Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La dame de Knox, tome 1 : Le masque

Publié le par Sonia Alain

Par Fanny, blogue Les Chroqueuses

Le 5 mai 2017

 

L’avis de Fanny :

Les romans de Sonia ne sont pas que des romances. Il s’agit de romans où les mœurs de l’époque sont mis en avant. C’est avant tout un retour en arrière, un voyage au cœur de l’histoire.

 

Avec « La Dame de Knox », elle nous entraîne en 1335 et nous livre une palpitante histoire entre Joffrey de Knox, issu d’une famille d’une brutalité sans limite alliée de l’Angleterre, et Anne, fille de nobles chrétiens rattachés au roi de France.

 

Suite à la défaite au jeu de son père, les Knox gagnent la main d’Anne, le père de la jeune fille s’en veut et disparaît prématurément.

 

Plusieurs années après, le fils, Joffrey vient chercher son dû ou du moins il veut l’échanger contre des terres du Sud. Car sa famille convoite les terres du Sud depuis des décennies. Une belle opportunité pour lui. Mais c’est sans compter sur la beauté d’Anne, il décide de la marier comme il était prévu. Personne ne lui résiste! Mais la jeune fille a un tempérament très fort: elle préfère devenir Sœur que de l’épouser! Malheureusement elle n’en aura pas le temps , il la mariera , la prendra de force puis la ramènera à son domaine !

 

Pourra-t-elle survivre? Elle ne pense alors qu’à une seule chose : s’enfuir! Cette famille est malsaine. Elle trouvera de l’aide du Second de son mari, mais Joffrey est plus malin!

 

Elle devra s’habituer à sa présence, mais très vite il essaie de lui rendre la vie plus facile! Pourquoi? Elle se pose beaucoup de questions, entre haine et amour son cœur balance!

 

S’en suivra le jeu chat et de la souris. Le masque de Joffrey va-t-il tomber ? Anne va-t-elle percer à jour cet homme ?

 

Un super roman plein de rebondissements où les 2 protagonistes devront faire face à bien des situations. Sauront-ils les surmonter ?

 

La plume de Sonia est toujours sans défaut! L’histoire est fluide et nous propulse avec cette jeune fille dans les méandres de l’Amour.

 

Elle arrive admirablement à donner le ton pour ce roman, on ne peut rester de marbre face aux situations que doit endurer Anne. On crie, on pleure, on vit à travers cette jeune femme!

 

On est propulsé dans le temps, en 1335, j’ai adoré découvrir les mœurs, la vie, les paysages de cette époque!

 

Vivement la suite!

 

Ma note : 5 coeurs /5

 

Les Chroqueuses

 

Commenter cet article