Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

« LES GARDIENS DES PORTES » LE TOME 2 : « ALICIA » DE SONIA ALAIN

Publié le par Sonia Alain

« LES GARDIENS DES PORTES » LE TOME 2 : « ALICIA » DE SONIA ALAIN

par Pando, de Livre sa vie

Le 29 avril 2016

☯ AVIS DE PANDO ☯

On reprend l’histoire là où elle commençait dans le tome 1, le début du deuxième tome commence quasiment comme le premier, même personnage même scène.

Alicia va dès le début, vivre une épreuve traumatisante, un beau matin elle découvrira le corps complètement mutilé de sa colocataire, le choc va être terrible pour elle, personne n’arrive à supporter le carnage à la vue de ce qu’est devenue la victime. Quelque temps après ce traumatisme, elle décide avec ses très bonnes amies d’aller en Écosse. Qui aurait pu imaginer que ce voyage changerait complètement la vie de nos trois jeunes femmes.

Keith le Laird du Clan MacGrandy est aussi un druide très puissant, c’est un homme taciturne, il n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite, ni qu’on remette ses choix en question. Alors quand la reine des Tuatha Dé Danann lui confit la tâche de protéger Alicia sans vraiment lui en révéler les raisons, il ne va pas être des plus joyeux, mais tel est son destin, il va donc devenir son protecteur. Keith va rapidement comprendre que la jeune femme cache un grand pouvoir, que celle-ci ignore complètement, il va aussi devoir faire face à tous les plans diaboliques que Conrad va mettre sur leur chemin afin de pouvoir mettre fin aux jours d’Alicia.

Alicia qui ne comprend rien à ce qui lui arrive va devoir faire confiance au Highlander qui lui dit assurer sa protection. Elle ne reste pas insensible à son charme, malgré son caractère, elle va aussi plaire à cet homme qui n’a pas l’habitude qu’on lui parle ou qu’on le contredise d’une telle façon. Le fait que Keith ait débloqué les pouvoirs d’Alicia les a liés, ils sont connectés par une sorte de lien indéfectible, ce qui permet de connaître les sentiments de chacun d’eux et permet à Keith de pouvoir la protéger comme il faut, il sentira le moindre danger, la moindre des peurs de la jeune femme. Cette « connexion » n’est pas la seule source de leur rapprochement, mais je n’en dirais pas plus…

Cette situation est difficile pour la jeune femme qui n’arrive pas à assimiler tous ses changements aussi bien en elle que dans sa vie. La découverte de ses capacités va chambouler la jeune femme, qui va avoir du mal à se faire à ses nouvelles conditions de vie. Mais elle va devoir apprendre vite, car ce qui se trame dans l’ombre n’a rien de bon et pourrait bien être la fin définitive. Surtout qu’elle ignore qu’elle est la clef de tout cela.

C’est un réel plaisir de retrouver l’écriture de Sonia Alain qui arrive encore une fois à nous faire voyager, cette fois c’est en Écosse que nous immergeons. J’avoue que par moment le caractère d’Alicia m’a un peu agacé, je n’ai pas forcément compris certaines de ces réactions, elle reste malgré tout un personnage attachant, elle qui parait si fragile est en faite bien plus forte qu’elle n’y parait. J’ai adoré le personnage de Keith, cet homme qui parait si froid et si distant peut se montrer vraiment très doux et aimant. Il va faire tout ce qu’il pourra, quitte à se mettre lui-même en danger pour qu’il n’arrive rien à Alicia, la loyauté dont il fait preuve malgré tout ce qu’il va leur arriver et tout simplement incroyable.

Ce livre m’a fait passé par des émotions auxquelles je ne m’attendais pas, j’ai été très émue par certains passages, que je trouve tellement bien décris qu’on ne peut que ressentir la détresse de ce qu’ils sont en train de vivre, d’autres passages m’ont fait sourire, de joie et de bonheur. Cette lecture se démarque des autres, c’est ce qui rend ce roman si appréciable.

Le tome 3 m’attend déjà dans ma bibliothèque et j’ai hâte de m’y plonger.

NOTE : 4/5

Série Les Gardiens des Portes
Tome 1 : Abbygaelle
Tome 2 : Alicia
Tome 3 : Amélie

Live sa vie

Voir les commentaires

Annabel et Max, Adultes consentants

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max, Adultes consentants

par Sorcha, site Les Rebelles Webzine

Le 26 avril 2016

Avis des Rebelles

Une belle découverte

Tout d'abord, je remercie Sonia Alain pour son envoi et pour m'avoir fait découvrir sa plume.

