Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici l'image qui a inspiré cette scène

Publié le par Sonia Alain

Voici l'image qui a inspiré cette scène

"Abbygaelle lisait un passage tout particulièrement intéressant d'un roman. Elle était assise sur le fauteuil qui se trouvait sous la fenêtre de sa chambre. Appuyée sur un coussin, elle tenait son livre d'une main, alors que son autre reposait distraitement sur le haut de son buste. Ses cheveux, qu’elle avait relevés de façon négligée sur le dessus de sa tête après son bain, dégageaient son cou.

Ce fut cette vision qu'eut Marcus lorsqu'il vint prendre son tour de garde dans le boisé, relayant ainsi Maximien. Par chance, la jeune femme ignorait qu'ils la surveillaient à tour de rôle. Depuis qu'Hyménée leur avait signalé qu'Abbygaelle courait un grave danger, ils étaient tous sur le qui-vive.

Humant l'air avec une attention accrue, il capta une faible fragrance de lavande. La bête en lui s'éveilla aussitôt, attirée par cette odeur alléchante. Ainsi, ce côté sombre qui l'habitait avait décidé de revendiquer Abbygaelle comme sienne. Il se rebella derechef. Il était hors de question qu'il soit mené par cette partie primitive de son être, du moins, tant qu'ils avanceraient à l'aveuglette. Il lui fallait combattre son propre instinct."

Les gardiens des portes - Abbygaelle, Sonia Alain, Éditions AdA, 2014

Commenter cet article