Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Annabel et Max, adultes Consentants

Publié le par Sonia Alain

"Annabel et Max, adultes Consentants", Sonia Alain, Les Éditeurs Réunis, 2016

"Annabel et Max, adultes Consentants", Sonia Alain, Les Éditeurs Réunis, 2016

Voir les commentaires

Petit mot d'une élève

Publié le par Sonia Alain

Petit mot d'une élève

Très touchée!

Dans le cadre d'une activité au club de lecture de la bibliothèque d'une école secondaire, les élèves devaient composer une lettre pour un auteur qu'ils apprécient.

Une élève m'a choisi avec ma série Les gardiens des portes.

Ça me fait chaud au cœur!

"Bonjour Madame Sonia, je vous écris pour vous dire que votre série "Les gardiens des portes" est une des meilleures séries que j'ai lu. Je voudrais aussi savoir quand vous prévoyez sortir le tome 4 de cette série.

Je vous souhaite un merveilleux été et j'attendrai votre réponse avec impatience!

Maghan"

Voir les commentaires

Annabel et Max - Adultes Consentants

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max - Adultes Consentants

par Jupsy, site Encore un Chapitre

Le 19 mai 2016

Aujourd'hui, je vais vous parler d'Annabel et Max – Adultes Consentants, le dernier ouvrage de Sonia Alain, qui me l'a gentiment envoyé avec une belle dédicace.

Si j'ai accepté de lire ce livre, c'est parce que le résumé m'a rendue curieuse. Je ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure même si l'érotisme et moi, cela ne fonctionne pas très bien. Je n'accroche pas, mais je sais reconnaître le talent de Sonia Alain pour décrire ce genre de scènes. Elle ne sombre jamais dans la vulgarité comme c'est le cas d'autres ouvrages que je ne nommerai pas.

Bref, l'érotisme est présent, mais Sonia Alain ne se contente pas d'une simple histoire d'amour ponctuée de scènes de sexe sans intérêt. Non, ici, il est question d'offrir une intrigue qui vire au thriller avec un antagoniste machiavélique au possible. Cet individu fait froid dans le dos. D'ailleurs il a plus de charisme que Max, que j'avais envie de secouer plusieurs fois. Oui avec Max, le courant est moins bien passé qu'avec Annabel. J'ai beaucoup aimé cette héroïne dont la fragilité apparente masque une sacré force de caractère. Oui, je la trouve forte car Sonia Alain n'a pas changé. Elle est toujours aussi sadique avec ses héroïnes et ses héros.

Au final Annabel et Max est un thriller érotique efficace. D'ailleurs pour avoir presque tout lu de Sonia Alain, je trouve que sa plume évolue dans le bon sens. Elle maîtrise de mieux en mieux ses intrigues et j'ai hâte de découvrir ses prochaines histoires. En attendant, si vous aimez l'érotisme, que vous voulez un roman avec une vraie intrigue derrière, n'hésitez pas et craquez pour Annabel et Max.

Verdict : ♥ ♥ ♥ ♥

Encore un chapitre

Voir les commentaires

Les gardiens des portes Tome 1 - Abbygaelle

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes Tome 1 - Abbygaelle

par Nadege, de la page Facebook Indécise Book

Le 13 mai 2016

Avis ‪#‎MissDragibus

Tout d’abord, je tiens à remercier Sonia Alain, pour son Service Presse qu'elle m'a envoyé et ainsi que sa confiance !!!

Dès le début de l’histoire, nous rentrons dans le vif du sujet et faisons la rencontre d'un homme qui vous fera froid dans le dos à chacune de ses apparitions Lucurius, un tueur sans aucun état d’âme.

Nous faisons aussi la rencontre d’Abbygaelle, une jeune femme comme toutes les autres. Enfin, c'est ce que celle-ci croit jusqu'à maintenant. Son père lui a caché bien des secrets pour la protéger, mais de quoi ?

Marcus, que dire sur le beau jeune homme. Il est avant tout charger de protéger Abbygaelle de ses propres visions, mais aussi de Lucurius qui veut à tout prit mettre la main sur elle.

Je dois dire que j'ai accroché à cette lecture très prenante, qui donne envie d'en savoir plus au fil des pages, et ceci nous empêche de lâcher le livre avant la fin.

Sonia a une plume très fluide et vous emmène avec elle dans son monde et j'ai vraiment aimé cela. Je peux vous dire que j'attends avec impatience le tome 2.

Je vous recommande donc cette lecture si vous aimez le paranormal et la romance. Cette saga est pour vous. Alors foncé !!!