J'ai véritablement été prise par l'histoire, et je me suis attachée au charmant petit couple formé par la douce Annabel et le sexy Max. Les deux se trouvent à un carrefour dans leur relation : Annabel souhaite que son compagnon, dont elle est follement éprise, prenne un engagement auprès d'elle, lui parle d'enfants, fasse des projets d'avenir ; lui souhaite qu' Annabel se lâche, fasse preuve de plus d'audace dans leurs rapports intimes, et il souhaite profiter de leur vie de couple avant de fonder une famille. Mais un événement au cours de l'un des voyages d'affaires de Max va venir bouleverser les deux amoureux en plein questionnement.

Dès les premières lignes, on sent que quelque chose se trame contre eux, l'auteure nous donne des indications en ce sens. Nous soupçonnons Nathan, le chef de Max, de ne pas lui vouloir que du bien. Ces soupçons sont bien vite confirmés à mesure que nous avançons dans le récit. Dès lors, plusieurs questions se posent : les amoureux réussiront-ils à échapper au piège machiavélique qui menace de se refermer sur eux ? S'extirperont-ils des griffes de Nathan, dont le sadisme n'a d'égal que son obsession pour Annabel ? Qui pourrait leur venir en aide ?

Je ne vous le cache pas, par moments j'ai eu chaud en lisant ce roman. Le tout est très bien écrit, très bien décrit, sans tomber dans le vulgaire. Par contre, certains passages sont difficiles, notamment celui à bord du jet et le châtiment d'Emma, la malheureuse épouse de Nathan. Quelle cruauté !

Durant ma lecture, je suis passée par différents stades : la découverte, le ravissement, le doute, l'effroi, le stress, la colère, l'espoir.

En conclusion : une histoire prenante avec une intrigue bien ficelée, sans oublier des passages chaud-bouillants ! J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Note globale: 19/20

Style d'écriture: 18/20

Intrigue: 18/20

Personnages: 20/20

Sonia Alain a aussi écrit:

Les Rebelles Webzine

Voir les commentaires

Annabel et Max, Adultes consentants – Sonia Alain ♥♥♥♥♥

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max, Adultes consentants – Sonia Alain ♥♥♥♥♥

par Jessy, blogue Mon Paradis des Livres

Le 22 avril 2016

Mon Avis

J’ai connu la plume de Sonia Alain grâce à sa série Les Gardiens des Portes dans le genre paranormal. Et lorsque j’ai appris que l’auteur changeait de registre pour le genre érotique, j’ai été curieuse de voir ce que son nouveau roman allait nous réserver. Et vous savez quoi ? L’auteur a très bien caché son jeu ! Car « Annabel et Max, Adultes consentants » est tout sauf anodin.

Par où commencer ? Avec ce résumé et la couverture je m’attendais à une lecture ordinaire et érotique mais surtout pas à ce genre de lecture. Si j’ai un conseil à vous donner, cela serait celle là : ne vous fiez pas aux apparences car ce livre va vous prendre au dépourvu. Une lecture à la fois captivante et effrayante. Une histoire que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt.

Avec une plume fluide, palpitante et addictive, l’auteur nous offre un romantic érotico suspens unique dans son genre. Une intrigue perturbante voir même dérangeante mais brillamment menée. Je n’en reviens toujours pas. L’histoire de Max et Annabel en recherche de nouvelles sensations qui voient leur vie se transformer en un véritable enfer. Ils n’auraient jamais pensé qu’en acceptant cette indécente proposition, qu’ils se retrouveraient entre les griffes de cet être abject. Ce psychopathe qui est prêt à tout pour assouvir son plaisir malsain.

Une narration bien particulière aussi bien du point de vue de nos héros ainsi que ceux des personnages secondaires qui va ébranler et tourmenter le lecteur au plus haut point. C’est époustouflant. Je n’ai jamais rien lu de tel ! L’auteur tisse sa toile en nous donnant juste ce qu’il faut pour titiller nos nerfs. On passe par tous nos états face à ces moments aussi bien attendrissants que poignants, ces scènes aussi bien exquises que choquantes voir épouvantables. On se demande comment tout cela va finir en espérant que le couple en ressorte indemne de cette situation infernale. Mais ne dit-on pas que dans la vie tout a un prix.

En tout cas une chose est sûre, l’auteur Sonia Alain sait maîtriser l’érotisme tout en nous faisant voyager dans un nouvel univers très spécial. « Annabel et Max, Adultes consentants » est un récit hors-norme , un érotico suspens sans une once de vulgarité qui vous poussera jusqu’aux extrêmes et qui ne vous laissera pas indifférent. C’est Wow … Une lecture pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui sont en recherche de nouvelles sensations fortes …

Note : 5/5

Coup ♥♥♥♥♥ ! Je n’ai jamais rien lu de tel !

