Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Annabel et Max, Adultes consentants

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max, Adultes consentants

par Sorcha, site Les Rebelles Webzine

Le 26 avril 2016

Avis des Rebelles

Une belle découverte

Tout d'abord, je remercie Sonia Alain pour son envoi et pour m'avoir fait découvrir sa plume.

J'ai véritablement été prise par l'histoire, et je me suis attachée au charmant petit couple formé par la douce Annabel et le sexy Max. Les deux se trouvent à un carrefour dans leur relation : Annabel souhaite que son compagnon, dont elle est follement éprise, prenne un engagement auprès d'elle, lui parle d'enfants, fasse des projets d'avenir ; lui souhaite qu' Annabel se lâche, fasse preuve de plus d'audace dans leurs rapports intimes, et il souhaite profiter de leur vie de couple avant de fonder une famille. Mais un événement au cours de l'un des voyages d'affaires de Max va venir bouleverser les deux amoureux en plein questionnement.

Dès les premières lignes, on sent que quelque chose se trame contre eux, l'auteure nous donne des indications en ce sens. Nous soupçonnons Nathan, le chef de Max, de ne pas lui vouloir que du bien. Ces soupçons sont bien vite confirmés à mesure que nous avançons dans le récit. Dès lors, plusieurs questions se posent : les amoureux réussiront-ils à échapper au piège machiavélique qui menace de se refermer sur eux ? S'extirperont-ils des griffes de Nathan, dont le sadisme n'a d'égal que son obsession pour Annabel ? Qui pourrait leur venir en aide ?

Je ne vous le cache pas, par moments j'ai eu chaud en lisant ce roman. Le tout est très bien écrit, très bien décrit, sans tomber dans le vulgaire. Par contre, certains passages sont difficiles, notamment celui à bord du jet et le châtiment d'Emma, la malheureuse épouse de Nathan. Quelle cruauté !

Durant ma lecture, je suis passée par différents stades : la découverte, le ravissement, le doute, l'effroi, le stress, la colère, l'espoir.

En conclusion : une histoire prenante avec une intrigue bien ficelée, sans oublier des passages chaud-bouillants ! J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Note globale: 19/20

Style d'écriture: 18/20

Intrigue: 18/20

Personnages: 20/20

Sonia Alain a aussi écrit:

Les Rebelles Webzine

Commenter cet article