Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les Gardiens des Portes, par Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Les Gardiens des Portes, par Sonia Alain

par Les sœurs Éclectiques

Le 30 juillet 2015

* Mon avis perso :

Quand le passé entre en collision avec le présent, c’est avec un choc titanesque que le réveil peut être ardu. Les ténèbres aux portes du monde, jetant une ombre terrifiante sur nos héros qui ont été choisi dans cette guerre pour garder la porte d’Abaddon fermé. Sans compter sur les démons qui ne laissent aucun répit à Amélie qui tente à tout prix de sauver l’âme de l’homme qu’elle aime, sans oublier le reste du monde. Tout ça avec une volonté qui pousse au respect.

Une histoire rocambolesque remplie d’action et d’émotion, passant de la haine à l'amour et du bonheur à l'horreur. Toujours aussi captivant, ce tome nous en apprend davantage sur la Déesse Isis ainsi que sur ses motivations qui vont plus loin que je ne l’aurais cru au départ. Nous apprenons d’ailleurs plus sur le lien qu’elle a avec les clés de voute et en particulier avec Amélie.

Un roman qui n’est pas avare dans ces descriptions. Nous faisant grimper notre inquiétude pour Amélie qui n’a aucun répit dans tous les déboires qui la font s’enliser de plus en plus, sans oublier le poids des responsabilités qui lui incombe. Un troisième tome que j’avais très hâte de découvrir et qui m'a plus que comblée. Décidément le monde des Gardiens des portes ne manque pas d’attrait! Un autre tome au plaisir de nos sens et qui ne manque pas d’audace!

Bonne lecture les chéris xox

* Ma note : 9.5/10

Les sœurs Éclectiques

Voir les commentaires

Découverte d'une série emplie de mystère, de passion et d'action au cœur des légendes...

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes, Sonia Alain, éditions AdA

Les gardiens des portes, Sonia Alain, éditions AdA

Voir les commentaires

Les gardiens des portes, tome 3 : Amélie de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes, tome 3 : Amélie de Sonia Alain

par Lecture de Petit Plume

Le 23 juillet 2015

"Amélie est une chasseuse, formée pour tuer des démons. Mais sa vie prend une autre tournure lorsque l'homme qui lui est destiné à vendu son âme aux ténèbres "

Je remercie chaudement l’auteure Sonia Alain pour sa gentillesse et pour l’envoi de son roman qu’elle m’a dédicacé. J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et il me tardait de lire la suite. Je n’ai pas beaucoup attendu, si tôt reçu, si tôt lu et adoré. Je savais d’avance que ce roman me plairait, j’en attendais énormément et je n’ai pas été déçu. Rien que la couverture m’attirait et le résumé m’a fait succomber. Impossible de laisser le roman dans ma PAL je devais de suite le lire.

Je me suis plongée dans le roman au cœur de l’Italie en compagnie d’Amélie puis de Logan. Amélie a été formée pour être une chasseuse dans le but de tuer les démons, ces êtres repoussant auquel elle voue une véritable haine. La mort de sa cousine et une série d’événements la poussent jusqu’en Italie. Là-bas, elle fera connaissance de Logan, son compagnon qui, par le passé a vendu son âme aux ténèbres. Un choix survient alors à Amélie, écoutera-t-elle son cœur ou sa raison ?

Un roman dans la lignée de ses grands frères, l’auteure à un don pour écrire des ouvrages captivants et passionnants. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l’histoire est addictive à souhait ! L’intrigue est toujours aussi bien ficelée avec une histoire originale qui sort des sentiers battus. Je n’ai jamais vu de romans mêlant la Rome antique avec une part de fantastique. Cet ouvrage m’a fait ressentir énormément d’émotions : colère, frustration, bien être, j’ai souri, ris, pleuré un mélange fort en émotions, comme sur des montagnes russes !

L’histoire d’amour toujours présente dans la saga est toujours aussi belle, elle nous fait rêver. Le couple de Logan et Amélie est l’un de mes préférés (derrière Marcus et Abygaëlle !) J’ai adoré leur personnage à chacun.

Logan est fort,puissant et légèrement autoritaire, il a du mal à s’habituer à son monde sachant qu’il vient de loin. C’est un guerrier qui a beaucoup souffert et qui peut se montrer impitoyable et violent contre ses ennemis comme doux et aimant avec sa compagne.

