Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La dame de Knox en numérique

Publié le par Sonia Alain

Le tome 1 de «La dame de Knox» est maintenant disponible en version numérique.

Le tome 1 de «La dame de Knox» est maintenant disponible en version numérique.

Voir les commentaires

Chronique livre à CJPN radio Frederiction

Publié le par Sonia Alain

Cathy Verreault parle de mon roman "Les gardiens des portes : Abbygaelle" à sa chronique livre du 1er août à CJPN radio Fredericton.

Voir les commentaires

Les gardiens des portes, Tome 2 : Alicia

Publié le par Sonia Alain

Par Stephanie, blogue Beltane lit en secret

Le 24 juillet 2017

 

MON AVIS :

Dans ce tome 2, on délaisse Abbygaelle pour découvrir une autre clé de voûte : Alicia.

Sonia nous emmène dans le sillage de cette nouvelle jeune femme qui — en vacances — passe dans un autre Monde avec ses amies. De métamorphes, nous passons dans le monde druidique, celui des Celtes avec tous les démons issus de ce folklore !

Elles sont alors séparées et un groupe d’hommes a la tâche de les protéger. Il s’ensuit une course poursuite dans un Monde inconnu où les forces du Bien et du Mal se confrontent. On découvre ce monde parallèle, hors de vue des humains !

Encore une aventure magistrale, mon tome préféré pour le moment! On suit Alicia et ses amies : tandis que la jeune femme fait face à sa vraie nature, ses camarades sont des témoins de ce combat ! Alicia avec sa forte tête devra prendre des décisions et surtout se battre, elle n’a pas le choix ! Un personnage très fort qui devra accepter son destin. Ce tome est plus sombre, le Mal est là tapi dans l’ombre prêt à frapper ! Beaucoup de combats, de choix déchirants à faire dans ce tome qui ne laissera personne de marbre !

Ce que j’ai aimé, et ce qui m’a fait sourire, ce sont les échanges entre le laird et Alicia, deux fortes têtes qui donnent de belles situations !

 

Beltane lit en secret

 

Voir les commentaires

D’amour et de haine_T1_Quand tout bascule

Publié le par Sonia Alain

Par Maman Chick Lit

Le 23 juillet 2017

 

Mon avis : Que j’ai aimé!

 

Ça faisait déjà un bon moment que je voulais découvrir la plume de Sonia Alain.

 

Le seul défaut que j’ai trouvé à ce livre est le fait d’avoir attendu beaucoup trop longtemps avant de le lire!

 

Sérieusement, cette histoire haletante nous plonge dans l’action dès les premières phrases. On est propulsé dans le monde d’Adélaïde qui est, ma foi du bon Dieu, remplis de rebondissements et d’épreuves!

 

J’en ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises durant ma lecture.

 

On peut dire qu’Adélaïde ne l’a pas eu facile dans la vie, ce qui fait en sorte qu’on se retrouve attaché à une jeune femme forte, combattante et courageuse.

 

Une lecture qui est écrite d’une manière impeccable tant au niveau de la transition entre les deux personnages principaux, que par les descriptions parfaites et sans longueurs. L’auteure à maniée le tout avec brio. C’est d’une fluidité désarmante! Je n’ai pu faire autre chose que de dévorer ce livre dans les plus brefs délais!  

 

**Mon conjoint n’a pas dû me trouver intéressante, moi qui voulais, à chaque occasion, me replonger dans l’histoire d’Adélaïde! J’étais littéralement absorbée!**

  

En plus, l’auteure nous offre une fin qui nous promet un deuxième tome tout aussi rempli (sinon plus) d’actions et d’aventures!

 

Ne faites pas comme moi, lisez-le dès que vous le pouvez! Ne tardez pas plus longtemps avant de vous plonger dans le monde merveilleux de Sonia Alain!

 

Note : Médaille d’or

 

Maman chick lit

 

Voir les commentaires

Chronique sur La dame de Knox tome 1: Le Masque

Publié le par Sonia Alain

Par Sara, blogue The reading passion

Le 20 juillet 2017

 

Mon Avis

 

Connaissant déjà cette auteure québécoise, je savais à quoi m’attendre. La perfection était au rendez-vous, mais je n’avais jamais lu de roman historique, alors je ne savais pas si j’allais apprécier. Je me suis dit, allez pourquoi pas ?!

