Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chronique littéraire «D'amour et de haine (tome 2), Trahison»

Publié le par Sonia Alain

Par Chroniques d’une fleur Bleue

Le 28 mars 2017

 

Attention!!! Cette chronique contient des spoilers du tome 1 (chronique ici) de la série, alors si vous ne voulez pas gâcher la surprise du premier tome, ne lisez pas cette chronique!!!

 

Mon avis:

Après la fin pour le moins déchirante du premier tome de cette série, il me fallait absolument le deuxième tome pour enchaîner ma lecture, car j'ai été littéralement estomaqué par le départ d'Aidan, et ce, après tout ce qu'il a traversé avec Adélaïde! Si vous saviez à quel point j'étais en colère! Je suis allée me procurer La Trahison le plus rapidement possible pour savoir ce qui allait se passer avec nos deux protagonistes Adélaïde et Aidan et je n'ai pas été déçue!

 

Nous retrouvons Adélaïde, huit après le départ d'Aidan de Québec et après avoir vécu tant d’événements pour le moins, éprouvants...Adélaïde a su évoluer et s’endurcir durant ce temps et n'a pas l'intention de retomber amoureuse, surtout pas de cet Écossais (Aidan en l’occurrence)! Elle n'a pas non plus l'intention de le revoir et pars pour un voyage en Afrique, au Nigéria, avec son oncle, Henry et sa tante. Henry est très inquiet pour sa nièce, surtout qu'il sait qu'Aidan est sous ses ordres et que ce dernier est en mission à seulement quelques lieues de là où Adélaïde se trouve! Après des bouleversements au sein de la mission à laquelle Aidan, participe, Adélaïde s'y retrouvera mêlée après s'y être portée volontaire, mais cela implique de se retrouver face au danger et face à Aidan...

 

Dans ce tome, le décor change radicalement, car on passe de la bonne société du Bas-Saint-Laurent et des intrigues qui s'y déroule, à l'Afrique où les coutumes sont radicalement différentes. L'ambiance dépeinte par l'auteure a su me captiver, car les descriptions rendaient l'histoire tellement atmosphérique et propice à capter la beauté des lieux que j'en ai été littéralement transporté! De plus, j'ai aimé voir les personnages évoluer dans ce décor et ce contexte, car cela sera propice à des situations où nos deux protagonistes seront confrontés à leurs véritables sentiments...

 

De plus, l'action que se déroule dans cette suite est davantage soutenue, ce qui m'a maintenu en haleine tout le long de ma lecture! Je ne vous en dirais pas davantage, car je vais vous laisser découvrir l'histoire par vous-même et il se passe aussi tellement de choses dans ce roman que cela ne serait pas évident de ne pas en dire trop! La fin m'a une fois de plus laissée sur ma faim, mais je vais attendre patiemment le troisième tome qui est prévu pour le début de l'année 2018. En bref, cette suite à su me ravir et contient tout ce qu'il faut : une ambiance atmosphérique, du suspense, de l'action à profusion, du danger et bien évidemment une romance qui bien qu'un peu compliquée, elle reste toujours aussi addictive!

 

Chroniques d’une fleur Bleue

 

Commenter cet article