Quant à Amélie, j’ai adoré le fait qu’elle soit forte et indépendante. Elle sait se battre et se défendre, elle n’a besoin de personne. Elle est têtue avec un fort caractère, elle a tout ce que j’aime chez un personnage féminin.

L’histoire a un petit plus, car elle nous fait voyager dans la Rome Antique avec quelques récits de mythes qui s’accordent parfaitement à l’histoire, en plus de passer un excellent moment, on apprend des choses ! De plus, on voyage en Italie en visitant de nombreux monuments, c’est très intéressant.

Comme toutes les fins de la saga « Les Gardiens des portes », ce tome 3 ne déroge pas à la règle avec sa fin frustrante mais belle. J’ai était triste en fermant le roman, de quitter nos deux personnages, mais vous savez ce que c’est : quand un roman est bien écrit, on a envie qu’il dure très longtemps ! Je l’ai dévoré en quelques heures, il m’a fait rêver. J’avais à la fois très envie de le terminer, mais aussi peur de le finir, ce qui devait arriver. J’ai très très hâte de lire le dernier tome de cette fantastique saga pour pouvoir retrouver tous les personnages des tomes différents : Marcus et Abygaëlle, et Alicia, et Keith.

Pour conclure, c’est sans surprise que c’est roman est un petit coup de cœur pour moi. Cette saga est une de mes sagas chouchoutes, c’est sans hésitation que je la relirai. C’est une merveilleuse découverte que je conseille à tout le monde. Sonia Alain à un don pour faire de ses romans des chefs d’œuvres en mélangeant les genres. Ses ouvrages ont tout pour plaire, de l’action, de l’amour, de l’aventure et des mystères !

Un roman merveilleux et épatant, il m’a surpris et fait rêver. La saga se poursuit en crescendo et devient pour moi une saga coup de cœur ! Les Gardiens des portes est une splendide découverte.

5 étoiles

Lecture de Petite Plume

Voir les commentaires

Abbygaelle de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Abbygaelle de Sonia Alain

par Moonshine, site Lune & Plume

Le 21 juillet 2015

Un livre venu tout droit du Québec dans ma boite aux lettres. Je remercie chaleureusement Sonia Alain de m’avoir contacté et envoyé son livre. Je vous invite à visiter sa page d’auteur sans oublier sa page Facebook pour ne rien manquer de ses prochaines parutions.

Avant d’ouvrir son livre, j’étais très intriguée par le résumé de son premier tome : « Qu’est-ce qu’une légende ? » Pour moi la réponse est simple. C’est un excellent moment de lecture en perspective. Je suis adepte de la mythologie, des légendes, des mythes. Et dans ce premier tome, j’ai vraiment trouvé ma dose de littérature comme je l’aime : passion, mystère, sensualité, imaginaire. Voici en quelques mots le résumé de ce premier tome. N’oublions pas le travail réalisé pour cette couverture qui est sublime.

Abbygaelle part en vacances avec son père et les amis de ce dernier. Ils décident de passer quelques jours à voyager au Québec. Elle visite différents lieux qui ont marqué l’histoire de cette région. Au cours de son séjour elle est prise d’assaut par des visions de passé qui lui semble si réelles et la perturbent. Elle rêve souvent d’un démon sombre qui en veut à sa vie. Mais à chaque réveil, elle se retrouve près de Marcus. Cet homme qui l’attire et l’horripile. Il peut être parfois si tendre et féroce à la fois. Marcus est un homme mystérieux qui a pour mission de veiller sur Abby et de la protéger des ténèbres qui semblent rôder autour d’elle.

J’ai adoré ma lecture. En tout premier lieu, on ne peut que tomber en adoration de notre couple de héros. Abby est une jeune femme fragile en extérieur mais si forte à l’intérieur. Elle va braver les ténèbres et devenir celle que le destin a choisi qu’elle soit. L’alchimie entre les héros est palpable dès le début du livre. Abby et Marcus sont vraiment complémentaires. Leur couple est sensuelle et parfois torride. Ils nous entrainent dans leur aventure et on n’a qu’une envie de les suivre sur la route parsemée d’embuches.

