Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D’amour et de haine, tome 1

Publié le par Sonia Alain

Par Boulimique des livres

Le 22 septembre 2017

 

Mon avis

Dans cette nouvelle saga, Sonia Alain nous conte l’histoire de deux personnages aussi attachants qu’exaspérants.

Adélaïde de Beauchamps et Aidan Mac Bain n’auraient jamais dû se rencontrer, mais le destin en a décidé autrement.

Adélaïde prend le bateau pour retourner en Angleterre, mais elle n’atteindra jamais sa destination, car le paquebot, dans lequel elle a pris place, va couler suite à une terrible collision. Elle va s’armer de courage et réussira à survivre à l’horreur. Elle sera secourue par un inconnu dont elle finira par recroiser le chemin. Un homme bien décidé à percer ses secrets.

 

J’ai adoré ce premier tome qui m’a fait passer par toutes les émotions possibles. Le naufrage est parfaitement décrit avec juste ce qu’il faut pour nous faire ressentir l’effroi de la situation, la tension ainsi que la panique qui émane des pauvres passagers.

 

L’honneur met aussi un point d’honneur a nous narrer la vie de la haute société et tous ces interdits. Les femmes n’ont quasiment aucune liberté et sont jugées au moindre écart. Heureusement, il existe certaines personnes beaucoup plus souples...

 

L’histoire et l’action ont une place prédominante dans ce premier tome au point de mettre la romance en second plan.

On ne s’ennuie jamais, les rebondissements interviennent au bon moment et l’intrigue nous donne toujours envie d’en savoir plus. D’ailleurs, je suis impatiente de commencer le tome 2.

 

Une chose est certaine, le titre convient parfaitement à l’histoire d’Adélaïde et d’Aidan.

Sonia Alain nous fait ici découvrir deux personnes plongées dans la tourmente, deux êtres que la vie n’a pas épargnés par le passé et qui leur a laissé des cicatrices très profondes.

 

Ce couple fait partie de ceux qui m’auront le plus fait tourner en bourrique tant ils soufflent le chaud et le froid. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu’ils sont faits l’un pour l’autre, qu’ils se complètent, mais bon...

 

Adélaïde semble fragile aux premiers abords, mais elle va vite nous montrer à quel point elle est forte et courageuse. Mais elle n’est pas parfaite et parfois on aimerait bien la secouer. Quant à Aidan... ah, Aidan!!! (soupirs). C’est le mâle (mal) dans toute sa splendeur. Il mérite parfois quelques claques surtout quand il se comporte comme un goujat, mais en même temps, il sait se montrer si attentionné que l’on finit par lui pardonner.

 

La fin est bouleversante, l’auteur nous laisse dans un état de détresse qui ne devrait pas être permis!!!

 

En bref, un coup de cœur pour ce premier tome.

 

Ma note : Coup de cœur

 

Boulimique des livres

 

Commenter cet article