Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Annabel et Max - Avis +

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max - Avis +

par Claire Saim, site Onirik

Le 30 mars 2016

A réserver à un public averti

Avis de Claire

La Québécoise Sonia Alain nous avait séduits il y a 3 ans déjà avec sa saga historique inspirée par Anne Golon. Auteur prolixe, elle a également publié une série fantasy intitulée Les Gardiens des portes. Elle revient cette fois-ci avec un roman fort différent des précédents, un thriller romantico-érotique. Autant le préciser de suite, la romancière n’y va pas de main morte, il faut avoir le cœur bien accroché !

Annabel et Max sont un jeune couple de québécois amoureux et épanouis, du moins en apparence. Leur histoire d’amour dure depuis 6 ans, mais si Annabel est prête à fonder une famille, Max n’en a jamais exprimé le désir ouvertement devant elle. Elle est la femme de sa vie, mais il préfère attendre pour se lancer dans l’aventure du mariage et des enfants.

Cette petite anicroche entre eux fait qu’Annabel manque de confiance en elle. La jeune femme est également profondément marquée par une éducation plutôt rigoriste et puritaine, elle n’ose jamais vraiment s’abandonner, et en particulier avec son mari. Ce dernier a tout du mâle dominant, assez stéréotypé finalement, et avide de réussite sociale.

Annabel a des goûts simples, mais son compagnon, Max, a d’autres objectifs à atteindre, comme celui d’intégrer une firme d’architectes très select, tenue par un patron aussi mystérieux que charismatique. Ce qu’il ignore encore, c’est que la proximité de cet homme va peu à peu signifier, pour lui et surtout pour Annabel, une véritable descente aux enfers...

Sonia Alain a l’art et la manière de nous surprendre ! La voici dans un genre où l’on ne l’attendait pas forcément, et où même la quatrième de couverture ne nous avait pas préparés. On pense tout d’abord à une romance contemporaine, mais l’auteur, qui n’hésite pas à malmener ses héroïnes, on se souvient d’Anne dans Le Masque du Gerfaut, va bien plus loin et bascule brusquement dans une intrigue des plus sombre et des plus déstabilisante.

Si la romancière semble tout à fait à l’aise dans ce genre nouveau pour elle, elle en maîtrise les codes et les règles, n’ayant rien à envier à une Maya Banks ou une Kat Martin, avec un petit plus cependant, une fraîcheur toute québécoise, on a hâte de la retrouver dans le genre qui nous l’a fait connaître, celui de la romance historique.

Onirik

Voir les commentaires

Le roman Annabel et Max, adultes consentants de Sonia Alain est un thriller érotique, à la fois terrorisant et affriolant!

Publié le par Sonia Alain

Le roman Annabel et Max, adultes consentants de Sonia Alain est un thriller érotique, à la fois terrorisant et affriolant!

par Shirley Noel, site Info-Culture.biz

Le 26 mars 2016

Le roman Annabel et Max, adultes consentants de Sonia Alain est en librairie depuis quelques semaines. Un thriller érotique, à la fois terrorisant et affriolant, qui m’a permis de découvrir une auteure au talent immense et à l’imagination fertile.

Qui pourrait penser offrir à son lectorat un roman qui donnerait autant des frissons de plaisirs que des frissons d’effroi? Sonia Alain a osé et a excellé dans son choix, en permettant à ses lectrices de vivre des moments d’extases, tout en étant tenues en haleine du début à la fin par une histoire de suspens, d’action et d’angoisse.

D’emblée, à part la page couverture que je trouvais très attirante, je n’étais pas certaine qu’un roman érotique de 400 pages pourrait me plaire vraiment, surtout qu’en lisant le résumé on laissait présager des moments de BDSM (sadisme et masochisme) et vraiment ce genre de pratique n’est pas du tout ma tasse de thé et me répugne littéralement.

Je dois dire également qu’à la lecture des premières pages, je ne me sentais aucune affinité avec la jeune Annabel, douce, naïve, prude, fragile et facilement influençable. Et j’avais peur que ce livre ne soit qu’une multitude de scènes érotiques, entremêlé d’une histoire banale et insipide, comme on peut en lire si souvent. Mais peu à peu, le récit s’est transformé en intrigue et en suspens. Les personnages de Max et Annabel se sont développés. On a découvert pourquoi Annabel était si prude et intimidée dans la vie. Puis, on a fait connaissance avec Nathan le psychopathe et sa femme soumise Emma dont on apprend peu à peu les raisons de son amour inconditionnel pour son époux, cet être manipulateur par excellence. Donc, le fait d’avoir des personnages étoffés, et de pouvoir entrer dans la psychologie des personnages, fait en sorte qu’on s’attache à eux. Et qu’on les aime ou qu’on les déteste, on veut savoir ce qui va leur arriver.