Note : 4/5

Voir les commentaires

Le masque du Gerfaut

Publié le par Sonia Alain

Le masque du Gerfaut

par Martine, site Les mille et une pages de L & M

Le 9 mai 2016

Merci à Sonia Alain, auteure-partenaire de Mille et une pages LM, , pour l'opportunité qui m'a été donnée de lire ce livre!

Le commentaire de Martine Lévesque :

Je suis tellement heureuse d'avoir eu la chance de faire la lecture de presse pour ce magnifique roman. Une belle romance, avec un aspect historique, qui m'a captivé par sa beauté de l'écriture et la construction de l'histoire.


Je me suis immergé dans l'histoire de Joffrey Knox et d'Anne de Vallière, on se retrouve en plein cœur de la France au XIVe siècle. Nous sommes dans une romance historique où la jeune Anne se retrouve mariée de force à Joffrey (un homme rabougri, violent et avec un passé trouble). Le couple connaîtra des difficultés dès le début de leur union. En effet, l’intrigue générale tourne autour de l’évolution de la relation qui unit Anne et son violent époux, ils auront une relation amour/haine. Nous retrouvons des éléments historiques bien documentés, ce qui nous permet de bien comprendre le milieu et les actions de ce peuple du Moyen-Âge.


Les lecteurs trouveront leur compte dans cette œuvre, parce que oui, c’est toute une œuvre. On y retrouve de l’action, une belle histoire d’amour, de l’aventure et un côté historique, en trame de fond, bien dosé. Je recommande ce roman à tous les amateurs de romance ou de roman historique. J'ai passé un beau moment, une lecture agréable.

Les mille et une pages de L & M

Voir les commentaires

LA FONCTION "CONTACT" DE MON BLOGUE NE FONCTIONNE PAS

Publié le par Sonia Alain

LA FONCTION "CONTACT" DE MON BLOGUE NE FONCTIONNE PAS

Ne pas utiliser la fonction "Contact" sur mon blogue, car vos messages ne sont pas acheminés dans ma boîte courriel et sont perdus.

Certaines personnes m'ont envoyé des messages via cette fonction "Contact" et malheureusement je n'ai pas pu les lire, car ils ne se sont jamais rendus dans ma boîte courriel.

Si vous désirez communiquer avec moi, ou encore commander des items, le faire directement par ma boîte courriel soniaalain@videotron.ca

Désolée pour ceux qui m’ont écrit via la fonction "Contact" et qui n'ont pas reçu de réponse.

Voir les commentaires

Quand les adultes consentants ne le sont plus...

Publié le par Sonia Alain

Quand les adultes consentants ne le sont plus...

par Martine, site La Horde Geek

Le 2 mai 2016

Avec la température qui se réchauffe, les esprits s’échauffent. C’est bien connu. Dans ce contexte, les lecteurs sont souvent à la recherche de romans un peu croustillants sans tomber dans l’érotisme pur et dur. La Horde Geek vous a déniché une oeuvre à tendance policière emplie de sensualité à savourer sous la douce brise printanière. Sonia Alain, connue pour sa série de fantastiques romantiques Les Gardiens des Portes, nous propose cette fois Annabel et Max, Adultes consentants (Les Éditeurs réunis). Elle y met en scène un jeune couple, Annabelle et Max (vous l’aurez deviné), qui traverse une période de crise et se retrouve victime des machinations d’un groupe explorant les limites de la sexualité.

«Dès qu’il parvint à sa hauteur, Max lui fit faire demi-tour, puis se lova dans son dos. Il dégagea sa nuque de ses cheveux pour mieux plonger vers son cou. Son bras gauche emprisonna sa taille. D’un mouvement vif, il la plaqua contre son bas-ventre afin qu’elle sente bien l’intensité de son désir. »

Malgré les clichés de la prémisse, la trame narrative devient particulièrement intéressante lorsque l’inspecteur Lucien L’Allier entre en scène. L’intrigue prend tout son sens alors que commence l’enquête concernant les abus d’un des leaders du groupe et employeur de Max, Nathan Harvey. On oublie alors les stéréotypes du couple de professionnels en manque de piquant et des riches amateurs de sensations fortes. La biche ingénue se transforme peu à peu en femme de caractère qui décide de ne pas s’en laisser imposer.

On a aimé:
  • Les descriptions implicites, presque poétiques qui rehaussent la narration sans verser dans la vulgarité.
  • L’intrigue qui dépasse le lit et la romance que nous proposent certaines oeuvres dans la même catégorie que «50 nuances de Grey».
  • L’exploration du thème des relations forcées chez l’homme. Sans vous brûler l’intrigue, il faut énormément de doigté et de courage à l’auteur pour aborder un sujet aussi délicat et méconnu. Chapeau!