Mon Paradis des Livres

Voir les commentaires

Pub de "Annabel et Max, adultes consentants"

Publié le par Sonia Alain

Pour les magazines "7 Jours" et "La Semaine"

Pour les magazines "7 Jours" et "La Semaine"

Voir les commentaires

Le Salon du livre de Québec 2016 en photos

Publié le par Sonia Alain

Le 15-16-17 avril 2016 | Kiosque d'AdA & Kiosque Les Éditeurs Réunis
Le 15-16-17 avril 2016 | Kiosque d'AdA & Kiosque Les Éditeurs RéunisLe 15-16-17 avril 2016 | Kiosque d'AdA & Kiosque Les Éditeurs RéunisLe 15-16-17 avril 2016 | Kiosque d'AdA & Kiosque Les Éditeurs Réunis
Le 15-16-17 avril 2016 | Kiosque d'AdA & Kiosque Les Éditeurs RéunisLe 15-16-17 avril 2016 | Kiosque d'AdA & Kiosque Les Éditeurs RéunisLe 15-16-17 avril 2016 | Kiosque d'AdA & Kiosque Les Éditeurs Réunis
Le 15-16-17 avril 2016 | Kiosque d'AdA & Kiosque Les Éditeurs RéunisLe 15-16-17 avril 2016 | Kiosque d'AdA & Kiosque Les Éditeurs RéunisLe 15-16-17 avril 2016 | Kiosque d'AdA & Kiosque Les Éditeurs Réunis

Le 15-16-17 avril 2016 | Kiosque d'AdA & Kiosque Les Éditeurs Réunis

Voir les commentaires

Série d’entrevues au SILQ, édition 2016 : Des auteurs chevronnés me parlent de leur processus de création et de leur nouveauté en librairie ou à venir!

Publié le par Sonia Alain

Série d’entrevues au SILQ, édition 2016 : Des auteurs chevronnés me parlent de leur processus de création et de leur nouveauté en librairie ou à venir!

par Shirley Noel, Info-Culture.biz

Le 17 avril 2016

Le salon international du Livre de Québec qui s’est déroulé du 13 au 17 avril 2016, m’a permis de rencontrer quelques auteurs prolifiques pour connaître leur processus d’écriture ainsi que d’en savoir plus sur leurs nouveautés.

Sonia Alain auteure des livres Les gardiens des portes ( AdA) une série fantastique en plusieurs tomes et Annabel et Max adultes consentants (les Éditeurs réunis) un thriller érotique, à la fois terrorisant et affriolant.

Vous avez écrit dans le style roman historique et aussi série fantastique, avec cette série de livres très populaire les gardiens des portes. Et là vous avez décidé de changer de style pour y aller avec un thriller érotique. C’est plutôt rare. Pourquoi vous lancer dans ce nouveau style?

« En fait, c’est une commande que j’ai eue. Les éditeurs Réunis avaient publié ma romance historique et comme dans mes romans j’ai toujours un volet érotique, ils ont pensé à moi pour écrire ce projet de roman érotique. Alors, c’était tout nouveau pour moi de partir d’une ligne directrice, un synopsis et même le titre du livre. J’ai donc eu à bâtir l’histoire et broder autour du synopsis. C’était un challenge que j’ai accepté. Et au fil de l’histoire que j’ai racontée, je me suis laissée transporter par ces personnages et j’ai complètement dévié du volet initial qu’on m’avait demandé. J’ai suivi l’instinct de mes personnages et c’est là qu’ils m’ont amené. Alors, c’est pour ça que le côté thriller, policier est plus présent que prévu dans ce roman. »

Et ce fut difficile?

« C’était tout un défi que de partir d’une histoire qu’on a pas d’abord mijoté nous-mêmes. Mais j’avais un double défi aussi, car c’était un roman contemporain, sans portion fantastique, ni historique. Alors, je suis sortie de ma zone de confort pas mal. Et j’ai eu à pousser le volet érotique assez loin pour l’amener du côté assez dark, c’était tout un défi. Au final, j’ai bien aimé faire ça. C’est un autre genre que je pourrai me permettre d’écrire ultérieurement j’imagine. »

Où trouvez-vous l’inspiration pour vos romans en général?

« Je suis une personne très passionnée par l’histoire, le moyen âge, les civilisations. J’ai toujours aimé lire des romans sur ces sujets-là. J’aime beaucoup aussi les mythes, les légendes, le mystère, alors comme ça me passionne, cela allait de soit que je me lance dans l’écriture de ce genre-là. Donc, je m’inspire de tout ce que je lis. »


Avez-vous un rituel d’écriture, un plan à suivre?

