Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D’amour et de haine T2 La trahison

Publié le par Sonia Alain

Par Les Reines de la Nuit

Le 30 septembre 2017

 

L’avis de Rosalie

Je me demandais comment j'allais pouvoir vous parler de ce second tome sans trop dévoiler le dénouement du premier mais, à la lecture du résumé, je n'ai pas eu trop à m'en faire !

 

Adélaïde a donc été abandonnée par Aidan ce qui a brisé le coeur de la jeune femme.

Au cours des mois qui ont suivi, la jeune femme a érigé une barrière autour de son coeur et tenté d'oublier ce scélérat.

Son esprit y est plus ou moins parvenu mais son coeur - le traître - a du mal d'oublier.

La guerre sévit en Europe et touche tous les continents y compris l'Afrique où se rend Adélaïde avec son oncle et sa tante.

Mais le destin peu parfois se montrer bien cruel !

Pour preuve : il remet sur la route de la jeune femme, à peine remise de son chagrin, celui qui l'a tant fait souffrir : Aidan.

Les retrouvailles sont loin de se passer dans la joie et la bonne humeur.

Je tairai les détails de leur rencontre et des circonstances qui vont forcer les deux jeunes gens à partir ensemble pour le Cameroun, alors sous tutelle allemande pour ne pas dévoiler l'intrigue.

 

Mais Aidan n'a jamais pu oublier Adélaïde et ce rapprochement va lui demander un sang-froid et une maitrise de lui qu'il aura bien du mal à maintenir.

 

Autant vous dire que les étincelles entre eux vont être très nombreuses et même se transformer, parfois, en véritables feux d'artifice !!!

 

Et lorsqu'un ennemi du passé refait surface, c'est la vie même d'Adélaïde et d'Aidan qui sera en danger. Car la haine tenace que leur voue cet ennemi commun est immense.

 

L'amour les attendra-t-il, enfin, au bout du chemin ? Rien n'est moins sûr !

 

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais de découvrir la suite de cette romance.

C'est chose faite et mon seul regret est de ne pas l'avoir lue plus tôt.

 

Sur fond de première guerre mondiale, nous retrouvons donc AdélaÏde et Aidan que l'on pourrait considérer - pour ma part - comme un couple maudit, tant le destin et le mauvais karma se mettent au travers de leur route.

Et pourtant, ils s'aiment ces deux-là mais l'une - échaudée par son abandon et sa souffrance encore vive - devenue plus dure, moins naïve et l'autre qui a du mal d'exprimer ses sentiments et qui a tendance à se servir de la jeune femme pour atteindre ses buts malgré l'amour qu'il lui porte ...

Et bien .... la communication a bien du mal à passer !!!

 

Et Sonia n'épargne pas ses héros, loin de là !

La jeune femme était déjà bien malmenée dans le premier tome mais dans celui-ci, sa situation ne s'arrange pas : enlevée, torturée, battue, le coeur laminé par les actes d'Aidan, pertes d'êtres chers et j'en passe ... Il ne fait pas bon être une héroïne dans les romans de Sonia !

Ni un héros d'ailleurs, car Aidan va aussi avoir son lot de souffrances en tout genre !

 

On ne peut s'empêcher de ressentir de la tendresse pour ce couple bien malmené !

Et nous ne pouvons que souhaiter que tout s'arrange pour eux car ils ont eu leur lot de souffrances et de malheurs !

 

En bref, une romance  historique qui nous fait découvrir une partie du continent africain, un magnifique travail de recherches de la part de Sonia et une histoire d'amour dramatique pleine d'aventures, de rebondissements, d'intrigues où l'espoir le dispute à la trahison !

 

Mais qui trahit qui ?

 

Note : 4,5/5

 

Les Reines de la Nuit

 

Commenter cet article