Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Annabel et Max, Adultes consentants – Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max, Adultes consentants – Sonia Alain

par Marina, site Les Tentatrices

Le 6 septembre 2016

Avis de Marina

Sonia Alain étant connu pour être l’auteure d’une saga d’une romance paranormale que je n’ai pas lu, je découvre sa plume dans ce roman d’un tout autre genre.

À vrai dire, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre…

Helle m’a dit « C’est pour toi ! Ça va te plaire ! »…. Ce qui se traduit pour moi par un « C’est chaud bouillant ».

Effectivement, il s’agit d’une romance érotique… mais… pas que…

Annabel est formatée par une éducation stricte et religieuse. Elle a été élevé avec l’idée que le sexe n’est qu’un acte de procréation et la moindre fantaisie pour amplifier le plaisir lui donne un sentiment de gêne et de culpabilité. Douce et timide, elle dégage une certaine fragilité qui éveille l’instinct protecteur de Max…

A tel point que ce dernier refrène son ardeur sexuelle pour ne pas la brusquer. Il est fou amoureux d’elle, et les sentiments qu’il a pour elle lui permettent de supporter sa frustration.

Carriériste, Max ne ménage pas ses efforts pour réussir professionnellement et pour se faire une place au soleil… C’est à cause de ça qu’il se retrouve en position de ne pouvoir refuser la fellation d’une geisha sous peine de vexer un client japonais et de faire capoter la signature d’un contrat… Un contrat qui a coûté beaucoup d’argent et de temps à son entreprise et qui pourrait lui valoir un licenciement s’il était responsable de l’échec de cette affaire.

De retour de son voyage d’affaires, Max est partagé entre sa joie de retrouver Annabel et la culpabilité de ce qu’il a laissé faire… A tel point qu’il la possède avec une fougue qu’il ne s’était jamais autorisé auparavant en rentrant…pour finir par l’éviter les jours suivants.

Annabel est consciente que ses blocages pourraient lui coûter leur relation… Le comportement étrange de Max la conforte dans ses craintes mais elle ne parvient pas à s’en libérer…. Jusqu’à ce qu’elle assiste à une vente d’articles érotiques et que la vendeuse s’avère être une sexologue très perspicace… Emma parviendra à lui donner envie de s’enhardir, de s’ouvrir à de nouvelles expériences.

Pourtant, ce qui devrait être le point de départ d’une vie sexuelle épanouie dans le couple de Max et Annabel, pour être ce qui sonnera le glas de leur relation…

Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est cette pointe de Dark Romance… J’adore ce genre littéraire et je me suis donc régalée.

Il y a beaucoup de romance : les sentiments que partagent les héros sont magnifiques.

Il y a beaucoup d’érotisme : Max est très sexuel et Annabel très sensuelle lorsqu’elle se laisse porter par ses sensations plutôt que ses pensées.

Il y a beaucoup de noirceur : le cauchemar dans lequel les héros se retrouvent plongé est tout simplement diabolique.

Tout est réuni pour me faire passer un excellent moment de lecture…

Je n’ai qu’un regret, c’est que l’histoire n’ait pas été raconté par l’un ou l’autre des héros… Cela aurait entretenu un suspense supplémentaire si je n’avais pas été consciente des manipulations dont ils ont été victime, si j’avais « vécu » l’histoire en même temps que les héros, plutôt qu’être un témoin mieux informé qu’eux…

Mais c’était tellement excellent que j’espère que Sonia Alain nous régalera d’une autre histoire dans le même genre !!! Peut-être sur Tiffany ? Ou l’inspecteur ? Les deux ensemble serait encore mieux ! En tout cas, je serais au rendez vous !

Note 4/5

Les Tentatrices

Commenter cet article