 

L’ayant tout juste terminé, j’ai à peine les mots pour décrire ce que je ressens en ce moment. Les personnages sont superbement bien décrits, sans parler des lieux et paysages. C’est de toute beauté. J’ai été conquise par ce manuscrit historique.

 

« La dame de Knox » est une romance fervente entre un seigneur anglais et une noble française. Étant de conviction différente, ils sont définis comme l’ennemi de l’autre et si l’amour et la passion décidaient de s’immiscer dans leur couple ?

 

Anne De Vallière est une jeune femme de dix-neuf avec une forte personnalité. Le seigneur de Vallière offre la main de sa fille âgée de neuf ans afin de payer ses dettes. Pour officialiser les choses, Merkios de Knox effectue un contrat qui stipule qu’Anne devra se marier avec le fils du seigneur anglais, Joffrey. Dix ans plus tard, le redoutable guerrier va sur les terres de Vallière pour réclamer ce qui lui ait dû. Marié, il n’hésite pas à la brutaliser et imposer sa présence dans la vie de la jeune femme. Cependant, Joffrey va découvrir qu’Anne n’est pas seulement une simple dame. Elle est douce, belle, courageuse, mais à la fois téméraire, combattante et insolente. Ce qui plus tard, plaira énormément à Joffrey. Et si Anne était la rédemption du monstre qui personnifie le noble guerrier ? Franchiront-ils les obstacles afin que leur amour survive ou sombrera-t-il dans les ténèbres ?

 

Joffrey de Knox est un seigneur craint de tous. Un homme barbare âgé de vingt-neuf ans. Irréfléchi, il préfère tuer ceux qu’ils se mettent en travers de son chemin. Il aime bien jouer avec les femmes pour qu’elles puissent réchauffer sa couche, pourtant Joffrey projette son dévolu sur la jolie Anne de Vallière. Une particularité entêtée et discourtoise, il amènera sa promise à son château de gré ou force. Quand ses yeux se posent sur Anne, une ambition indémontrable de la posséder le submerge. Un homme attirant, mais détestable. Malgré cela, au file des pages, son comportement changera pour devenir plus attentionné et il sera également plus à l’écoute des demandes de son épouse. Joffrey nous prouve que nous pouvons métamorphoser notre personnalité quand nous sommes en contact avec l’être que nous chérissons. La nature agressive prendra-t-elle le dessus sur son amour envers Anne ?

 

La plume de l’auteure est tout à fait phénoménale. Sans compter que l’intrigue est vraiment ahurissante. Je n’avais aucun mal à entrer dans le cœur de l’action. Sonia Alain nous enchante avec ses mots. Cette œuvre est carrément un voyage à travers les époques. Le roman est d’une belle fluidité, aucune difficulté à suivre le contexte.

 

De nombreuses thématiques font aussi parti de la tournée telle que la trahison, la mort, les complots et l’amour entre les membres d’une famille.

 

Une excellente alliance d’ingrédients ! Vous l’aurez devinez, j’ai eu un coup de cœur pour ce premier opus.

 

J’ai très hâte de découvrir la suite des aventures de Joffrey et Anne.

 

Note : Coup de cœur 12,5/10

 

The reading passion

 

Voir les commentaires

La dame de Knox tome 2 : La tourmente

Publié le par Sonia Alain

Par Au-delà des mots

Le 19 juillet 2017

 

Mon avis

La première fois que j’ai reçu un message de Sonia Alain pour que je chronique son premier tome des gardiens des portes, jamais je n’aurais pu croire qu’elle continuerait sur cette lancée ! Ce n’est pas évident pour une bloggeuse de trouver des partenaires, mais quand une auteure te demande elle-même de chroniquer ses romans, ca fait chaud au cœur !