Bref, la recette est somme toute assez bien dosée malgré les quelques longueurs des premiers chapitres. Heureusement, on les oublie vite. Il en ressort un roman mi-policier, mi-érotique qui saura plaire aux lecteurs avertis.


Titre : Annabel et Max, Adultes consentants
Auteur : Sonia Alain
Genre : policier-érotique – adulte
Éditeur : Les Éditeurs réunis

La Horde Geek

Voir les commentaires

Annabel et Max, adultes consentants

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max, adultes consentants

par Gabrielle, site Chroniques livresques

Le 2 mai 2016

Je tiens à remercier une fois de plus Sonia Alain pour l'envoi de son livre. J'avoue avoir accepté de le lire parce que c'est elle et aussi parce que le résumé me disait qu'il y avait quelque chose derrière cette apparente simple histoire de romance.

La couverture est très sensuelle et au toucher elle est vraiment très douce.

Annabel et Max forme un couple depuis 6 années. Durant ces mois, Max est mis à rude épreuve niveau sexuel. Sa compagne est pudique et n'aime pas les nouveautés, ni même tenter autre chose que le conventionnel. Tandis que lui aimerait se lâcher un peu plus. La question va venir sur le tapis lors d'un des séjours de Max loin d'elle. Elle se remet en question, désirant faire plus pour lui. Elle sent bien qu'il se retient. Leur amour est si fort que lui fait des compromis, mais elle ?

Que serait-elle prête à faire par amour ?

Son éducation stricte ne l'a pas ouverte comme sa meilleure amie Tiffany, mais elle va faire un effort. Sauf que l'histoire serait bien plus courte s'il ne s'agissait que d'eux deux. En effet Nathan, un homme d'affaires coriace va intervenir dans l'équation. Ne pas brusquer la jeune femme sera au cœur des préoccupations de Max, mais concernant ce Nathan et sa femme Emma, les choses sont bien différentes, sombres et avec douleur.

« Tout compte fait, elle avait apprécié la représentation d'objets érotiques, la lingerie et même les articles fétiches somme tout innocents. Les cache-mamelons agrémentés d'une plume noire avaient tout particulièrement retenu son attention, tout comme le masque de dentelle et le plumeau.

A la fin de la rencontre, elle s'était présentée avec Tiffany dans la pièce aménagée pour préserver la confidentialité des commandes. Elle désirait se procurer quelques petits articles, mais redoutait de le faire seule. Elle avait encore trop en mémoire les propos d'Emma lors de leur discussion sur les vibrateurs. Par bonheur, la représentante demeura professionnelle jusqu'au bout, ne revint pas à la charge avec d'autres explications incendiaires. »

Je me doutais qu'il y aurait une histoire complexe derrière ce résumé et bien que je n'avais pas vu ce que voulait réellement Nathan au départ, lorsque nous le découvrons, nous comprenons que l'auteur a mis la barre haute. Car il faut pouvoir tenir l'intrigue qui devient un « thriller », tout en gardant la légèreté de la plupart des propos. L'intimité décrite est soft, sensuelle. Les mots découlent librement, les scènes sont visualisables et les sens mis à mal.

J'ai beaucoup apprécié Nathan, car il est le personnage central de la mise à mort du couple Max/Annabel. Il est doué pour les traquenards. Il tisse une toile autour de de ceux qu'il désire à ses pieds, les menant là où il les veut pour assouvir ses désirs les plus sombres et profonds. C'est un homme qui a une personnalité à double tranchant. Il peut se montrer doux et prévenant, mais l'autre côté est froid, sombre, pernicieux, calculateur. Il règle le moindre détail à la seconde près. Sa femme aura un rôle important dans l'histoire. Psychologue de métier, elle comprend les gens et les jauge tout aussi vite.

Un cauchemar éveillé qui va devenir un véritable enfer.

Le petit bémol, mais vraiment petit, c'est Max. Il y a quelque chose en lui qui m'a légèrement gêné. Il s'agit du fait qu'il cache certaines choses, ne sachant pas comment les annoncer. Mais par-dessus tout il prend pour argent comptant ce que peut lui dire Nathan, mais Annabel ? Non. Il va même être jaloux sans raisons apparentes. Concernant le couple, je n'en dirai pas plus car ils vont traverser des épreuves et je me demande même ce que j'aurai fait dans leur cas...

« Un frisson descendit le long de sa colonne vertébrale. Nathan l'inquiétait. Il lui fallait d'urgence l'appui d'une personne extérieure. Ses pensées se dirigèrent d'abord vers le Dr Blair. Si un membre pouvait mettre un terme à ce projet dément, c'était bien cet homme. Ne lui avait-il pas déjà fait part de son mécontentement la veille ? Emma secoua la tête.

