Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La dame de Knox - La tourmente disponible en Europe

Publié le par Sonia Alain

Le tome 2 de ma série "La dame de Knox" est désormais disponible en Europe en format papier.

Le tome 2 de ma série "La dame de Knox" est désormais disponible en Europe en format papier.

Voir les commentaires

Les gardiens des portes : Les Seigneurs des Ténèbres

Publié le par Sonia Alain

Novembre 2017

(Adulte - 16 ans & +)

Éditions AdA, Sonia Alain

Alors qu’elles sont sur le point d’affronter Abaddon dans une ultime bataille, Abbygaelle, Alicia et Amélie se voient soudain confrontées à leur pire cauchemar : les Seigneurs des ténèbres.

Non seulement, elles devront faire front commun contre leurs ennemis d’autrefois, mais de plus, il leur faudra lutter pour sauvegarder ce qui fut jadis. Toutefois, comment affronter le côté sombre qui habite Marcus, Keith et Logan, sans se perdre en chemin ?

Et si le lien qui les reliait à leurs gardiens était rompu ? Que l’obscurité s’était ancrée dans leur cœur, pervertissant leur âme ? Et s’ils les avaient oubliées ?

Qu’en serait-il alors ? Y aurait-il seulement de l’espoir en un avenir meilleur…

 

Voir les commentaires

Annabel et Max

Publié le par Sonia Alain

par Kyryana, webzine Les Romantiques

Septembre 2017

 

L'avis de Kyryana

Roman one-shot sur le BDSM, on suit la relation entre Annabel et Max. Mais, contrairement à ce qu'on pourrait penser, bien que Max se charge d'initier sa compagne, un tiers va s'immiscer dans leur vie pour leur plus grand malheur, celui-ci ayant une idée bien précise de qui il veut et de ce qu'il veut.

En plus de cette intrigue érotique, il y a un autre fil conducteur qui transforme l'histoire en thriller. Enfin, le titre est trompeur. Mais je vous laisse décider. N'oubliez pas que ce livre est publié par une maison d'édition canadienne et écrit par un auteur canadien. Vous risquez d'être déconcerté par certaines expressions. Mais on s'y fait rapidement et ce n'est pas gênant pour la compréhension, au contraire même.

Lorsque j'ai eu ce bouquin entre les mains, je pensais vraiment que l'axe principal serait les fantasmes entre deux adultes consentants. C'est en partie vrai. L'auteur va vous envoûter et vous amener dans un univers sombre et tortueux dont on ne connait, en général, que les abords. Je me suis retrouvée captivée par l'écriture de l'auteur. J'ai eu du mal à lâcher le livre avant d'arriver à la fin. Et l’intrigue secondaire est juste géniale. En revanche ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. Mais si vous aimez ce style de roman, je pense que celui-ci vous plaira.

Les Romantiques

 

Voir les commentaires

Les gardiens des portes, tome 1

Publié le par Sonia Alain

par Kyryana, webzine Les Romantiques

Septembre 2017

 

L'avis de Kyryana

Et si tout ce qu'on croyait légendaire existait dans la réalité? Et si juste un voile séparait le monde réel des autres dimensions? C'est ce que va découvrir Abbygaelle, car on lui a menti durant toute sa vie. Va-t-elle réussis à échapper à son funeste destin?

Premier tome d'une série de quatre dont le dernier sera publié en novembre 2017, c'est une romance paranormale avec un couple par livre. Dans celui-ci on va faire la connaissance d'Abbygaelle, une jeune femme pleine de vie et dévouée à son père, et d'un homme, Marcus, qui cache bien des secrets sous sa cicatrice. 

Cette série étant publiée par une maison d'édition canadienne et écrite par un auteur canadien, vous allez vous retrouver confronté à des expressions québécoises. Mais c'est compréhensible et n'est pas gênant. De plus l'auteur fait référence à un certain nombre d'événements qui se sont déroulés dans la région décrite, et ça donne envie de se renseigner.

J'avais déjà entendu parler de cet auteur en bien, et je me suis lancée dans la lecture e ce livre avec enthousiasme. Je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire. D'abord j'ai beaucoup aimé la manière dont elle aborde le surnaturel. Ensuite sa description des événements m'a donné envie de me renseigner sur l'histoire de cette région, surtout sur Jacques Cartier. Enfin elle a réussi à me surprendre dans l'évolution de son intrigue car, comme d’habitude, j'ai lu la fin avant. Du coup j'ai suivi une fausse piste. Bien fait pour moi. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et je suis intriguée par le titre du quatrième tome "Les seigneurs des ténèbres".