« Oui, je sais ce que chaque tome aura en général dedans. Je connais le début et la fin aussi. Mais je ne suis pas du genre à faire un plan précis. Je sais où je commence, où je veux aller et comment ça doit finir. Et souvent je me laisse transporter par mes personnages et leurs histoires. J’y vais à l’instinct.»

Parle-moi de ta série Les gardiens des portes. Est-ce que tu avais prévu 4 tomes dès le départ?

« J’avais prévu que la série aurait 4 tomes. Les trois premiers tomes, ce sont vraiment l’histoire des trois couples. Donc, pour les trois filles, cela part de la même scène. Cela les amène vers trois directions différentes et vers trois hommes différents, leur gardien respectif. Et je savais que dans le quatrième tome, tout le monde se retrouverait ensemble pour la conclusion finale, car il y a un lien qui les unit et ce sera l’aboutissement dans ce dernier tome. »

Avez-vous d’autres projets?

«Oui, je suis débordée. Chez ADA, ils ont déjà en main le tome 1 de ma prochaine romance historique et je travaille sur le tome 2 également pour le publier en même temps. Je termine également le tome 4 des Gardiens des portes pour finaliser cette série. J’ai aussi à retravailler ma précédente série romance historique qui sera publiée en format pochette. Une chance que je peux me permettre d’écrire à temps plein.»

Voici mon appréciation de son dernier roman :

http://info-culture.biz/2016/03/26/le-roman-annabel-et-max-adultes-consentants/#.VwOpg2f2bcs

Info-Culture.biz

Voir les commentaires

Entrevue avec l'auteure Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Mon entrevue à l'émission télévisée "Vos Nouvelles du Sud-Ouest" avec Marie-Claude Pilon | Le 13 avril 2016

Voir les commentaires

Annabel et Max, par Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max, par Sonia Alain

par Rose, blog Les soeurs éclectiques

Le 13 avril 2016

* Mon avis perso :

Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre! Exaltant et angoissant!

Une sombre descente aux enfers avec la promesse d’un épanouissement sensuel comme appât. Nous faisant voyager du point de vue des héros, mais aussi de ceux des autres personnages importants du roman, qu'ils soient gentils ou méchants.

Il est clair que si le mandat de l’auteure était de nous déstabiliser et de faire naître en nous des émotions vives, c’est avec mention qu’elle réussit haut la main.

Il est impossible de rester insensible aux scènes qui se jouent devant nous. Je crois que la colère a été mon émotion la plus active lors de ma lecture. Bien que certaines scènes nous échauffent le sang et que d’autres nous attendrissent et nous émeuvent, il ne reste pas moins que ce thrilleur érotique (si je peux le nommer ainsi) nous garde sur des charbons ardents. Nous laissant sur le qui-vive tout au long de notre lecture, nous demandant sans cesse à quel moment le tout explosera au visage de nos deux héros. Annabel et Max paieront cher chacun de leur décision… Bien que moi je rejette tout sur la faute de Max…

Je crois avec certitude que je voue une haine féroce et viscérale pour le personnage de Nathan! Bien qu’il soit fictif, mes émotions restent tout de même réelles et à vif. Je ne veux pas plus vous en dire sur le contenu du livre, car je crois qu’il est important pour le lecteur d’avoir la surprise et de suivre de cheminement des héros tout en comprenant leur moteur et motivation.

Une lecture qui sort des sentiers battus et vient secouer le lecteur. Vous laisserez-vous prendre au jeu? Tentez l’aventure et donnez-moi votre opinion. Bonne lecture xox

* Ma note : 8.5/10

Les soeurs éclectiques

Voir les commentaires

Lancement du roman "Annabel et Max, adultes consentants"

Publié le par Sonia Alain

Lancement du roman "Annabel et Max, adultes consentants" | Bibliothèque de Saint-Lazare | Le 2 avril 2016

Voir les commentaires

Entrevue télévisée

Publié le par Sonia Alain

Entrevue télévisée

De retour de mon entrevue à l'émission télévisée "Vos Nouvelles du Sud-Ouest" sur Matv-9 avec Marie-Claude Pilon.

La capsule sera diffusée après-demain (mercredi 13 avril) à Matv-9 à 17h, et en reprise à la même heure le jeudi et à midi le vendredi. Par la suite, la capsule sera disponible sur le web au www.tvso.ca.

Ce fut une belle expérience!

Voir les commentaires

1 2 > >>