Au cours de sa dernière année, Nathan s'était montré de plus en plus vicieux, mais depuis deux semaines il faisait étalage d'une cruauté perverse envers de jeunes soumises, à l'instar de ses congénères. Il était devenu incontrôlable, imprévisible et dangereux à plus d'un égard... »

L'érotisme est présent, les manipulations mentales et physiques aussi, sans oublier le suspense qui est à donner froid dans le dos. J'ai beaucoup aimé la scène de l'exposition. Les découvertes des hobbies de certains personnages, les envies d'autres dans leur regard, la sensualité du départ, jusqu'à la dépravation. Un beau mélange qui apporte beaucoup je trouve au livre, car il est complet.

La fin est difficile à envisager dès le départ, mais aussi par la suite. Je me suis demandé où l'auteur nous emmène, où elle va nous faire atterrir et surtout comment cela va se terminer. Bons ou méchants, la frontière est mince, tout comme l'amour et la haine. Il faut laisser du temps au temps, me disait ma grand-mère et elle avait raison. J'aime le fait que le livre cache de nombreux sujets dérangeants pour certains. Ne jamais se fier aux apparences est tout à fait applicable aux personnages et diverses situations.

Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains – oui en ce moment je ne fais que le dire, mais il est clair que les scènes d'érotisme et de manipulation psychologique sont intenses. L'histoire EST intense, avec des rebondissements, des bonnes comme des mauvaises surprises – pour les personnages bien entendu, pas pour nous. Il faut être prêt à s'attendre à tout car il n'y a pas de répit possible. A découvrir absolument !

Chroniques livresques

Voir les commentaires

Les gardiens des portes - Alicia

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes - Alicia

par Claudia, page Facebook J'aime le Chick-lit

Le 1er mai 2016

L'écriture de Sonia Alain ne peut me laisser indifférente. J'aime beaucoup sa plume enivrante. Ce monde inconnu, je l'ai visualisé avec tant de facilité qu'il m'a été facile de me concentrer sur l'action. Et l'action ne manque pas dans ce 2e tome de cette série fantastique. Le premier m'avait plu également, par la fluidité et la richesse du vocabulaire choisi.
Est-ce le monde irréel ou les répétitions de "douleur fulgurante, violence inouïe et d'univers entier qui bascule"... Je ne pourrais pas dire que j'ai été troublée par ma lecture.

Charmée et transportée, certainement. Il est possible de commencer par ce tome. D'ailleurs, jamais nous ne devrions se refuser un tome 2 pour la seule raison qu'on n'a pas lu le premier.
438 pages de poursuite, d'Amour et de combats.
L'Amour, les liens du sang, les épreuves, le mystère.
Parlant de mystère, la fin nous réserve sans doute des révélations intéressantes. Il m'intrigue de lire le tome suivant.
Si l'aventure fantastique vous appelle, les guerriers, la sorcellerie, le bien, le mal... Je recommande Sonia Alain.

Voir les commentaires

Annabel et Max, adultes Consentants

Publié le par Sonia Alain

Annabel et Max, adultes Consentants

par Lynda, site Les mille et une pages de L & M

Le 30 avril 2016

Commentaire de Lynda Massicotte:

Merci à Sonia Alain, auteure-partenaire de Mille et une pages L.M.

J’ai commencé ce livre avec un peu de réticence, n’étant pas une amateur de livres érotiques, mais, au fil des pages mon intérêt à changer.

Les scènes de sexe, sont racontées avec beaucoup de sensualité, nous sentons sans problème tout le désir et tout l’amour de Max pour Annabel.

Par contre au fil des pages, suite à la rencontre de Emma et Nathan, que l’on pourrait qualifier de ‘’couple maudit’’, c’est le thriller qui prend le dessus, et de pages en pages, nous voulons savoir, nous voulons aider Annabel prise dans les griffes de Nathan.

Nous découvrons quel être immonde est ce Nathan. Comme une araignée, il tisse sa toile autour de Max et d’Annabel. Nous le voyons au fil des pages refermé le piège sur ce couple.

Ce livre m’a pris en souricière également, du début, où je lisais tranquillement. Plus le livre avance, et plus j’augmentais la cadence de lecture, parce que je voulais savoir, oui je voulais savoir comment tout cela allait se terminer.

Assez difficile d’en dire plus, sans vous donner le ‘’punch’’ de l’histoire. Simplement vous dire que si, comme moi, vous n’êtes pas attirée par les livres érotiques, et bien celui-là fera exception, parce que le thriller vous captivera dès qu’il est mis en place, je recommande cette lecture

Les mille et une pages de L & M

Voir les commentaires