Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chronique sur La dame de Knox tome 1: Le Masque

Publié le par Sonia Alain

Par Sara, blogue The reading passion

Le 20 juillet 2017

 

Mon Avis

 

Connaissant déjà cette auteure québécoise, je savais à quoi m’attendre. La perfection était au rendez-vous, mais je n’avais jamais lu de roman historique, alors je ne savais pas si j’allais apprécier. Je me suis dit, allez pourquoi pas ?!

 

L’ayant tout juste terminé, j’ai à peine les mots pour décrire ce que je ressens en ce moment. Les personnages sont superbement bien décrits, sans parler des lieux et paysages. C’est de toute beauté. J’ai été conquise par ce manuscrit historique.

 

« La dame de Knox » est une romance fervente entre un seigneur anglais et une noble française. Étant de conviction différente, ils sont définis comme l’ennemi de l’autre et si l’amour et la passion décidaient de s’immiscer dans leur couple ?

 

Anne De Vallière est une jeune femme de dix-neuf avec une forte personnalité. Le seigneur de Vallière offre la main de sa fille âgée de neuf ans afin de payer ses dettes. Pour officialiser les choses, Merkios de Knox effectue un contrat qui stipule qu’Anne devra se marier avec le fils du seigneur anglais, Joffrey. Dix ans plus tard, le redoutable guerrier va sur les terres de Vallière pour réclamer ce qui lui ait dû. Marié, il n’hésite pas à la brutaliser et imposer sa présence dans la vie de la jeune femme. Cependant, Joffrey va découvrir qu’Anne n’est pas seulement une simple dame. Elle est douce, belle, courageuse, mais à la fois téméraire, combattante et insolente. Ce qui plus tard, plaira énormément à Joffrey. Et si Anne était la rédemption du monstre qui personnifie le noble guerrier ? Franchiront-ils les obstacles afin que leur amour survive ou sombrera-t-il dans les ténèbres ?

 

Joffrey de Knox est un seigneur craint de tous. Un homme barbare âgé de vingt-neuf ans. Irréfléchi, il préfère tuer ceux qu’ils se mettent en travers de son chemin. Il aime bien jouer avec les femmes pour qu’elles puissent réchauffer sa couche, pourtant Joffrey projette son dévolu sur la jolie Anne de Vallière. Une particularité entêtée et discourtoise, il amènera sa promise à son château de gré ou force. Quand ses yeux se posent sur Anne, une ambition indémontrable de la posséder le submerge. Un homme attirant, mais détestable. Malgré cela, au file des pages, son comportement changera pour devenir plus attentionné et il sera également plus à l’écoute des demandes de son épouse. Joffrey nous prouve que nous pouvons métamorphoser notre personnalité quand nous sommes en contact avec l’être que nous chérissons. La nature agressive prendra-t-elle le dessus sur son amour envers Anne ?

 

La plume de l’auteure est tout à fait phénoménale. Sans compter que l’intrigue est vraiment ahurissante. Je n’avais aucun mal à entrer dans le cœur de l’action. Sonia Alain nous enchante avec ses mots. Cette œuvre est carrément un voyage à travers les époques. Le roman est d’une belle fluidité, aucune difficulté à suivre le contexte.

 

De nombreuses thématiques font aussi parti de la tournée telle que la trahison, la mort, les complots et l’amour entre les membres d’une famille.

 

Une excellente alliance d’ingrédients ! Vous l’aurez devinez, j’ai eu un coup de cœur pour ce premier opus.

 

J’ai très hâte de découvrir la suite des aventures de Joffrey et Anne.

 

Note : Coup de cœur 12,5/10

 

The reading passion

 

Commenter cet article