Un autre point positif de l’histoire est le côté légendes et mythes que développe l’auteure dans ce premier tome. Elle pose les pierres de son édifice et les cimente au fur et à mesure des pages. On se laisse prendre pas l’histoire et l’intrigue et on a vite fait de tourner les pages pour connaître le fin mot de l’histoire. Ce premier tome promet une suite encore plus passionnante. Je ne veut pas trop en dire de peur de vous dévoiler l’intrigue. C’est vraiment vers la fin du livre que toute l’intrigue prend son sens et que les mythes et légendes sont dévoilés. Tout au long de ma lecture, l’auteure m’a tenu en haleine et c’est au final de ce tome que toutes les clés m’ont été livrées. Les mythes et les légendes me semblaient si réels…

Un roman passionnant, captivant et sensuel. Pourquoi n’ai-je pas mis la note maximale à ce premier tome ? J’ai eu un seul regret pendant ma lecture. Un regret qui n’en ai pas réellement un mais qui m’a dérangé. Il y a énormément de descriptions de paysage et de lieu qui m’ont un peu perdu et ennuyé. J’ai trouvé qu’à cause de cela, l’histoire m’était un peu de temps à décoller. Mais à la fois, ces descriptions sont nécessaires et font avancer l’histoire. Pour les passionnés d’histoire et de voyage, vous serez conquis. Peut-être n’ai-je pas accroché à ces descriptions tout simplement car je ne connais pas la région du Québec.

Le second tome : Alicia se déroule en Écosse. Vous connaissez mon adoration pour ce pays que j’ai déjà visité. Donc je me sentirai moins perdu dans ce second tome. A moi les beaux paysages des Highlands. Et m’a t’on susurré à l’oreille qu’il y aurait un highlander dans l’histoire. Alors s’il est aussi sexy et parfait que Jamie. Je suis : OUI OUI OUI…

Note : 4 lunes et 1/2 sur 5

Lune & Plume

Voir les commentaires

Les Gardiens des Portes : Amélie par Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Les Gardiens des Portes : Amélie par Sonia Alain

par Jupsychokiller, blogue Encore un Chapitre

Le 15 juillet 2015

Aujourd'hui, je vais revenir dans l'univers de la saga « Les Gardiens des Portes » grâce au troisième tome : Amélie que son auteure, Sonia Alain, m'a gentiment confié et dédicacé. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre sagement l'ultime tome car je veux connaître le fin mot de toute cette histoire !

Mais avant cela, il faut revenir sur ce troisième tome, que j'ai dévoré malgré les pauses obligatoires imposées par le travail et la fatigue. Par rapport à son prédécesseur, je l'ai trouvé plus maîtrisé dans l'enchaînement des péripéties, mais aussi dans le dosage des souffrances infligées aux personnages. Je n'ai pas eu cette sensation de trop qu'il m'était arrivé d'éprouver face à ce qu'Alicia et Keith étaient contraints d'endurer. Bon, par contre, soyons clair de suite… Amélie et Logan subissent aussi leur lot d'épreuves ! Au niveau des péripéties, elles sont relativement soutenues, mais la quête d'Amélie le nécessite afin d'être prête pour l'affrontement final auquel elle n'a pas demandé à participer. Par contre, elle a eu la chance d'obtenir plus d'informations qu'Alicia et Abbygaëlle sur ce qu'elle est, mais aussi sur le rôle qu'elle aura à jouer dans le conflit qui risque d'éclater. J'ai apprécié l'arrivée de toutes ses réponses, qui permettent de mettre en place la suite de l'histoire que je suis impatiente de découvrir même si elle s'annonce éprouvante pour nos héros.

A côté de l'intrigue, comment parler de ce troisième tome sans évoquer son couple de héros ? Impossible ! Déjà j'ai trouvé la mise en place du couple Amélie et Logan nettement plus convaincante que celle de Keith et d'Alicia. J'ai aimé le fait que cette romance nous plonge dans la Rome antique, que l'on ait droit à quelques récits de mythe au passage et qu'ils s'intègrent sans lourdeur à l'intrigue. J'ai adoré le personnage d'Amélie, qui n'a rien d'une demoiselle en détresse. Elle s'efforce de garder le contrôle de son existence, ne se laisse pas facilement duper et refuse qu'on lui marche sur le pied. Elle est clairement ma préférée du trio d'héroïne. Quant à Logan, c'est un homme tourmenté par un passé qui l'a poussé à pactiser avec les mauvaises personnes. Il laisse malheureusement un peu trop souvent sa colère le guider, ce qui ne l'aide pas vraiment à avoir de bon rapport avec son entourage. Je l'ai apprécié, plus que Keith, mais moins de Marcus, qui reste mon préféré !

