Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D'AMOUR ET DE HAINE: TOME 1 QUAND TOUT BASCULE

Publié le par Sonia Alain

Par Georges, blogue Les avis de Georges

Le 14 avril 2017

 

Mon premier ressenti :

Une couverture superbe qui je trouve représente très bien le titre de la série "D'amour et de haine". Un joli titre au passage. L'amour représenté sûrement par cette mariée et la haine par ce mauvais temps qui va s'abattre. La police de caractère est également très jolie. C'est une, voir la plus belle couverture que j'ai vu depuis que j'ai mon site. Elle est magnifique oui, mais elle reste mystérieuse. De quoi va nous parler ce roman ?

 

Mon avis :

Il y a deux choses qui m'ont principalement plus avec ce roman. En premier lieu, l'histoire et en second lieu la plume de l'auteur.

Saviez-vous que malgré le fait qu'il s'agit d'une romance, cette histoire de naufrage est véridique. Cela s'est même déroulé presque deux ans jours pour jour après celui du Titanic, mais l'histoire de ce naufrage n'est jamais parvenue jusqu'en Europe. Pourquoi? Allez savoir.

L'histoire de ce naufrage donc m'a captivé et je n'ai plus lâché le livre. J'étais pris au "piège". Il me fallait savoir ce qui allait advenir d'Adélaïde. J'ai eu l'impression d'être spectateur d'une partie de sa vie et cela grâce à la plume de l'auteur. Eh oui, j'ai encore pris du plaisir dans ma lecture grâce à cette plume fluide, captivante. Je n'ai ressenti aucun temps mort dans ma lecture, les événements se déroulaient devant mes yeux, je dégustais avec plaisir les phrases distillées par Sonia Alain. C'est tellement bien décrit que l'on n'avait aucune peine à imaginer certaines scènes. C'est tout simplement un roman vivant, fort, plein de suspens, d'action, d'amour. Un très bon roman tout simplement.

Les personnages sont très attachants, petit à petit nous les découvrons au fil de notre lecture.

Sonia Alain m'avait conquis avec le premier tome du "Gardien des Portes" et avec ce roman elle réalise un doublé. Elle nous fait voyager et ce voyage n'est pas près de s'arrêter. La suite promet d'être grandiose.

Si vous aimez lire ce genre de roman, je ne peux que vous conseillez de le lire. Pour les autres et bien faites de même, le tester c'est l'adopté. Moi c'est fait.

 

À savoir : Vous pouvez vous procurer ce livre au format papier ici ou , au format Kindle .

 

Les avis de Gorges

 

Commenter cet article