Ensuite, Sonia Alain a une plume extrêmement raffinée. Elle peut décrire une scène érotique de manière fort convaincante. Voci un extrait de scènes érotiques qui donnent chaud, pour donner une idée de sa plume: «Il la plaqua contre son bas-ventre afin qu’elle sente bien l’intensité de son désir. De sa main libre, il décrivit des cercles affriolants autour de l’un de ses mamelons, en agaça la pointe érigée, puis la pinça entre ses doigts, ce qui arracha un gémissement divin à sa partenaire… Le souffle de Max chatouillait cette région si sensible de son anatomie. Elle se crispa… quand les doigts dégagèrent avec délicatesse la chair tendre qui recouvrait son bourgeon exquis. La langue de son partenaire entreprit une lente exploration, l’enflammant aussitôt… Il aspira le fruit défendu entre ses lèvres, le pressa dans une douce torture, le titilla sans merci… »

Elle peut également décrire des scènes d’actions avec précision et de manière imagée. Bref, son écriture est sans faille.

En résumé, ce roman offre un savant mélange d’érotisme, de fantasmes, de suspens et de rebondissements inattendus. On est captivé par l’histoire et excité par l’érotisme du roman.

Bien que ce soit son septième roman, pour moi, Sonia Alain a été une belle découverte. Et je vais l’ajouter dans ma liste des auteurs à suivre!

Info-Culture.biz

Voir les commentaires

Annabel et Max - Adultes consentants > Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max - Adultes consentants > Sonia Alain

par Eloradana, blog Le monde enchanté de mes lectures

Le 24 mars 2016

L'avis d'Eloradana2303

Tout d'abord je souhaite remercier Sonia Alain, pour sa gentillesse et sa confiance, et pour l'envoi de son roman :)

Pour ce roman j'ai vraiment envie de vous faire une présentation complète, j'ai vraiment envie de vous faire découvrir ce roman totalement addictif ! Tout de suite j'ai été attirée par cette couverture très sexy, et ce résumé qui me laissait présager une lecture coquine pleine de rebondissement et je dois vous dire que j'ai été plus que comblée avec ce roman.

D'après le résumé, on s'attend à lire une romance érotique assez classique, un couple qui cherche à pimenter leur vie sexuelle, une héroïne de prime abord coincé et peu à l'aise avec sa sexualité... Je vous arrête tout de suite ! Annabel et Max est un roman qui a su me surprendre d'une telle façon que je n'en reviens toujours pas.

Que seriez-vous prêts à faire par amour ?

Annabel et Max sont en couple depuis 6 ans, la jeune femme est du genre prude, très conventionnelle au lit. Elle est fragile et pure! Max aimerait qu'elle s'ouvre un peu plus, qu'elle se laisse aller au plaisir qu'il peut lui procurer mais il l'aime plus que tout et ne veut surtout pas la brusquer.

Évoluant dans un milieu masculin, Max se rapproche de son collègue Nathan, qui va peu à peu s'immiscer dans leur vie de couple... Annabel a bien perçu que Max se retient pendant leurs ébats, il aimerait de la nouveauté dans leurs jeux érotiques, grâce au soutien de Tiffany, sa meilleure amie et d'Emma, la femme de Nathan, Annabel va essayer de s'ouvrir un peu plus...

Mais une fois dans l'engrenage rien ne se passe comme prévu, très vite leur vie devient un véritable cauchemar. Faut-il tout risquer pour assouvir ses fantasmes ? Quelle sont les limites à ne pas franchir ?

Mon dieu, dur dur de ne pas trop en dévoiler ! Et oui, j'aimerais vraiment que vous ayez l'effet de surprise comme je l'ai eu en découvrant ce roman. Je m'attendais vraiment à une romance érotique classique pimentée de quelques scènes Bdsm... mais pfiou ce que j'ai lu était bien plus que cela. Cette histoire est juste énorme, un mélange de genre parfaitement maîtrisé par Sonia. J'en reste stupéfaite.

Erotisme, suspense et manipulation psychologique sont au rendez-vous !

Une intrigue à vous glacer le sang, des personnages avec une identité bien distincte, des descriptions qui nous permettent de nous projeter directement au coeur même de cette machination ! Une narration à la troisième personne qui nous rend spectateurs de toutes les scènes et qui nous permet de ressentir les émotions des personnages.

