Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Annabel et Max - Adultes consentants > Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max - Adultes consentants > Sonia Alain

par Eloradana, blog Le monde enchanté de mes lectures

Le 24 mars 2016

L'avis d'Eloradana2303

Tout d'abord je souhaite remercier Sonia Alain, pour sa gentillesse et sa confiance, et pour l'envoi de son roman :)

Pour ce roman j'ai vraiment envie de vous faire une présentation complète, j'ai vraiment envie de vous faire découvrir ce roman totalement addictif ! Tout de suite j'ai été attirée par cette couverture très sexy, et ce résumé qui me laissait présager une lecture coquine pleine de rebondissement et je dois vous dire que j'ai été plus que comblée avec ce roman.

D'après le résumé, on s'attend à lire une romance érotique assez classique, un couple qui cherche à pimenter leur vie sexuelle, une héroïne de prime abord coincé et peu à l'aise avec sa sexualité... Je vous arrête tout de suite ! Annabel et Max est un roman qui a su me surprendre d'une telle façon que je n'en reviens toujours pas.

Que seriez-vous prêts à faire par amour ?

Annabel et Max sont en couple depuis 6 ans, la jeune femme est du genre prude, très conventionnelle au lit. Elle est fragile et pure! Max aimerait qu'elle s'ouvre un peu plus, qu'elle se laisse aller au plaisir qu'il peut lui procurer mais il l'aime plus que tout et ne veut surtout pas la brusquer.

Évoluant dans un milieu masculin, Max se rapproche de son collègue Nathan, qui va peu à peu s'immiscer dans leur vie de couple... Annabel a bien perçu que Max se retient pendant leurs ébats, il aimerait de la nouveauté dans leurs jeux érotiques, grâce au soutien de Tiffany, sa meilleure amie et d'Emma, la femme de Nathan, Annabel va essayer de s'ouvrir un peu plus...

Mais une fois dans l'engrenage rien ne se passe comme prévu, très vite leur vie devient un véritable cauchemar. Faut-il tout risquer pour assouvir ses fantasmes ? Quelle sont les limites à ne pas franchir ?

Mon dieu, dur dur de ne pas trop en dévoiler ! Et oui, j'aimerais vraiment que vous ayez l'effet de surprise comme je l'ai eu en découvrant ce roman. Je m'attendais vraiment à une romance érotique classique pimentée de quelques scènes Bdsm... mais pfiou ce que j'ai lu était bien plus que cela. Cette histoire est juste énorme, un mélange de genre parfaitement maîtrisé par Sonia. J'en reste stupéfaite.

Erotisme, suspense et manipulation psychologique sont au rendez-vous !

Une intrigue à vous glacer le sang, des personnages avec une identité bien distincte, des descriptions qui nous permettent de nous projeter directement au coeur même de cette machination ! Une narration à la troisième personne qui nous rend spectateurs de toutes les scènes et qui nous permet de ressentir les émotions des personnages.

Nathan, le maître de cérémonie, un homme froid et calculateur. Un vrai psychopathe en somme, qui ne se suffit pas de son statut de dominateur. Il lui en faut plus, toujours plus... Un véritable pervers que j'ai adoré détester ! Emma, sa femme, sa soumise, sous son emprise. J'ai vraiment trouvé son personnage intéressant, elle se démarque bien grâce à son caractère et sa façon de psychanalyser son entourage. Je me suis attachée à elle, au fond elle avait des circonstances atténuantes pour expliquer sa façon d'agir !

Tiffany, la meilleure amie d'Annabel, a su attiré toute ma sympathie, je me suis de suite dis que c'était une amie en or, une nana avec laquelle j'aimerais passer du temps pour partager tous mes petits secrets...

Voici nos deux héros, notre couple dont l'amour sera mis à rude épreuve !

Découvrir ce roman fut pour moi l'occasion de découvrir le talent de l'auteure, Sonia Alain nous signe là un roman érotique à suspense qui m'a fait frissonner de plaisir mais aussi d'effroi ! Un tableau sombre de ce que peut devenir la réalisation des fantasmes qui nous font envie. Je crois que j'ai réellement pris du plaisir à éprouver cette peur grandissante, plus j'avançais dans le roman et plus j'angoissais. L'histoire de Sonia est d'une intelligence extrême tout comme le personnage de Nathan en définitive !

J'ai été captivée par l'aspect psychologique du roman car d'une part c'est une notion essentielle dans le milieu BDSM, le lâcher prise et la soumission ne sont que le résultat du travail du dominant, la manipulation si perverse qui en découle dans ce roman en est troublante !

D'où le Coup de Coeur, j'ai toujours ce ressenti lorsque je passe par différentes émotions, et là je dois dire que Sonia a joué avec mes nerfs, elle a joué avec mes sens aussi, parce que le côté érotique de ce roman ne vous laissera pas de répit ! Et certaines scènes aussi décadentes soit-elles ont su éveiller en moi un désir profond !

Ce que je retiens de ce roman c'est que parfois les fantasmes doivent en rester :) Que comme le titre du roman l'indique, chacun doit-être consentants, un fantasme ou une découverte quelle qu'elle soit se doit d'être mûrement réfléchie et désirée par les deux partenaires :)

En bref, Annabel et Max se retrouve directement dans mes Coup de Coeur 2016, j'aime que l'on me surprenne et là ce fut une totale réussite, une histoire inattendue, orchestrée avec brio, un rythme affolant qui vous entraînera dans une spirale de luxure et d'angoisse. Êtes-vous prêt à découvrir ce que vous réserve Sonia ? Êtes-vous prêts à dépasser vos limites ? Croyez-moi ça vaut le coup !

Le monde enchanté de mes lectures

Commenter cet article