Les Romantiques

 

Voir les commentaires

Entrevue à l'émission "Paroles d'auteurs"

Publié le par Sonia Alain

Enregistrement à l'émission "Paroles d'auteurs" avec France Bergeron - Le 12 septembre 2017

Enregistrement à l'émission "Paroles d'auteurs" avec France Bergeron - Le 12 septembre 2017

Voir les commentaires

LA TRAHISON (D’AMOUR ET DE HAINE 2)

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Le boudoir du livre

Le 7 septembre 2017

 

Mon avis :

 

J’étais impatiente de lire la suite des aventures d’Adélaïde et d’Aidan, Sonia Alain m’avait laissé en plein désarroi à la fin du tome 1 et j’avoue avoir été contente que la suite soit sortie en France car l’attente aurait été trop dure. Quand j’ai tourné la dernière page, je me suis dit « Wow, quel livre pourrais-je lire après celui-ci ? ». Malheureusement, cette fois-ci, je vais devoir patienter un long moment avant de savoir le dernier mot de l’histoire d’Adélaïde et d’Aidan. Et qu’est-ce qu’il me tarde de découvrir les retrouvailles d’Aidan et d’Adélaïde, les conditions de travail d’Adélaïde en tant qu’infirmière, la naissance de son enfant…

 

Merci aux éditions ADA pour faire un travail aussi remarquable sur les livres de Sonia et à l’auteur pour ce travail de qualité qui m’a fait connaître un pan de l’histoire méconnue.

 

Conseil : Avant de commencer à lire cette saga, je vous recommande d’aller faire un tour ici, vous découvrirez pleins de photos sur l’univers de la saga et votre immersion dans « D’Amour et de Haine » n’en sera que meilleure.

 

1915. Neuf mois après le suspens où nous avait laissé Sonia Alain, c’est avec impatience qu’on retrouve Adélaïde, accompagnée de son oncle et de sa tante à bord d’un bateau en direction du Nigéria. Promu Gouverneur du Nigéria, Lord Brand utilise son rôle d’actionnaire de la compagnie Price’s Candles pour assurer sa couverture.

 

Adélaïde est lucide et devine que leur venue au Nigéria est lié avec la guerre qui fait rage. Le Cameroun étant sous domination allemande, il ne fait aucun doute que son oncle est en mission.

 

Le départ de notre héroïne au Nigéria est le prétexte parfait pour oublier la personne qui lui a brisé le cœur, le piétinant de la pire des façons.

 

Pourtant, même à des milliers de kilomètres, Adélaïde ne peut s’empêcher de penser à lui, elle qui s’est pourtant jurée de ne plus se laisser submerger par ses émotions ne peut oublier Aidan.

 

Au bord du gouffre, elle s’est lancée à corps perdu dans sa formation d’infirmière afin d’être utile en ces temps de guerre et a réussit à affronter sa peur de l’eau.

 

C’est donc une nouvelle Adélaïde que nous dévoile Sonia dans ce deuxième tome. Plus rien ne la retenant en Angleterre, Adélaïde laisse son titre de Lady et ses us et coutumes pour être enfin elle-même.

 

C’est avec l’espoir de démarrer une nouvelle vie qu’Adélaïde entreprend cette longue traversée et ce sans Charlotte.

 

Dans le premier tome, Adélaïde découvrait l’amour et prenait peu à peu son envol, dans « La trahison », on retrouve une certaine maturité, une intelligence et de l’indépendance entraperçu précédemment.

 

Dès les premières pages, des sujets forts sont abordés rendant l’histoire encore plus réelle aux yeux des lecteurs. A l’inverse du premier tome où toutes les pièces du puzzle se mettaient doucement en place, ici le lecteur est confronté à la réalité sur le terrain ; la présence des autorités britanniques qui se croient en terrain conquis. Les autochtones étant considérés comme inférieurs, sans aucun droit de revendiquer les contrées sauvages qu’ils habitent pourtant depuis des décennies et obligés de cohabiter avec les Anglais. Sans parler des femmes ayant eu un enfant avec l’occupant et qui sont exclus des leurs.

 

C’est Adélaïde qui souhaitant être utile, va essayer de changer les choses pour offrir un autre destin à ces personnes que la société rejette.

 

Suite à une conversation qu’elle n’aurait pas dû entendre Adélaïde voit l’une des principales raisons de sa venue dans cette contrée lointaine se rapprocher d’elle.

 

Tout son passé refait surface et face au danger et à la gravité de la situation, Adélaïde va mettre tout ses sentiments de côté pour servir son pays.

