Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chronique Les gardiens des portes tome 3 : Amélie

Publié le par Sonia Alain

Par Les livres en folies

Le 13 mars 2017

 

Mon avis :

 

Je suis absolument fan des ouvrages de la maison d’édition ADA, basé au Canada et je dois vous avouer que mon premier roman de cette maison d’édition que j’ai lu, ce fut le tome 1 de LES GARDIENNES des portes de Sonia Alain, aussi, lorsque cette dernière accepté un partenariat avec les livres en folies, j’étais aux anges… Et je la remercie pour l’envoi de ce troisième opus.

 

Les couvertures de cette série sont absolument… divines et celle du tome 3 ne déroge pas à la règle et il va sans dire que le résumé, lui a titillé mon imagination. Après Abbygaelle et Alycia, où allait nous mener l’auteur.

 

Nous suivons l’histoire d’Amélie, la troisième et dernière clé de voûte. C’est une guerrière, farouche, infatigable qui se bat contre les démons avec rage et détermination, mais son univers bascule après la mort de sa cousine Courtney, mais le pire pour elle, c’est en réalisant que son compagnon Logan, celui qui lui est destiné, est revenu à la vie pour se venger, n’hésitant pas à offrir son âme aux ténèbres… Ces mêmes ténèbres que la jeune femme combat de tout son cœur.

 

Dans ce tome, Sonia Alain nous entraîne encore plus loin, le roman est plus sombre, plus cruel, mais l’histoire d’amour entre les personnages intense, troublante… On se demande à chaque fois si Amélie et Logan vont pouvoir parvenir à rester ensemble, si tous les doutes, les obstacles qui se mettent sur leur route vont leur permettre d’avancer et de grandir ensemble ou au contraire d’abandonner …

 

La plume de Sonia est addictive. Dès que vous vous plongez dans un de ses romans, vous ne pouvez plus en décrocher le regard, vous oubliez tout autour de vous, car vous n’êtes plus là, mais au cœur même du roman, vous êtes l’un des personnages, vous vous battez, vous souffrez, vous aimez avec eux….

Il n’y a aucun temps mort, des rebondissements, de l’action, tous les ingrédients rassemblés pour faire de cette série, un véritable coup de cœur.

 

En conclusion, un troisième tome au Top, addictif, mais surtout plein d’émotion.

 

Ma note : 5/5

Coup de cœur

 

Les livres en folies

 

Commenter cet article