Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

- Avis des lecteurs - LA DAME DE KNOX

Publié par Sonia Alain

La dame de Knox : Le masque

La dame de Knox : La tourmente

La dame de Knox : L'insoumission

2017

 

Une délicieuse lecture que j'ai adorée et que je recommande.

Chantal, France

 

J'ai pu acheter vendredi le roman La dame de Knox et je l'ai dévoré. Sonia Alain c'est nous faire vivre plein d'émotion, haine, trahison, amour, peur, tristesse... Quand j'ai terminé le roman, la seule que je pensais est, quand le deuxième tome sort-il? Déjà trop hâte de me lancer dans la suite de l'histoire, autant que dans les autres suites de ses romans (Les gardiens des portes ou D'amour ou de haine). Merci de partager avec nous ton talent et de nous faire voyager à travers le temps et l'histoire.

Isabelle, Canada

 

J’avais déjà lu la première version du roman : Le masque du Gerfaut, il y a 3 ans. Il s’agissait du premier roman historique que je lisais, j’ai donc retrouvé avec plaisir Joffrey et Anne, dont j’ai eu un coup de cœur dès les premiers chapitres. J’avais oublié combien Joffrey pouvait être méprisable au début, ce qui ne m’a pas empêché de m’attacher à lui de nouveau. Je ne vous cacherais pas qu’il y a certaines scènes que j’ai eu de la difficulté à relire, mais la curiosité m’a poussé à continuer ma lecture pour découvrir les chapitres ajoutés. Je ne regrette pas d’avoir acheté la nouvelle version pour les chapitres supplémentaires, mais aussi pour replonger dans l’univers de ce couple médiéval hors du commun.

Anecdote : C’est en lisant le masque du Gerfaut que j’ai pu me reconnecter avec ma passion pour l’histoire et qui m’a fait découvrir d’autres séries comme Outlander ou les romans de Marylène Pion.

Any, Canada

 

WOW! Tout simplement wow! Je viens de terminer la lecture du premier tome et j'ai déjà hâte au deuxième. Mes amies ont bien ri des réactions que j'avais face à certaines situations !

Marianne, Canada

 

Joffrey de Knox est un homme sanguinaire, solitaire et froid, qui n'hésite pas à tuer avant de parler, jette son dévolu sur Anne de Vallière, une jeune jouvencelle qui n'a pas sa langue et sa fougue dans sa poche, s'en suit dès les premières pages une joute verbale rafraichissante.

A cette époque, les femmes sont mariées de force, sans avoir un mot a dire sur son promis. Elles sont châtelaines, mais surtout créatrices d'héritier, mais cette fois encore Sonia donne une excellence supplémentaire à Anne, la montrant femme forte, docile, parfois perdu, mais avec un vrai caractère de guerrière.

Elle ne se laisse jamais abattre, même dans les pires des situations.

Une magnifique saga historique. le tome 1 ne laisse aucun répit et je n'ai qu'une hâte découvrir la suite, de savoir ce qui advient de Joffrey et d'Anne et surtout ce que la vie leur réserve.

Vite, la suite.

Pixie-Girl, France

 

Les romans de Sonia ne sont pas que des romances. Il s'agit de romans où les mœurs de l'époque sont mis en avant. C'est avant tout un retour en arrière, un voyage au cœur de l'histoire.

Avec « La Dame de Knox », elle nous entraîne en 1335 et nous livre une palpitante histoire entre Joffrey de Knox, issu d'une famille d'une brutalité sans limite alliée de l'Angleterre, et Anne, fille de nobles chrétiens rattachés au roi de France.

Un super roman plein de rebondissements où les 2 protagonistes devront faire face à bien des situations. Sauront-ils les surmonter ?

La plume de Sonia est toujours sans défaut! L'histoire est fluide et nous propulse avec cette jeune fille dans les méandres de l'Amour.

Elle arrive admirablement à donner le ton pour ce roman, on ne peut rester de marbre face aux situations que doit endurer Anne. On crie, on pleure, on vit à travers cette jeune femme!

