faire endurer aux personnages. Et puis on voyage, on découvre les légendes et les décors détaillés pour notre plus grands plaisirs.

J’espère que je vous aurez donné envie comme Helle (Les Tentatrices) et Jessy (Mon Paradis des Livres) me l’ont donné. Si vous êtes fans de métamorphes, de légende ce livre est pour vous. Si vous n’êtes pas fans, celui-ci est aussi pour vous, car il vous donnera envie d’en lire d’autres.

Note : 5/5

Ensorcellement Livresque

Commenter cet article