Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Annabel et Max: Adultes consantants

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max: Adultes consantants

par Tania, site Read-Listen-Feel

Le 8 septembre 2016

Mon avis

Une lecture totalement envoûtante.

Même si ce roman n'est pas un coup de cœur, je peux vous assurer que ce n'est vraiment pas passé loin. C'est vraiment à ce demander pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me lancer dans cette lecture. Tous les éléments essentiels pour faire une bonne histoire sont présents, et même plus!

Une des choses qui m'a tout de suite charmée, c'est le style d'écriture de l'auteure Sonia Alain que je découvrais avec ce roman. J'ai trouvé le tout extrêmement fluide. Elle a une façon bien à elle de créer une ambiance qui vous enveloppe. Et pourtant, ce livre est écrit à la 3e personne, ce qui m'empêche normalement de me laisser emporter et submerger par les émotions. Pas dans le cas présent.

Ce qui m'a plu, en plus de l'ambiance particulière de ce roman évidemment, c'est qu'il n'y a aucun temps mort. L'intrigue est magnifiquement bien construite et on sent vraiment la tension monter tout au long de l'histoire pour atteindre son apogée à la toute fin. J'ai dévoré chacune des pages de ce roman une après l'autre sans pouvoir m'arrêter.

Annabel et Max, nos personnages principaux, vont passer par plusieurs épreuves, plusieurs assez difficiles d'ailleurs. J'avais légèrement peur avant de commencer ma lecture d'être dégoûtée par certaines scènes puisque je me doutais bien que certains passages seraient assez choquants. Mais pas du tout! Sonia Alain a bien su doser le tout. Je ne vous mens pas, c'était tellement bien que j'en voulais encore et encore. Je voulais voir jusqu'où l'auteure allait pousser ses personnages. Où allait-elle fixer les limites.

Oui, ce roman s'adresse à un public averti. Il n'est définitivement pas fait pour les âmes sensibles. Mais si vous aimez les romances érotiques mêlées de thriller, ce roman est définitivement pour vous. Même en y réfléchissant, je n'arrive pas à trouver un point négatif à dire à propos de ce livre. Les personnages sont attachants, l'ambiance est envoûtante et le suspense demeure jusqu'à la toute fin. Que demander de plus?

Merci à l'auteure Sonia Alain pour cette envoûtante lecture !

Ma note

4.75/5

Read-Listen-Feel

Commenter cet article