Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D’AMOUR ET DE HAINE : TOME 1

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Readeuse

Le 29 août 2017

 

Mon avis

 

Wow !! Quel livre !! Un énorme coup de cœur !! Ce livre est différent de ce que je lis habituellement, mais il m’a complètement charmé. Je ne suis pas encore remis de mes émotions.  Je l’ai carrément dévoré. Impossible d’arrêter.

 

Nous suivons donc Adélaïde, en 1914 lorsqu’elle se rend en Angleterre à bord de l’Empress of Ireland. L’histoire commence avec une tragédie et c’est très bouleversant, j’étais sous le choc. Ensuite, il s’agit comme le titre le dit d’une histoire d’amour et de haine entre les deux personnages principaux qui ont tous les deux un passé très mouvementé ce qui fait en sorte qu’ils sont déjà blessés par la vie, et se sont fait une carapace. Avec leur bagage, aucune chance que ce soit facile, leur relation est donc très mouvementée, mais, aux combien touchantes.

 

Il y a beaucoup d’actions et de revirement dans cette histoire, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, sans compter qu’on passe par toutes les émotions possibles. De plus, je trouve cela encore plus intéressant du fait que nous sommes en 1914 et que la différence des mœurs à cette époque contrairement à la nôtre m’a fait sourire plus d’une fois, mais Sonia Alain a aussi réussi à me faire rêver à cette époque. Lorsque j’ai finalement refermé la dernière page de ce livre, je pensais qu’à une chose je veux lire la suite.

 

Note : 15/10

 

Readeuse

 

Commenter cet article