Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D'amour et de haine, tome 1 - Quand tout bascule de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

par le blogue Les chroniques de Passy

Le 31 octobre 2016

 

Un mot sur la couverture

Une fois de plus, le/la graphiste de chez Ada a fait un travail incroyable pour réaliser une couverture aussi belle et le tome deux est tout aussi beau.

Mon avis

Si je ne connaissais pas l'auteure Sonia Alain, je pourrais facilement croire que ce livre a été écrit au début du siècle passé, c'est bluffant. Elle a fait un superbe travail pour arriver à si bien reproduire le langage et les coutumes de cette époque, mais avec sa touche personnelle en ce qui concerne les scènes de rapprochement.

Sonia Alain a également dû faire beaucoup de recherches pour rendre la scène du naufrage du paquebot Empress of Ireland la plus réaliste possible. D'ailleurs, certains des personnages du roman étaient vraiment présents au moment du drame. J'ai trouvé cette scène très réussie.

Cette tragédie de l'ampleur du Titanic est mal connue, car elle a été peu médiatisée. Sur les 1057 passagers se trouvant à bord, seules 465 personnes survécurent. Le bateau coula en seulement 14 minutes.

Ce drame met en scène la rencontre entre Adélaïde et Aidan, les personnages principaux du roman. Tout au long de l'histoire, ceux-ci vont être attirés l'un vers l'autre, mais ne pourront pas s'empêcher de se repousser mutuellement. Je n'ai jamais vu un titre de roman si bien coller à l'histoire.

En bref, cette romance historique palpitante m'a fait voyager à une époque pas si lointaine et pourtant si différente de la nôtre.

Les chroniques de Passy

Commenter cet article