 

Depuis 1 an, grâce à Mme Alain, j’ai voyager comme je n’ai jamais voyager ! j’ai pris connaissance de faits que je ne connaissais même pas ! Pas plus tard que cette semaine j’ai d’ailleurs vue un article sur l’empress of Ireland, c’est spécial de lire un livre et de pouvoir ensuite mettre des images sur ce bateau ou Adelaïde a vécu sa première aventure !

 

Pour en venir au second tome de « D’amour et de Haine », je me suis laissée transportée dans des pays de l’autre côté de la terre, l’Afrique, l’Égypte et j’en passe… J’ai aussi appris à connaître un peu plus Adélaïde et Aidan ! La fin du premier tome m’avait laissé un peu sur ma faim, alors que nos deux tourtereaux étaient séparés. Adélaïde est alors devenue une femme différente, comme si elle s’était former une carapace… Puis il revient… et va changer une fois de plus le cours de sa vie ! A partir de ce moment la jeune femme va découvrir que le monde est beaucoup plus dévasté qu’elle le croyait, la guerre fait rage, les Allemands se font de plus en plus agressifs, et elle, elle se retrouve au cœur de cette tragédie. Pourrait-elle y changer quelque chose ?

 

En plus des hostilités qui règnent autour d’eux, Entre nos deux personnages principaux les conflits se succèdent sans arrêt. Tout comme dans le premier tome, on ressent le mélange d’amour/haine qui volent autour d’eux…  Comment arriveront-ils à régler leurs différends à travers cette folie ?

 

Comme pas mal tous les livres de Sonia Alain, nous sommes percutés par l’action, la violence, la tristesse, mais aussi par les drames, l’amour et cette petite touche de romance qui font qu’on aime tant ses romans ! Et que dire du côté plus sensuelle… disons que Sonia n’a aucunement besoin d’envier les auteurs de genre érotique ! Elle excelle dans ce style aussi selon moi !

 

Ce que j’aime par-dessus tout de Sonia, c’est sa plume ! Depuis que j’ai créé mon blog, je n’ai jamais autant lu de livre d’auteur Québécois, et dans mon cœur Sonia Alain est placée bien haut dans la catégorie « Romance historique » J’aime la lire, j’aime être transporté dans ses histoires et ses lieux qui sont décrit avec tant de précisions ! Lorsqu’on lit, on se rend compte à quel point elle a peaufiné ses recherches ! Son écriture est élégante et raffinée, tout comme ses personnages.

 

Pour terminer, le seul point négatif que j’ai trouvé à ce roman (qui n’en est peut-être pas un en fait 😛 ) c’est la fin qui nous laisse bredouille… Mais connaissant l’auteure, c’est tout à fait son genre 😛 Une raison de plus pour attendre IMPATIEMMENT le tome 3 !

 

Coup de cœur

 

Au-delà des mots

 

Voir les commentaires

D'amour et de haine tome 1 - Quand tout bascule

Publié le par Sonia Alain

Par Nikky, du blogue Miss Bavard

Le 7 juillet 2017

 

Mon avis:

 

Tout d'abord j'étais très motivée à me lancer dans cette lecture.  J'ai un faible pour les romances historiques et je connaissais bien cette auteure pour avoir déjà lu d'autres de ses oeuvres.  Alors me voilà, en vacances, sur la plage avec ma liseuse en me disant «je vais en avoir pour la semaine avec mon roman historique!!!» Et bien non, 48 heures plus tard et un beau bronzage il était terminé, dé-vo-ré!

 

Alors nous sommes à l'aube de la 1ère guerre mondiale, il flotte un aura de dangerosité tout au long du roman. Notre héroïne, Adélaïde, sous une fausse identité, tente de fuir un scandale de l'autre côté l'Atlantique. Elle se retrouve sur l'Empress of Ireland alors qu'il fait naufrage.  Elle fait la rencontre de Aidan, un agent secret, qui lui vient en aide.  Ils se perdent de vue pendant un temps mais leurs chemins finissent par se recroiser. Leurs sentiments se développent bien malgré eux mais le destin s'acharne à les maintenir éloignés.