 

Adélaïde et Aidan se lance dans une mission des plus risquée et vont devoir face face à leur pire ennemi.

 

Le temps des explications est venu et avec lui celui des choix.

 

Le chemin d’Adélaïde et d’Aidan se révélera semé d’embûches.

 

Face à leurs sentiments, oseront-ils faire face à leur destin ?

 

Fuis-moi, je te suis, telle pourrait être la suite de leur histoire.

 

Ce second tome vous réserve un tourbillon d’émotions, de courses-poursuites, de passion et la douleur d’un amour peut-être à jamais perdu !

 

Suivez Adélaïde et Aidan à la découverte d’une Afrique en plein bouleversement !

 

Le boudoir du livre

 

Voir les commentaires

D'amour et de haine - Quand tout bascule (tome 1)

Publié le par Sonia Alain

Petit montage avec les personnages

Petit montage avec les personnages

Voir les commentaires

D’AMOUR ET DE HAINE : TOME 1

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Readeuse

Le 29 août 2017

 

Mon avis

 

Wow !! Quel livre !! Un énorme coup de cœur !! Ce livre est différent de ce que je lis habituellement, mais il m’a complètement charmé. Je ne suis pas encore remis de mes émotions.  Je l’ai carrément dévoré. Impossible d’arrêter.

 

Nous suivons donc Adélaïde, en 1914 lorsqu’elle se rend en Angleterre à bord de l’Empress of Ireland. L’histoire commence avec une tragédie et c’est très bouleversant, j’étais sous le choc. Ensuite, il s’agit comme le titre le dit d’une histoire d’amour et de haine entre les deux personnages principaux qui ont tous les deux un passé très mouvementé ce qui fait en sorte qu’ils sont déjà blessés par la vie, et se sont fait une carapace. Avec leur bagage, aucune chance que ce soit facile, leur relation est donc très mouvementée, mais, aux combien touchantes.

 

Il y a beaucoup d’actions et de revirement dans cette histoire, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer, sans compter qu’on passe par toutes les émotions possibles. De plus, je trouve cela encore plus intéressant du fait que nous sommes en 1914 et que la différence des mœurs à cette époque contrairement à la nôtre m’a fait sourire plus d’une fois, mais Sonia Alain a aussi réussi à me faire rêver à cette époque. Lorsque j’ai finalement refermé la dernière page de ce livre, je pensais qu’à une chose je veux lire la suite.

 

Note : 15/10

 

Readeuse

 

Voir les commentaires

QUAND TOUT BASCULE (D’AMOUR ET DE HAINE 1)

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Le boudoir du livre

Le 25 août 2017

 

Mon avis :

 

Wow !! Tel est le mot qui caractérise mon état d’esprit après avoir terminé le premier tome d’Amour et de Haine. Passionnée par les romans historiques, je ne suis qu’impressionnée par la qualité du travail mené par Sonia Alain sur cette trilogie digne des plus grandes sagas romanesques et historiques parues à ce jour.

 

Vous l’aurez compris c’est un énorme coup de cœur pour ce premier tome attendu avec tant d’impatience après sa sortie au Canada. Gagné à l’occasion du concours St Valentin organisé par la maison d’édition ADA (10 livres reçus), il me tardait de le commencer mais ayant peur d’avoir une trop longue attente avant la sortie du deuxième tome en France (Amazon), j’ai attendu d’avoir la suite en main avant de commencer cette superbe série.

 

Dans ce premier tome, Sonia Alain pose les bases de sa série, de sa magnifique plume, l’auteur nous fait entrer dans un univers mélangeant histoire avec des faits historiques méconnus (du moins en France), des personnages plus qu’attachants, de l’action entremêlée dans une magnifique histoire d’amour sur fond de guerre. Il n’en fallait pas plus pour me faire craquer, moi qui aime les livres aboutis où l’auteur maîtrise son univers, ses personnages mais aussi montre le travail apporté en termes de recherches et de précisions historiques, j’ai été gâté.

 

J’admire la manière dont Sonia Alain nous parle de la tragédie de l’Empress of Ireland, j’ai été bouleversée en découvrant ce moment important de l’histoire dont je n’avais jamais entendu parler. Vous l’aurez compris, je suis passée par toutes les émotions allant des larmes à l’inquiétude, au suspense…

 

Je vous laisse découvrir plus en profondeur ce livre qui m’a fait voyager !

