Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Annabel et Max : adultes consentants

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Les avis de Georges »

Le 2 juillet 2017

 

Attention : Réservé à un public adulte et averti

 

Mon premier ressenti :

Une couverture toute en simplicité mais vraiment très réussie et très attirante. Elle nous laisse vraiment l'impression que le romantisme sera présent dans ce roman, mais le titre ne nous laisse aucun doute. Ce livre sera plutôt tourné vers l'érotisme. J'ai adoré le dernier roman de Sonia Alain, il me tarde donc de découvrir celui-ci. Ne perdons donc pas de temps et passons de suite

 

Mon avis :

Je pense connaitre le genre de prédilection de Sonia Alain qui est pour moi la romance. Qu'elle soit fantastique, d'aventure ou historique sa romance m'a toujours beaucoup plu. Quand j'ai su qu'elle avait également écrit un roman à mettre dans la catégorie érotique, je me suis de suite demandé si cela n'était pas trop dangereux de sortir de sa zone de confort. Vous l'avez compris, j'appréhendais beaucoup ma lecture.

 

Tout fut balayé dès les premières pages, le style de l'auteur n'a pas changé, la romance que je trouve assez dark est bien présente et bien sûr l'érotisme est là, mais excellemment bien dosé, ni trop, ni pas assez. C'est un mélange délicat de plusieurs émotions, comme la peur, la joie, la passion ou l'angoisse que nous propose l'auteur. Grâce à sa plume fluide qui ne laisse rien passé, toutes ces émotions sont démultipliées et on arriverait presque à les ressentir. On sait tout de nos personnages, rien ne nous est caché, mais ne vous inquiétez pas cela se découvre petit à petit.

 

Ce roman, qui est autant pour les femmes que pour les hommes ne va pas vous laisser insensible, tout est fait pour que vous ne puissiez pas décrocher de votre lecture avant la fin. Et que dire de cette fin, si ce n'est que mon "Ouaahh" final est je pense la représentation du plaisir éprouvé après une très bonne lecture dépaysante et de qualité. Je n'ai pas trouvé de fausses notes pour ma part. La perfection n'existe pas, mais on s'en approche.

 

En résumé, je ne peux que vous conseillez de découvrir ce fantastique roman. C'est un énormissime coup de cœur.

 

Les avis de Georges

 

Commenter cet article