Nathan, le maître de cérémonie, un homme froid et calculateur. Un vrai psychopathe en somme, qui ne se suffit pas de son statut de dominateur. Il lui en faut plus, toujours plus... Un véritable pervers que j'ai adoré détester ! Emma, sa femme, sa soumise, sous son emprise. J'ai vraiment trouvé son personnage intéressant, elle se démarque bien grâce à son caractère et sa façon de psychanalyser son entourage. Je me suis attachée à elle, au fond elle avait des circonstances atténuantes pour expliquer sa façon d'agir !

Tiffany, la meilleure amie d'Annabel, a su attiré toute ma sympathie, je me suis de suite dis que c'était une amie en or, une nana avec laquelle j'aimerais passer du temps pour partager tous mes petits secrets...

Voici nos deux héros, notre couple dont l'amour sera mis à rude épreuve !

Découvrir ce roman fut pour moi l'occasion de découvrir le talent de l'auteure, Sonia Alain nous signe là un roman érotique à suspense qui m'a fait frissonner de plaisir mais aussi d'effroi ! Un tableau sombre de ce que peut devenir la réalisation des fantasmes qui nous font envie. Je crois que j'ai réellement pris du plaisir à éprouver cette peur grandissante, plus j'avançais dans le roman et plus j'angoissais. L'histoire de Sonia est d'une intelligence extrême tout comme le personnage de Nathan en définitive !

J'ai été captivée par l'aspect psychologique du roman car d'une part c'est une notion essentielle dans le milieu BDSM, le lâcher prise et la soumission ne sont que le résultat du travail du dominant, la manipulation si perverse qui en découle dans ce roman en est troublante !

D'où le Coup de Coeur, j'ai toujours ce ressenti lorsque je passe par différentes émotions, et là je dois dire que Sonia a joué avec mes nerfs, elle a joué avec mes sens aussi, parce que le côté érotique de ce roman ne vous laissera pas de répit ! Et certaines scènes aussi décadentes soit-elles ont su éveiller en moi un désir profond !

Ce que je retiens de ce roman c'est que parfois les fantasmes doivent en rester :) Que comme le titre du roman l'indique, chacun doit-être consentants, un fantasme ou une découverte quelle qu'elle soit se doit d'être mûrement réfléchie et désirée par les deux partenaires :)

En bref, Annabel et Max se retrouve directement dans mes Coup de Coeur 2016, j'aime que l'on me surprenne et là ce fut une totale réussite, une histoire inattendue, orchestrée avec brio, un rythme affolant qui vous entraînera dans une spirale de luxure et d'angoisse. Êtes-vous prêt à découvrir ce que vous réserve Sonia ? Êtes-vous prêts à dépasser vos limites ? Croyez-moi ça vaut le coup !

Le monde enchanté de mes lectures

Voir les commentaires

"Annabel et Max, adultes consentants" chez Archambault

Publié le par Sonia Alain

Super contente de retrouver mon roman sur le cube à l'entrée chez le Archambault de Brossard!

Super contente de retrouver mon roman sur le cube à l'entrée chez le Archambault de Brossard!

Voir les commentaires

Retour sur le Salon du livre de Trois-Rivières

Publié le par Sonia Alain

De retour du Salon du livre de Trois-Rivières avec plein de beaux souvenirs! Ça faisait bien étrange de dédicacer dans deux kiosques différents.
De retour du Salon du livre de Trois-Rivières avec plein de beaux souvenirs! Ça faisait bien étrange de dédicacer dans deux kiosques différents. De retour du Salon du livre de Trois-Rivières avec plein de beaux souvenirs! Ça faisait bien étrange de dédicacer dans deux kiosques différents.
De retour du Salon du livre de Trois-Rivières avec plein de beaux souvenirs! Ça faisait bien étrange de dédicacer dans deux kiosques différents. De retour du Salon du livre de Trois-Rivières avec plein de beaux souvenirs! Ça faisait bien étrange de dédicacer dans deux kiosques différents. De retour du Salon du livre de Trois-Rivières avec plein de beaux souvenirs! Ça faisait bien étrange de dédicacer dans deux kiosques différents.

De retour du Salon du livre de Trois-Rivières avec plein de beaux souvenirs! Ça faisait bien étrange de dédicacer dans deux kiosques différents.

Voir les commentaires

Meilleures ventes - Amazon.ca

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max vient de se glisser dans le palmarès d'Amazon.ca, les meilleures ventes dans Littérature érotique

Annabel et Max vient de se glisser dans le palmarès d'Amazon.ca, les meilleures ventes dans Littérature érotique

Voir les commentaires

Les Gardiens des Portes, tome 3: Amélie

Publié le par Sonia Alain

Les Gardiens des Portes, tome 3: Amélie

par Audrey, blogue Influence of moon

Le 19 mars 2016

L'avis d'Audrey

Un troisième tome haletant où le dénouement touche à sa fin, non sans violence.

