Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gardiens des portes, tome 1

Publié le par Sonia Alain

par Kyryana, webzine Les Romantiques

Septembre 2017

 

L'avis de Kyryana

Et si tout ce qu'on croyait légendaire existait dans la réalité? Et si juste un voile séparait le monde réel des autres dimensions? C'est ce que va découvrir Abbygaelle, car on lui a menti durant toute sa vie. Va-t-elle réussis à échapper à son funeste destin?

Premier tome d'une série de quatre dont le dernier sera publié en novembre 2017, c'est une romance paranormale avec un couple par livre. Dans celui-ci on va faire la connaissance d'Abbygaelle, une jeune femme pleine de vie et dévouée à son père, et d'un homme, Marcus, qui cache bien des secrets sous sa cicatrice. 

Cette série étant publiée par une maison d'édition canadienne et écrite par un auteur canadien, vous allez vous retrouver confronté à des expressions québécoises. Mais c'est compréhensible et n'est pas gênant. De plus l'auteur fait référence à un certain nombre d'événements qui se sont déroulés dans la région décrite, et ça donne envie de se renseigner.

J'avais déjà entendu parler de cet auteur en bien, et je me suis lancée dans la lecture e ce livre avec enthousiasme. Je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire. D'abord j'ai beaucoup aimé la manière dont elle aborde le surnaturel. Ensuite sa description des événements m'a donné envie de me renseigner sur l'histoire de cette région, surtout sur Jacques Cartier. Enfin elle a réussi à me surprendre dans l'évolution de son intrigue car, comme d’habitude, j'ai lu la fin avant. Du coup j'ai suivi une fausse piste. Bien fait pour moi. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et je suis intriguée par le titre du quatrième tome "Les seigneurs des ténèbres".

Les Romantiques

 

Commenter cet article