Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gardiens des Portes T.1 Abbygaelle ~ Sonia ALAIN

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des Portes T.1 Abbygaelle ~ Sonia ALAIN

par Au Coin Bouquin

Le 23 septembre 2015

Tout d’abord je tiens à remercier encore une fois Sonia Alain pour m’avoir proposé son roman made in Québec ! J’avoue avoir accepté avec une certaine crainte n’ayant pas pour habitude de trop aimer ce genre, loup-garous, métamorphe, démons… Mais je me suis dit qu’il fallait tenter quand même je pouvais être surprise… ET devinez quoi ? J’ai A-D-O-R-E !!!

Nous suivons donc Abbygaelle, qui ne sait pas encore qu’elle est une clé de voûte, qui permet d’ouvrir la porte vers les enfers. Elle est donc recherché activement par Lucurius qui souhaite plus que tout unir les deux monde et devenir le maître du monde en quelques sorte, le père d’Abbygaelle va donc prétexter l’emmener en vacances avec ses collègues de travail à lui (qui ne sont autre que la meut qui doit la protéger) dans un endroit retiré. Alors vous vous doutez bien que pendant ces vacances ils va se passer beaucoup de chose, mais ça ce sera à vous de le découvrir…

Alors ce roman m’a tout de suite séduite, et j’avoue ne pas savoir pourquoi car au début c’est quand même plutôt du déjà vue (au niveau de la relation amoureuse j’entend), elle ne l’aime pas, il est ténébreux, en revanche ce qui m’a un peu étonné c’est que lui lui fait clairement du rentre dedans, on tourne pas autour du pot avec Marcus ! Dans l’ensemble j’ai bien aimé les personnages, et étonnamment j’ai vraiment bien aimé Abbygaelle, moi qui souvent déteste les personnages principaux, bon j’avoue être mitigé sur Marcus !

Quant à l’histoire, elle est vraiment sympa, au final toutes ces choses que je n’aimais pas au début en font une intrigue assez original, et qui au final m’a vraiment plu, j’ai hâte d’en voir la suite, surtout que nous changeons de personnage et ça j’avoue que c’est assez sympa, ça évite d’être lassé. Le récit est bien faite, on ne s’ennuie jamais, j’avais beaucoup de mal à lâcher ma lecture ! Je ne peut que vous le conseiller !

Coup de cœur

N’ayant pas trouvé de point négatif à ce roman, c’est forcément devenu un coup de cœur ! Donc si vous n’avez pas encore tenté l’aventure Sonia ALAIN allez-y les yeux fermé car moi ça m’a donné très envie de découvrir le Tome 2 et de découvrir son autre saga L’amour au temps de la Guerre de 100 ans !

Pour acheter le roman c’est ici !

La page facebook de l’auteure ici !

Au Coin Bouquin

Commenter cet article