Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gardiens des portes, Tome 3 : Amélie

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Mel’ lectures

Le 14 décembre 2016

 

[ AVIS ]

En entamant ce troisième tome de la saga Les gardiens des portes, je me suis demandé s'il serait à la hauteur des précédents. Et c'est entièrement le cas.

Le premier tome était consacré à Abbygaelle et Marcus, le deuxième lui était centré sur Alicia et Keith. Ce tome-ci nous conte l'histoire d'Amélie et Logan.  Amélie est une chasseuse de démons. Auprès de sa tante Georgina et de son cousin, Thomas, elle brave le danger au quotidien. Mais ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que son destin est bien plus grand que cela et qu'elle est vouée à être l'une des trois clés de voûte capables de contrer le maléfique Abaddon. Elle va devoir s'allier à Logan, un ancien gladiateur qui fut tué des siècles plus tôt et emprisonné pour ne réapparaître qu'aujourd'hui et se venger de ceux qui l'ont trahi. Mais il est sur la corde raide et risque de basculer à tout instant. Amélie devra-t-elle le tuer?

Je peux vous dire que ce troisième tome m'a passionnée de bout en bout. L'histoire entre Amélie et Logan est captivante. On est happés dès le début par cette intrigue très intense et rythmée. Il n'y a pas de temps mort ni de longueurs.

Ce tome-ci est sans conteste mon préféré, car il a une histoire très riche qui oscille entre présent et passé. J'ai aimé les flashs blacks qui nous ramenaient à la grande époque romaine. J'ai toujours aimé cette période et son atmosphère particulière. Alors forcément j'étais ravie. On sent que l'auteure, Sonia Alain, s'est documentée sur cette époque. Elle a su retranscrire à merveille cette période. Même si elle n'apparaît qu'à certains moments, elle nous paraît totalement crédible et réaliste.

L'un des atouts majeurs de ce livre c'est la relation entre Amélie et Logan. Ce sont tous deux des personnages complexes, ils vont devoir surmonter pas mal d'obstacles pour vivre leur histoire.  De par son passé, Logan est au bord du précipice, il est prêt à basculer du mauvais côté à cause d'un pacte vieux de plusieurs siècles. C'est un personnage dont j'ai particulièrement aimé le parcours.

Et que dire d'Amélie si ce n'est que c'est une jeune femme au caractère bien trempé, qui sait se montrer forte pour vaincre ses ennemis quitte à en risquer sa vie. Elle a une force de caractère inouïe et j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand elle va devoir s'allier à Alicia et Abbygaelle. Je pense que la réunion des trois et de leurs différentes capacités va faire des dégâts. Malheur à celui qui se mettrait en travers de leurs chemins.

Malgré que l'on avance de plus en plus dans cette saga, l'histoire et le suspens ne se relâchent pas. Bien au contraire. L'histoire s'amplifie et nous offre toujours autant de mystères et de passions.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages et j'ai hâte de les retrouver prochainement dans le quatrième volet de cette passionnante saga.

Mél’ lectures

Commenter cet article