Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D’amour et de haines, Tome 2, la trahison, une histoire d’amour qui fait voyager!

Publié le par Sonia Alain

Par Shirley Noel, site Info-culture.biz

Le 15 juillet 2017

 

Le tome 2 de la trilogie D’amour et de haines, la trahison de Sonia Alain, un deuxième roman autant captivant qu’émoustillant. Du romantisme, de l’action et des voyages sont aux rendez-vous!

 

Pour ce tome 2, nous retrouvons Adélaïde, neuf mois après qu’Aidan l’ait laissé sur le quai de Québec, alors qu’elle s’apprête à partir avec son oncle et sa tante en Afrique. Ce qui me passionne le plus dans ce deuxième tome, c’est qu’il me permet de voyager, d’abord dans le temps, au début des années 1900, et surtout de voyager dans divers continents. On passe du temps en Afrique, au Nigeria, au Cameroun, en Algérie, pour revenir au Québec.

 

La plume de Sonia Alain est formidable, autant pour nous faire découvrir la jungle de l’Afrique, que pour nous décrire des palais, ou encore nous expliquer le mode de vie des gens du Cameroun, ou pour nous éblouir des quartiers privés d’un harem, alors qu’Adélaïde apprend à s’y détendre. Bref, ce roman nous faire voyager, en plus de nous divertir par ses scènes d’actions, de poursuites, d’enlèvements, et nous émoustiller par des moments intimes des plus torrides.

 

Connaissant déjà les personnages, il a été plus facile et évident d’entrer dans ce récit et se laisser guider par cette histoire très imagée de Sonia Alain. Naturellement, comme il y a un troisième tome en écriture, on s’attend bien que la fin de ce tome nous laisse sur notre faim et on a juste hâte de connaître le dénouement de cette trilogie.

 

Info-culture.biz

 

Commenter cet article