Ensemble, Amélie et Logan fonctionnent à merveille. Ils ont une bonne alchimie avec des chemins qui se croisent, puis se heurtent face aux choix qu'ils font. Leur sale caractère pimente leurs conversations où chacun n'en fait qu'à sa tête. Il faut ajouter à leur entêtement, une fâcheuse tendance à se cacher derrière une carapace qui les pousse à se méprendre sur les intentions de l'autre. Résultat, leur relation est sans doute l'une des plus mouvementées, et j'y ai si adhéré que j'étais triste de les quitter si tôt. J'aurais bien continué à les suivre encore un peu avant de devoir attendre sagement leur retour…

En conclusion, Amélie est un troisième tome réussi, plus maîtrisé qu'Alicia et dans la même veine qu'Abbygaelle. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, mais aussi le duo qu'elle forme avec Logan. J'attends donc la suite avec impatience, et vous invite à me rejoindre dans cette attente en allant découvrir cette saga qui le mérite !

Verdict : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Chronique sur le tome 1 : Les gardiens des portes - Abbygaelle

Chronique sur le tome 2 : Les gardiens des portes - Alicia

Encore un Chapitre

Voir les commentaires

Lecture pour cet été

Publié le par Sonia Alain

Moyen Âge - Suspense - Érotisme - Action - Romance - Histoire

Moyen Âge - Suspense - Érotisme - Action - Romance - Histoire

Voir les commentaires

Lecture pour cet été

Publié le par Sonia Alain

Mystère - Légendes - Fantastique - Érotisme - Action - Romance

Mystère - Légendes - Fantastique - Érotisme - Action - Romance

Voir les commentaires

Photos de lectrices qui ont déjà mon tome 3

Publié le par Sonia Alain

N'hésitez pas à prendre une photo de vous avec mon roman ou de mon roman en voyage, et de me l'envoyer.N'hésitez pas à prendre une photo de vous avec mon roman ou de mon roman en voyage, et de me l'envoyer.
N'hésitez pas à prendre une photo de vous avec mon roman ou de mon roman en voyage, et de me l'envoyer.N'hésitez pas à prendre une photo de vous avec mon roman ou de mon roman en voyage, et de me l'envoyer.
N'hésitez pas à prendre une photo de vous avec mon roman ou de mon roman en voyage, et de me l'envoyer.N'hésitez pas à prendre une photo de vous avec mon roman ou de mon roman en voyage, et de me l'envoyer.

N'hésitez pas à prendre une photo de vous avec mon roman ou de mon roman en voyage, et de me l'envoyer.

Voir les commentaires

Mon petit dernier dans différentes librairies

Publié le par Sonia Alain

Si vous allez dans d'autres librairies, n'hésitez pas à prendre une photo pour me l'envoyer...
Si vous allez dans d'autres librairies, n'hésitez pas à prendre une photo pour me l'envoyer... Si vous allez dans d'autres librairies, n'hésitez pas à prendre une photo pour me l'envoyer...
Si vous allez dans d'autres librairies, n'hésitez pas à prendre une photo pour me l'envoyer... Si vous allez dans d'autres librairies, n'hésitez pas à prendre une photo pour me l'envoyer... Si vous allez dans d'autres librairies, n'hésitez pas à prendre une photo pour me l'envoyer...

Si vous allez dans d'autres librairies, n'hésitez pas à prendre une photo pour me l'envoyer...

Voir les commentaires

La journée du petit lecteur

Publié le par Sonia Alain

Trois-Rivières, Camping La Rochelle | Le 5 juillet 2015
Trois-Rivières, Camping La Rochelle | Le 5 juillet 2015Trois-Rivières, Camping La Rochelle | Le 5 juillet 2015

Trois-Rivières, Camping La Rochelle | Le 5 juillet 2015

Voir les commentaires

1 2 > >>