Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES GARDIENS DES PORTES, TOME 2 : ALICIA

Publié le par Sonia Alain

LES GARDIENS DES PORTES, TOME 2 : ALICIA

par le blogue Au-delà des mots

Le 31 juillet 2016

Citation :

« En silence, les autres se retirèrent du cercle ensorcelé, puis s’éloignèrent respectueusement. Glen leur emboîta le pas, heureux de la tournure des évènements. Jetant un dernier regard en direction du couple entrelacé, il demeura ébahi en apercevant la lumière divine qui les enveloppait de sa grâce. Leurs corps unis rayonnaient d’une auréole éblouissante dans la nuit étoilée. À son tour, il s’éclipsa l’esprit en paix. «

Ma critique :

Wow, l’auteure m’avait prévenu de la différence entre le tome 2 et le tome 1 et je ne m’attendais pas à ce que ce soit SI différent ! Au départ j’étais un peu déçue de ne pas retrouver Abbygaelle et Marcus mais au fil de ma lecture je suis tombé sous le charme de cette nouvelle histoire, en fait je pense même qu’entre les deux premiers tomes celui-ci est mon préféré !

Beaucoup plus sombre ce deuxième tome des gardiens des portes nous amène en Écosse. Alicia notre deuxième clé de voute traverse la frontière entre les deux mondes, mais elle n’est pas seule car ses 2 meilleures amies l’accompagnent bien malgré elles ! Alicia, Caroline et Hélène seront amenées dans des lieux inconnus où elles rencontreront toutes sortes de monstres et de créatures diaboliques. Bien qu’elles soient séparées plus d’une fois, chacune d’elles devra réussir à survivre.

Alors qu’elle vient tout juste de rentrer dans cet univers parallèle la vie d’Alicia se retrouve scellée pour l’éternité à celle de Keith, un vaillant guerrier et druide très puissant mais aussi son protecteur choisi par la reine des Tuatha Dé Danann. En dépit du curieux mélange amour/haine qui unit nos deux protagonistes au début, ces sentiments feront ensuite place à une grande passion et à une liaison qui les aidera à traverser nombre d’épreuves plus difficiles les unes que les autres ! Toute leur force réside dans leur amour !

Encore une fois la clé de voute sera confrontée à son destin. Même si Keith lui voue un amour infini il devra en faire une guerrière et l’aider à accomplir sa destinée ! Alicia cette jeune femme qui semble si fragile nous surprendra plus d’une fois ! Sa volonté et son amour pour Keith feront d’elle une femme forte et une battante qui ne se laissera pas détruire aussi facilement !

Finalement j’ai adoré ce deuxième volet des gardiens des portes ! L’action était au rendez-vous, pas trop de longueur et des surprises tout au long de l’histoire ! J’adore la plume de Sonia Alain, elle a une facilité déconcertante pour décrire les émotions des personnages, ce qui m’a amené à ressentir l’amour, la détresse, la tristesse la peur et la joie en même temps qu’eux. De plus Je commence à comprendre un peu plus l’essence même de cette série et j’ai encore plus hâte de poursuivre ma lecture !

Ma note :

5 étoiles

Au-delà des mots

Commenter cet article