Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chronique D'amour et de haine tome 1 : Quand tout bascule

Publié le par Sonia Alain

par Aurélie, du blogue « Les Livres En Folies »

Le 23 novembre 2016

 

Mon avis : 

Tout d'abord, parlons de la couverture, je la trouve vraiment très belle mais je n'avais aucun doute là-dessus, connaissant pour avoir plusieurs de ses livres, la maison d'édition et ses choix de couvertures. C'est le résumé qui avait vraiment retenu mon attention. En effet, lorsque j'ai lu ce dernier, la comparaison avec le Titanic m'a donné envie de découvrir le nouvel univers de cette auteure.

Ce que j'ai beaucoup apprécié avec le début de ce roman, c'est le prologue qui nous explique ce qui va se passer dans le récit mais également, en quelque sorte, le choix de l'auteure pour ce moment précis de l'histoire. C'est-à-dire les années 1914. Le lecteur est donc tout à fait conscient de ce qui va se produire et il ne peut malheureusement rien fait pour empêcher les événements de se dérouler.

Sonia Alain a parfaitement su planter le décor et le lecteur suit les événements avec une curiosité étrange. J'ai parfois eu les larmes aux yeux et je dois même avouer qu'il m'est parvenu d'en laisser quelques-unes s'échapper face aux terribles événements que doit subir Adélaïde. Sonia Alain ne laisse pas tranquille ses personnages une seule seconde les plongeant à chaque fois dans les ennuis jusqu'au cou.

J'ai trouvé que les 465 pages étaient passées vite tellement je me suis laissée prendre au rythme de ce récit. D'ailleurs, une fois ce dernier terminé, la première chose que j'ai été faire, c'est de vérifier sur internet le terrible naufrage de L'Empress of Ireland car je désirais absolument en savoir plus sur ce terrible événement dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'ici. On remarque donc de la part de l'auteure de nombreuses recherches pour coller un maximum à l'histoire.

En résumé un premier tome qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Un récit qui vous coupera le souffle en de nombreuses occasions n'en ayez aucun doute. Je n'ai qu'une seule envie avoir la suite à me mettre sous la dent.

5/5 Coup de cœur

Les Livres En Folies

Commenter cet article