 

Adélaïde est une jeune fille sensible qui vit quotidiennement avec le poids du scandale auquel elle a été mêlée et tente de refaire sa vie.  On ressent avec elle toute l'importance que revêt à cette époque le souci de maintenir une bonne réputation.  Au coeur de la haute société, un regard mal interprété peut ruiner l'avenir d'une jeune femme célibataire. Ce combat elle en fait sa priorité.

 

Aidan développe des sentiments très forts envers elle mais sa position d'agent secret ne lui permet pas d'exposer Adélaïde aux dangers de la guerre. Surtout qu'il ne lui dévoile jamais ce qu'il est réellement.  Les temps sont durs et il ne lui arrive que des mésaventures à cette jeune fille. Mais quoi qu'il arrive et à quel point le combat intérieur qu'il mène est intense, Aidan est toujours là pour lui sauver la mise.

 

Ce qui m'a conquise dès les premières pages c'est le souci du détail lors des descriptions que fait l'auteure. Par exemple, on vit la détresse des passagers lors du naufrage et la résilience qui en suit.  On est plongé dans cette période d'incertitudes où le Canada est un jeune pays en construction et se retrouve très tôt mêlé à une guerre sur le vieux continent.  La trame du livre se base sur des faits historiques authentiques et nous séduit du début à la fin. L'auteure y mêle une intrigue qui m'a tenu en haleine et qui me force à me procurer le deuxième tome immédiatement.

 

Ma note: 4/5

 

Miss Bavard

 

Voir les commentaires

Les gardiens des portes, Tome 1 : Abbygaelle

Publié le par Sonia Alain

Par Stephanie, blogue Beltane lit en secret

Le 18 juillet 2017

 

MON AVIS :

Sonia, auteur que je découvre depuis quelques mois m’enchante par ses romances !

Nous avons ici droit à une romance fantasy.

Une jeune femme se retrouve transportée dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas ! Un monde de magie, de métamorphes, de démons. Elle devra accepter ce destin, cette nouvelle vie.

Dans ce tome, Sonia nous emmène faire une grande balade au Québec : le Bic, la Gaspésie avec une telle description qu’on s’y croirait ! J’ai adoré.

Les histoires de Sonia, surtout cette série nous propulse dans un Nouveau Monde, où l’Homme est en danger !

Plusieurs jeunes femmes, une dans chaque tome devront accepter leur destin pour sauver l’humanité.

Les romances de Sonia nous emmènent à chaque fois dans des histoires merveilleuses, pleines de rebondissements et d’aventure.

Tout le long du roman nous découvrons de nouvelles choses, une explication de tout ce qui se passe ! Ce qui devait être des vacances pour Abbygaelle se trouve être un voyage pour la protéger et l’amener à accepter sa véritable identité. Mais ils n’en auront pas le temps et seront mis en danger rapidement ! Pour découvrir ce qui va se passer, plongez-y !

Je n’ai pas du tout été déçue, j’ai été emportée par la magie des mots !

Qu’une hâte : lire le deuxième.

 

Beltane lit en secret

 

Voir les commentaires

*La dame de Knox* t2 : La tourmente

Publié le par Sonia Alain

Par Céline Boisjoly, site Les mille et une pages de LM

Le 15 juillet 2017

 

*Merci à Sonia Alain, auteure-partenaire, de Mille et une Pages LM, pour m’avoir donné l’opportunité de lire son excellent roman historique. *

 

-Roman historique, guerre, épidémie, amour, vengeance-

 

Le commentaire de Céline :

