Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gardiens des portes, tome 2 : Alicia

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Les lectures de la Diablotine »

Le 3 mars 2017

 

Avis :

 

Dans ce roman, nous faisons connaissance de la seconde clé de voûte. Alicia qui comme Abbygaelle ignore tout de ce qu'elle est... Et oui, sinon ce serait trop facile ! Dans ce tome, c'est Keith, le laird du clan Mac Grandy, gardien du voile, magicien et fils des druides qui va devoir protéger la belle Alicia.

 

Leur première rencontre sera mémorable, chacun sera troublé par l'autre. Il faut que Keith se ressaisisse, il a une tâche à accomplir ! S'il doit la protéger, il doit aussi l'aider à réveiller ses pouvoirs magiques qui sont restés longtemps endormis... Pour se faire, il n'hésite pas à se lier à elle pour l'éternité ! Et oui, rien que ça ! Autant vous dire, qu'il ne fait pas les choses à moitié et qu'il voit les choses en grand notre gaillard !

 

Vous pensez bien que ce ne sera pas au goût de la demoiselle qui lorsqu'elle l'apprendra, elle sera folle de rage ! Quoi de plus normal me direz-vous ! Mais à force de côtoyer Keith, ses sentiments vont peu à peu se muer et de la haine on passera à l'amour... Ce qui est troublant pour nous, c'est que ce sera de même pour Keith.

 

Avant de pouvoir profiter pleinement de leur amour, ils vont devoir lutter contre des créatures démoniaques ! Conrad est un autre sous-fifre d'Abaddon qui aspire qu'à une seule et unique chose : éliminer Alicia ! Parce que si la belle est une clé de voûte, elle est la seule à pouvoir refermer le voile entre le monde des hommes et celui des forces du mal au cas où les démons parviendraient à l'ouvrir.

 

Alicia est projetée dans un univers qui n'est pas le sien. Elle est forte et fait preuve de courage malgré tout ce qu'elle a vécu car oui, la vie ne l'a pas épargné ! Sa force et son courage, elle le puise dans son amour pour Keith qui lui permette de lutter de toutes ses forces, jusqu'au bout, quoi qu'il advienne !

 

Keith... Il est vachement occupé et il a de quoi faire entre Alicia qui va le rendre chèvre, les créatures démoniaques qui lui mènent la vie dure en voulant détruire la femme qu'il aime et son clan ! Pas de répit pour notre brave guerrier !

 

Nous sommes vite embarqués par l'histoire qui démarre sous les chapeaux de roues ! Pas de temps-mort dans l'histoire, Sonia nous transporte littéralement à travers le temps et l'espace et nous sommes vite happés par ce récit qui est encore plus prenant, plus beau que le premier !

 

Tout y est pour que l'on passe un excellent moment de lecture, entre action, rebondissements, amour, vengeance, trahison.. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire voyager !

 

Ce second tome tient toutes ses promesses et bien plus encore ! Il est captivant, sombre, avec de belles scènes érotiques qui apportent un plus non négligeable à l'histoire. Ce livre aborde des thèmes forts et qui vous amèneront à vous poser des questions à savoir que nous réserve l'auteur pour la suite ?

 

Note : 9,5/10

 

Les lectures de la Diablotine

 

Commenter cet article