Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D'amour et de haine, par Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

par Rose, du blogue Les sœurs eclectiques

Le 31 octobre 2016

 

* Mon avis perso :

Tout un coup de cœur! J’ai tout simplement adoré!

Adélaïde de Beauchamp n’imaginait pas qu’en s’embarquant sur un paquebot luxueux «l’Empress of Ireland» la peur de retourner au centre d’un ancien scandale, qui avait eu comme conséquence de l’expatrier de sa patrie, serait le dernier de ses soucis avec le drame qui ce préparait. Et ce ne serait malheureusement pas le dernier…

C’est à se demander si, après toutes ces épreuves remplies de désespoir et de malheur, Adélaïde réussirait à trouver une douce accalmie à travers toute cette tempête. Au moins, elle pourra compter sur des proches solides prêts à la soutenir et la protéger. Mais quand un mystérieux sauveur devient aussi un tourment de plus à sa vie, il devient difficile de ne pas perde pied et d’avoir foi en l’avenir. Surtout si à chacune de leur rencontre, une chaleur torride et troublante l’envahi à la simple vu d’Aidan, la troublant et la terrifiant à la fois. Constatant qu’il semble faire fi des convenances à son égard, elle fera tout pour rester stoïque et rester loin de tout ce qui pourrait la mettre au centre d’un nouveau scandale.

Aidan, un Écossais bien mystérieux et dangereux à la foi, vivra ses propres tourments et devra agir avec prudence et discernement pour ne pas entrainer malgré lui Adélaïde et lui causer plus de douleur.

«D’amour et de haine», quel titre parfait pour cette perle littéraire! On sent la recherche de l’auteure quant au contenu historique de son roman. Elle nous fait découvrir, à travers son livre, des lieus, des tragédies et des pans de l’histoire qui a su rester dans les esprits, et nous les fait renaitre d’une façon romancée, mettant sur la scène des personnages attachants et poignants qui nous laisserons pas indifférant.

Dès les premières lignes, l’écriture est fluide et bien imagée, nous faisant glisser de mot en mot, nous amenant dans les profondeurs du récit au cœur des tumultes des plus intenses. De façon à nous immerger rapidement dans cette saga. Dès le début, on sent l’urgence de la situation et l’impuissance face aux tragédies.

C’est avec un soupir que j’ai refermé ce livre, la tête rêveuse, m’imaginant ce que la vie pouvait bien réserver a nos deux héros et où cela les porteraient, et lorsque j’ai relevé la tête j’ai été stupéfaite en voyant que mon horloge indiquait 4 heures du matin…déjà?! J’avais littéralement été aspiré à travers cette épopée que je n’avais pas vu le temps filé, impossible de lâcher prise!

Je vous recommande chaudement ce premier opus, qui a su me chavirer d’émotion tout en me réchauffant et m’éblouissant à la fois. Laissez-vous tenter et courez chez votre libraire. J’attends votre avis! Bonne lecture xox

* Ma note : 10/10

Les soeurs eclectiques

Commenter cet article