Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une réédition du tout premier roman de la Québécoise Sonia Alain, une petite pépite venue de la Belle Province...

Publié le par Sonia Alain

Par Claire, site Onirik

Le 16 avril 2017

 

Avis de Claire

 

Les éditions canadiennes Pochette ressortent, avec quelques ajouts et variantes, la saga historique de Sonia Alain sous un nouveau titre, La Dame de Knox, et dont le premier tome sous sa forme originelle, Le Masque du Gerfaut, nous avait pleinement séduit.

 

Nous nous replongeons donc avec délice dans aventures tourmentées du chevalier Joffrey de Knox (oui l’allusion à Angélique, marquise des Anges d’Anne Golon est volontaire, d’ailleurs l’héroïne s’appelle Anne). Une âme noire, et torturée, s’il en est. Peu à peu, au contact de celle que le destin lui a réservé pour femme, il s’adoucit, mais résiste, puis capitule, et écoute enfin son coeur. Son évolution est tout à fait fascinante.

 

Au fil de la lecture, on s’émeut, on vibre, on se passionne pour l’incroyable parcours d’une héroïne hors du commun, Anne de Vallière, de la trempe d’une Angélique en effet, qui ne baisse jamais ni sa garde, ni les armes. Quand elle aime, c’est avec tout son coeur, et quand elle lutte, c’est de toutes ses forces.

 

Comme le souligne judicieusement l’auteur Cynthia Sardou dans sa note d’intention, en quatrième de couverture, cette saga signée Sonia Alain est "une trilogie où se mêlent faits historiques, intrigues et romance". Le cocktail idéal pour passer un agréable moment de lecture.

 

Pour aller plus loin dans l’univers de Sonia Alain, sa page Facebook, son blog.

 

Onirik

 

Commenter cet article