 

Adélaïde de Beauchamp, passagère sur l’Empress of Ireland est en route vers l’Angleterre avec Charlotte, sa suivante et fidèle amie. Suite à un scandale, elle a fait un tour du monde en compagnie de sa tante et de son oncle, Lord Brand, diplomate.

 

Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le destin des personnages bascule dans l’horreur. Il n’y a plus le choix, chacun doit tout faire pour sauver sa vie.

 

Le navire où Adélaïde de Beauchamp est à bord entre en collision avec un autre paquebot.

 

C’est dans cette tragédie que l’on va faire la connaissance d’autres passagers dont certains seront liés à notre héroïne.

 

Face à l’horreur, Adélaïde va montrer qui elle est réellement. Derrière le masque qu’elle porte en société se cache une jeune femme au caractère affirmé et curieuse du monde qui l’entoure. C’est grâce à sa détermination qu’elle arrivera à réchapper du moins physiquement d’une catastrophe sans précédent mais aussi grâce à Aidan MacBain.

 

Une rencontre qui va sceller à jamais leurs destins.

 

Prise en charge par Elsie Reford, une amie de sa tante, Adélaïde va tenter de se reconstruire aidée par sa bienfaitrice qui va l’aider à reprendre sa vie sociale en main.

 

Lors de son séjour chez les Redford, une rencontre va bouleverser Adélaïde faisant resurgir tout ce qu’elle essaie vainement de dissimuler aux yeux du monde.

 

Adélaïde et Aidan sont deux êtres qu’un événement a bouleversé leurs vies à tout jamais.

 

Aidan est attiré par Adélaïde et va mener l’enquête pour savoir si celle-ci peut contrecarrer ses plans.

 

A l’inverse d’Aidan, Adélaïde fera tout pour ne plus se retrouver en présence de la seule personne qui bien qu’elle l’ait sauvé lui rappelle cette nuit d’horreur.

 

Le jeu du chat et de la souris laissera-t-il la place à l’amour ?

 

Son passé et les raisons de son exil referont surface au moment où elle arrivait enfin à recommencer à vivre.

 

Pour sauver sa réputation, elle va devoir accepter l’inimaginable.

 

Les évènements s’enchaînent, les questions se posent et les secrets se révèlent.

 

Des héros qui n’ont pas froid aux yeux, de l’action avec une belle histoire d’amour. Avec « D’Amour et de Haine », la plume de Sonia Alain nous plonge dans une saga historique qui ne laissera personne indifférent  !

 

Laissez-vous séduire par l’histoire d’Adélaïde et d’Aidan à l’aube de la Première Guerre mondiale !

 

Coup de cœur

 

Le boudoir du livre

 

Voir les commentaires

D’AMOUR ET DE HAINE, TOME 2 – LA TRAHISON

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue I love books

Le 25 août 2017

 

J’ai adoré le premier tome, mais celui-là est encore meilleur que le premier.

On y retrouve nos personnages préférés au cœur de l’Afrique. Chaque page de ce livre se tourne à une vitesse phénoménale, j’ai été captivé par cette histoire.

J’ai aimé en découvrir plus sur Adélaïde, elle est beaucoup plus forte et déterminée. Les personnages sont vraiment attachants.

 

Dans ce tome, on est plonge en plein cœur de la guerre, au Cameroun. Adélaïde va vouloir aider son oncle à détruire une base de transmission allemande. Elle devra travailler sous les ordres d’Aidan, son ex-fiancé.

Comment survivre à la présence d’Aidan qui lui est de nouveau imposée.

Aidan est amoureux d’elle, mais il ne sait pas comment être avec elle sans la mettre en danger permanent.

Combien de fois l’a-t-il rejetée ou abandonnée et mis en danger ? Il l’avait fait pour la protéger de Krauss. Mais n’est-il pas allé trop loin pour se venger de Krauss et prenant Adélaïde pour appât et lui brisait le coeur.

 

Adélaïde se retrouve au milieu d’un conflit sanguinaire qui la dépasse et transforme sa vie en un véritable calvaire. Elle veut sortir de ce cauchemar et laisser derrière elle tout ce qui lui rappelle l’homme qu’elle aime et partir sans se retourner. Après tout ce qu’elle a vécu, je ne sais pas comment elle fait pour tenir debout.

 

La plume de Sonia Alain est toujours aussi, fluide, douce, entrainante, avec de superbes descriptions qui nous font voyager.

Il a dépassé toutes mes attentes. J’ai vraiment adoré ce deuxième tome.

Un coup de cœur. J’ai hâte de lire la suite. À lire sans aucune, aucune hésitation !

 

I love books

 

Voir les commentaires

1 2 > >>