Les Gardiens des portes, cette saga m'avait attirée par ses couvertures alléchantes et grâce à l'auteur que j'ai appris à connaitre, je me suis laissée tenter par la lecture du premier tome venu tout droit du Québec.

Le tome 2 a suivi avec le même entrain, jusqu'à maintenant. Bien que la lecture du tome 3 a été plus longue que prévue, j'ai passé un moment extra tant l'univers qu'a créé Sonia est attrayant et captivant.

On découvre ici Amélie, une jeune chasseuse de démons sûre d'elle, indépendante, avec une volonté de fer et un tempérament de feu.

Ce que j'aime dans cette saga c'est que chaque héroïne est aussi fragile qu'elle est forte. Fini, la princesse de conte de fée, bienvenue aux femmes modernes.

Nous faisons également la connaissance de Logan, un Gladiateur revenu à la vie après des siècles de captivité.

Entre retours en arrière et quêtes pour sauver le monde, est ce qu'Amélie et Logan seront assez fort pour surmonter les épreuves qui les attendent? Mon dieu, que l'attente du tome 4 est cruelle.

Influence of moon

Voir les commentaires

Annabel et Max, adultes consentants

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max, adultes consentants

par la page Facebook "J'aime le Chick-lit"

Le 15 mars 2016

Ouh!
Vous avez aimé les 50 nuances?
Moi je ne les ai pas lus, mais il y a certes un lien à faire. Ce roman suit-il les traces du best seller?
Bref portrait des personnages et plongeon rapide dans le "vif du sujet"...

Je suis en appétit, quoique l'aperçu de traîtrise à l'horizon me fait presque abandonner ma lecture. (J'ai un cœur sensible, que voulez-vous)
La soumission, entière, ces relations où il a tout le pouvoir sur elle. Ça me répugne. Je ne comprends pas.
Évidemment, voilà qu'en plein milieu, en plein bonheur, l'enfer nous est annoncé. On ne pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenu.
Le récit est un délice complètement tordu.
Mais quand traîtrise et machination sont complices, j'ai des inquiétudes et une légère nausée.
Je souffre quand les non-dits scrappent l'amour.
Sonia Alain a une belle plume, raffinée et jamais vulgaire.
*Attention pour adultes avertis seulement. Deux avertissements valent mieux qu'un: Fans de Chick-lit, risques de nausées et d'évanouissements!
(Je dois ici avouer que moi, je ferme les yeux et me bouche les oreilles au besoin devant des scènes violentes à la télévision)
Le récit devient très dur et cruel. Des actes des plus abjects sont décrits avec une telle vérité.
Les émotions sont si intenses, du désir romantique à celui plus animal, de l'amour sincère à la déchirure interne profonde...
C'est donc indéniablement dû au talent de l'auteure.

Qu'est-ce que l'amour est capable de prendre?
Jusqu'où peut-on aller, sans se perdre complètement, se briser sans retour possible?

Page Facebook "J'aime le Chick-Lit"

Voir les commentaires

Foire du livre de Saint-Hyacinthe 2016

Publié le par Sonia Alain

Bien contente de la place où était située ma table, ainsi que de la belle visibilité pour mes romans!
Bien contente de la place où était située ma table, ainsi que de la belle visibilité pour mes romans!Bien contente de la place où était située ma table, ainsi que de la belle visibilité pour mes romans!
Bien contente de la place où était située ma table, ainsi que de la belle visibilité pour mes romans!Bien contente de la place où était située ma table, ainsi que de la belle visibilité pour mes romans!
Bien contente de la place où était située ma table, ainsi que de la belle visibilité pour mes romans!Bien contente de la place où était située ma table, ainsi que de la belle visibilité pour mes romans!

Bien contente de la place où était située ma table, ainsi que de la belle visibilité pour mes romans!

Voir les commentaires

"Annabel et Max, adultes consentants" en librairies

Publié le par Sonia Alain

Tellement contente de retrouver mon nouveau roman à différents endroits!
Tellement contente de retrouver mon nouveau roman à différents endroits!
Tellement contente de retrouver mon nouveau roman à différents endroits!
Tellement contente de retrouver mon nouveau roman à différents endroits!
Tellement contente de retrouver mon nouveau roman à différents endroits!
Tellement contente de retrouver mon nouveau roman à différents endroits!
Tellement contente de retrouver mon nouveau roman à différents endroits!
Tellement contente de retrouver mon nouveau roman à différents endroits!
Tellement contente de retrouver mon nouveau roman à différents endroits!
Tellement contente de retrouver mon nouveau roman à différents endroits!

Tellement contente de retrouver mon nouveau roman à différents endroits!

Voir les commentaires

1 2 > >>