Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Annabel et Max : Adultes Consentants

Publié le par Sonia Alain

Par Marie-Eve, blogue S’évader par la lecture

Le 12 août 2017

 

Ma Chronique

Un roman d'une auteure québécoise que j'aime beaucoup. Annabel et Max est le deuxième roman de cette auteure que je lis et je dois vous dire que je suis littéralement tombée en amour avec sa plume. Plus j'apprends à la découvrir et plus je l'adore. Vraiment, Sonia Alain est une auteure à découvrir si vous ne la connaissez pas et en plus, elle est tellement gentille. Dans ce roman, nous avons droit à une romance contemporaine alors que Sonia a plus l'habitude des romances historiques dans lesquelles elle excelle, du moins c'est ce que j'ai pu en lire dans son roman La Dame de Knox ainsi que dans les différents avis que l'on peut retrouver sur le net. Je me demandais donc si cette romance serait à la hauteur de ces différents écrits et je dois vous avouer que j'ai aimé ce roman pratiquement autant que le Dame de Knox. Je peux donc vous dire qu'Annabel et Max est passé très près du coup de coeur chez moi. Dès les premières pages du roman, on se prend d'affection pour les personnages et on aimerait les suivre n'importe où. L'histoire nous emprisonne dans le roman et j'ai eu de la difficulté à poser le roman pour aller dormir lorsque je me suis plongée entre ses pages. C'est vraiment un roman à lire si vous aimez les romances contemporaines érotiques.

 

Si j'en venais à voue parler un peu plus de l'histoire, je devrais vous dire que, comme le titre l'indique, nous suivons deux personnages, Annabel et Max, dont nous avons droit à chacun de leur point de vue tout au long du roman ce qui ajoute un gros plus au roman de mon avis personnel parce que ça nous donne droit à une vue d'ensemble de l'histoire en comprenant chaque tenant et aboutissant de celle-ci. L'histoire commence alors que Max semble vouloir donner un nouveau souffle à sa carrière. Il se retrouve donc à Kyoto avec Nathan Harvey pour un projet d'hôtel de luxe. Ne se doutant de rien, il se retrouve piéger avec une geisha... De retour chez lui avec Annabel, ils voudront rendre doucement leur vie à deux un peu plus piquante pendant que Max recevra une offre d'emploi inespérée de la part de Nathan. Il ne se doute pas par contre qu'en acceptant cette offre, Annabel et lui se retrouveront pris dans un vortex qui les mènera très loin de leur petite vie tranquille et qui sortira la jeune femme bien loin de ce qu'elle a toujours connue. Réussiront-ils à s'en sortir indemnes ? C'est ce que vous découvrirez en lisant ce merveilleux roman.

 

En ce qui a trait aux personnages, nous avons tout d'abord Annabel. Cette jeune femme est timorée, peu sûre d'elle et surtout très inconfortable avec tout ce qui a trait à sa vie sexuelle. Voulant pimentée un peu le tout par peur de perdre Max, elle m'a montré qu'elle avait quand même beaucoup de force de caractère. Dans ce roman, elle devra faire face à beaucoup d'épreuves et par ceci, j'ai pu voir qu'elle était vraiment résiliente. Je me suis prise d'affection pour cette jeune chez qui j'ai pu facilement me retrouver. Pour ce qui est de son compagnon Max, alors là, j'ai été surprise. Dans ce type de roman, nous avons souvent droit aux hommes de style « Bad Boy » que j'adore, vous le savez, mais dans ce roman, même si Max est un homme sûr de lui et très beau, il n'a pas peur de laisser exprimer ces sentiments et il va droit au but quand il veut quelque chose. Chaque fille aimerait avoir un homme tel que lui dans sa vie. Il est craquant. Plusieurs personnages viendront se joindre à eux tout au long de l'histoire comme Tiffany, la meilleure amie d'Annabel sur qui elle peut toujours compter. Il y a aura aussi Nathan, un personnage très sombre que j'ai détesté dès les premières pages du roman et sa femme, Emma, qui apprendra beaucoup de chose à Annabel et qui, d'un certain point de vue maintenant que j'y pense, sera un soutien pour la jeune femme.

 

En conclusion, Annabel et Max est vraiment un roman à découvrir. J'ai adoré cette histoire de la première à la dernière page. De plus, on se sent vraiment happé par ce roman. La plume de Sonia Alain est magique et croyez-moi quand je vous dis que vous devez vous laisser tenter par celle-ci. Vous ne regretteriez pas, croyez-moi !

 

Bonne lecture à tous !

 

Ma note : 5 Étoiles

 

S’évader par la lecture

 

Commenter cet article