Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Dame de Knox - Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Par Marie-Eve, site S’évader par la lecture

Le 22 mai 2017

 

Ma Note : Coup de cœur

 

Ma Chronique

Aujourd'hui, j'ai profité de ma journée de congé ainsi que du temps pluvieux pour continuer la lecture que j'avais commencé hier après-midi. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai réalisé que je le terminerais presqu'aussitôt commencer. Je n'en reviens toujours pas d'avoir terminé ma lecture en seulement 24 heures, ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. On dit souvent l'expression : « Jamais deux sans trois », mais je ne pensais jamais attribuée cette expression à mes lectures et encore moins à des coups de cœur. Je pense que, de ce fait, j'ai très bien choisi mes lectures de mai en lien avec mes ressentis parce que le premier tome de la trilogie La Dame de Knox de Sonia Alain a été mon troisième coup de cœur de mai, coup sur coup, mais si je devais les placer dans l'ordre, je dirais qu'il prend quand même la première place.

 

Dès les premières pages, j'ai été conquise par l'histoire d'Anne et de Joffrey ! Je n'ai jamais vu les pages défilées lors de ma lecture et je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter... Je devais arriver à la fin et quelle fin ! Sonia, j'ai besoin du tome 2 maintenant ! L'auteure a su me tenir en haleine, me faire rire, pleurer et même rugir à différents moments de l'histoire. Elle tenait mes émotions dans le creux de sa main et jouait avec elles comme un marionnettiste s'amuse avec un pantin. J'étais complètement à sa merci. Merci Sonia de m'avoir envouté à ce point. J'ai adoré cette lecture.

 

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai adoré d'un bout à l'autre le personnage d'Anne. Alors que la première description qui est faite d'elle nous porte à croire que ce sera une femme plus faible, c'est tout le contraire que les pages de ce roman révèlent. C'est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'a pas peur de faire valoir ses opinions même si ça peut lui apporter quelques problèmes. Un véritable modèle, si vous voulez mon avis. En ce qui a trait à Joffrey, je dois dire que, de prime abord, je l'ai détesté, mais comme j'ai rarement pu détester un personnage rapidement comme ça. Je trouvais qu'il était un vrai goujat et qu'il ne méritait pas d'avoir une fleur comme Anne entre ses bras. Le roman porte malgré tout très bien son titre puisque tout ça n'est qu'un masque et très bien porté par-dessus le marché. Lorsqu'on prend conscience de l'homme qui se cache derrière le masque, on prend vraiment un coup. À partir de ce moment, je n'ai eu de cesse de l'aimer toujours plus et j'ai bien hâte de continuer à apprendre à le découvrir dans le prochain tome. Enfin, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le personnage de de Dumain. Le chevalier au service du seigneur de Knox, mais qui prend la dame de Knox sous son aile. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai apprécié qu'il mette sa vie de côté afin d'être là pour elle.

 

En conclusion, je dois vous dire que ce roman m'a beaucoup surprise. Comme c'était un premier essai pour moi du côté romance historique, je suis heureuse d'avoir choisi Sonia Alain pour faire cet incursion dans cet univers puisque cette auteure connaît très bien son sujet et nous donne vraiment l'impression de vivre à l'époque où les évènements du roman se passent. Je ne peux que vous conseiller vivement cette lecture et vous dire que j'attends le second tome avec une grande impatience.

 

Bonne lecture à tous !

 

S’évader par la lecture

 

Commenter cet article