Wow! Par où commencer pour vous parler de cet excellent roman historique ! Par vous dire que la guerre fait toujours rage entre l’Angleterre et la France. Joffrey de Knox ayant promis allégeance au roi de France par amour pour sa femme, le roi Édouard (le roi d’Angleterre) essayera par tous les moyens de faire payer à Joffrey ce qu’il qualifiera de haute trahison, allant même à faire enlever sa femme pour l’enfermer dans la tour blanche en attendant de l’exécuter. Car toute trahison envers le roi se termine par l’exécution de toute la famille. Mais, Joffrey occupé à défendre son pays, croit sa femme en sécurité dans leur château en compagnie de leur fils. Comme la reine d’Angleterre sait que s’il arrive la moindre chose à Anne, Joffrey massacrera toute sa famille. Elle suppliera son mari le roi d’Angleterre d’épargner la dame de Knox et de la retourner en France. Ce qu’il acceptera, mais à la condition de l’envoyer en compagnie de Sir John chez Jeanne de Belleville, une alliée à lui, surtout qu’elle déteste plus que tout Joffrey et Anne de Knox. Il sait, qu’elle s’amusera à la torturer avant de la tuer et que Joffrey ne pourra rien contre lui, car sa femme est maintenant en France. Lorsque Joffrey apprendra qu’Anne est détenue prisonnière, il mettra tout en œuvre pour la délivrer afin de la ramener près de lui. Joffrey est un combattant extrême, aidé de ses plus fidèles chevaliers, il réussira à s’introduire dans la forteresse, mais à quel prix ? Est-ce qu'Anne, qui est une fière combattante arrivera à surmonter, les blessures physiques ainsi que les tortures psychologiques que lui a imposées son tortionnaire ? Car Sir John veut absolument posséder Anne et tous les moyens sont bons pour la briser physiquement et émotionnellement. Est-ce que la peste noire qui fait rage partout épargnera la dame de Knox et sa famille ? Et surtout, est-ce que le massacre va s’arrêter un jour ? Pour répondre à toutes ces questions, il va falloir lire ce fabuleux roman !

 

J’ai vraiment, mais vraiment adoré l’histoire. Malgré les épreuves, les trahisons, les massacres qui m’ont stressée sans bon sens, j’ai trouvé tellement beau l’amour qu’il y a entre Anne et Joffrey ! Un amour si puissant que même les guerriers, les épées, les forteresses ne viennent pas à bout de Joffrey pour retrouver sa femme. Une histoire tellement belle (malgré tout) et surtout tellement prenante, qu’une fois le livre ouvert,  vous ne pourrez plus le refermer. Loin de moi de vouloir convertir les gens qui n’aiment pas les romans historiques, mais, si vous ne lisez pas La dame de Knox, vous allez passer à côté d’un merveilleux moment de lecture 

 

Les mille et une pages de LM

 

Voir les commentaires

D’amour et de haines, Tome 2, la trahison, une histoire d’amour qui fait voyager!

Publié le par Sonia Alain

Par Shirley Noel, site Info-culture.biz

Le 15 juillet 2017

 

Le tome 2 de la trilogie D’amour et de haines, la trahison de Sonia Alain, un deuxième roman autant captivant qu’émoustillant. Du romantisme, de l’action et des voyages sont aux rendez-vous!

 

Pour ce tome 2, nous retrouvons Adélaïde, neuf mois après qu’Aidan l’ait laissé sur le quai de Québec, alors qu’elle s’apprête à partir avec son oncle et sa tante en Afrique. Ce qui me passionne le plus dans ce deuxième tome, c’est qu’il me permet de voyager, d’abord dans le temps, au début des années 1900, et surtout de voyager dans divers continents. On passe du temps en Afrique, au Nigeria, au Cameroun, en Algérie, pour revenir au Québec.

 

La plume de Sonia Alain est formidable, autant pour nous faire découvrir la jungle de l’Afrique, que pour nous décrire des palais, ou encore nous expliquer le mode de vie des gens du Cameroun, ou pour nous éblouir des quartiers privés d’un harem, alors qu’Adélaïde apprend à s’y détendre. Bref, ce roman nous faire voyager, en plus de nous divertir par ses scènes d’actions, de poursuites, d’enlèvements, et nous émoustiller par des moments intimes des plus torrides.

 

Connaissant déjà les personnages, il a été plus facile et évident d’entrer dans ce récit et se laisser guider par cette histoire très imagée de Sonia Alain. Naturellement, comme il y a un troisième tome en écriture, on s’attend bien que la fin de ce tome nous laisse sur notre faim et on a juste hâte de connaître le dénouement de cette trilogie.

 

Info-culture.biz

 

Voir les commentaires

1 2 > >>