Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gardiens des portes, tome 3 : Amélie

Publié le par Sonia Alain

Par Les lectures de la Diablotine
Le 14 mars 2017

 

Avis :

 

Dans ce troisième opus, au contraire de ses prédécesseurs, Abbygaelle et Alicia, Amélie connait l'existence des démons ! Vous voulez que je vous dise pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est une chasseuse de démons ! Vous ne vous y attendiez pas à celle-ci, et bien moi non plus ! Sonia m'a agréablement étonné.

 

Si elle chasse déjà les démons, comme Abbygaelle et Alicia, elle ne sait pas qu'elle est une clé de voûte. Elle ne sait pas qu'elle est la troisième et dernière clé qui permettra d'enrayer l'invasion de notre monde par Abaddon qui n'a qu'une envie : nous détruire et asservir les humains.

Si Amélie sait se défendre, cela ne veut pas dire qu'elle n'aura pas besoin de son gardien pour la protéger, car ce cher Abaddon a décidé d'envoyer des démons plus expérimentés pour l'enlever !

 

Logan, le beau gosse aux tablettes de chocolat noisette présent sur la première de couverture 😍... Je m'égare un peu ! Je disais, le beau Logan est un ancien gladiateur et esclave roman qui pour des raisons inattendues se réveille au contact de notre belle chasseuse de démons...

 

Le hic ? C'est qu'il est lié par les démons alors comment devenir le gardien de la clé de voûte lorsque les démons la convoitent et... Qu'on en est presque un soi-même ? C'est la question à un million de $ !

Si l'histoire semblait facile au début, elle va vite se corser ! Amélia devra mener plusieurs combats à la fois et être à tous les fronts en même temps !

 

Une fois de plus, Sonia nous fait vibrer avec une histoire où l'amour, l'action, les rebondissements sont au rendez-vous ! Tous comme les autres opus, l'auteur saura nous tenir en haleine jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page !

 

Amélie est une battante, elle ne se laisse pas faire, mais cela ne veut pas dire que sous sa carapace, il n'y a pas de petites failles... Elle sera très occupée, elle devra surtout essayer de libérer Logan de l'emprise d'Abaddon et croyez-moi, ce ne sera pas chose facile !

 

Logan est un être tourmenté que la mort s'est empressée de prendre. Il a perdu un être cher et son réveil ne sera malheureusement pas des plus agréables...

 

Ce tome trois est aussi bon que les premiers tout en apportant son lot de différences. L'héroïne est plus forte, plus combattive. Quant à Logan, il ne s'est pas qu'il doit s'occuper d'Amélie... Des petits changements qui ne vous déplairont pas, bien au contraire !

 

Alors que je pensais naïvement que ce tome était le dernier de la saga, mais absolument pas ! Un tome 4 est prévu ! Je n'ai qu'une chose à vous dire, vivement la suiteeeeeeeeeeeeee !

 

Note : 9,5/10

 

Les lectures de la Diablotine

 

Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
S
Merci à vous! :)