On est propulsé dans le temps, en 1335 ,j'ai adoré découvrir les moeurs ,la vie, les paysages de cette époque!

Vivement la suite!

Marishpa, Canada

 

Le petit dernier est encore une fois excellent, c'est l'avantage avec cette auteure, aucune crainte quand on se plonge dans l'un de ses romans.

Aurore, France

 

Ça fait 3 fois que je lis le tome 1 car je l'adore !!!!!!!!!!!!! Vraiment, je dois avouer que je suis tombé amoureuse de vos livres !!!!!

Stéphanie, Canada

 

Le masque du gerfaut

(désormais "La dame de Knox - Le masque")

2009

 

J’ai adoré ce roman, je l’ai dévoré! Je l’ai lu en deux jours! Je trouve que pour un premier roman, vous avez un sens du récit qui est vraiment très très fort. On a l’impression d’une espèce de chevauché à travers le Moyen Âge. On dévore le roman, on est tout de suite pris par l’action. C’est très intéressant! J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce roman-là.

Hélène, Canada

 

Un roman plein de passion, mais aussi très passionnant, qui nous tient en haleine du début à la fin. J’ai beaucoup apprécié tout le contexte du Moyen Âge. J’ai trouvé que les personnages étaient très attachants.

Micheline, Canada

 

J’ai trouvé votre écriture claire, directe, vous avez votre propre style d’écriture. On sent aussi que vous savez où vous allez. On plonge rapidement dans l’histoire, et j’ai aimé ça. Vos personnages sont tous intenses, vibrants. Les moments de passions sont très bien écrits. J’ai bien aimé les dialogues. Le livre est plein de rebondissements, ça nous captive tout au long du livre.

Nathalie, Canada

 

Après quelques semaines d’attente, j’ai pu enfin lire ton roman. Je l’ai enfin lu, et ça, en quelques jours seulement. Dès les premières pages, j’ai tout de suite apprécié ton œuvre. Je t’avoue que j’ai laissé tomber les romans d’amour depuis quelques années pour des romans fantastiques et policiers, mais grâce à toi, j’ai repris goût. Tu as un talent fou et une façon d’écrire qui m’a projetée dans cette époque comme si j’y étais. J’attends avec impatience la suite…

Diane, Canada

 

Je viens de terminer ton livre. Tout ce que je peux te dire c’est que je ne lis plus depuis je ne sais plus combien d’années. Pourquoi? Je ne sais pas! Quand j’ai commencé ton livre, je voulais être dans de bonnes conditions, j’ai bien fait, car je n’ai pas pu le lâcher; j’avais envie d’aller plus loin et de découvrir la suite. Chapeau, tu as réussi à me captiver et maintenant, je n’ai qu’une hâte c’est de lire les suivants. Succès assuré à une auteure merveilleuse.

Lyne, France

 

Je prends un p’tit peu de ton temps pour te donner mes impressions sur ton livre. J’ai lu en un temps record… je ne peux trouver les mots pour te dire comment j’ai aimé. Ma fille est venue le chercher tout de suite hier. J’ai savouré chaque paragraphe pour ne pas dire chaque mot. J’ai même écrit à Salut bonjour (Christine) pour lui suggérer de te lire. Bonne chance pour le prochain et j’ai bien hâte de te lire à nouveau. En tout cas, je peux te dire que je n’ai pas honte de conseiller ton livre.

France, Canada

 

Je me suis tapé le livre en 2 jours, je l’ai dévoré. Quel beau roman. Une histoire à couper le souffle. À plusieurs reprises, j’ai dû le mettre de côté ne pouvant plus lire tellement les émotions étaient fortes.

France, Canada

 

J’ai commencé ton livre et j’aime beaucoup. Bravo!!!

Julie, Canada

 

Je viens de terminer de lire ton roman. J’ai vraiment aimé ça. En tout cas, c’est juste un petit mot pour te dire que tu écris bien et que j’ai hâte de lire tes autres romans.

Marie-Ève, Canada

 

Y faut le lire, le découvrir, le savourer.

Site Internet, Canada

 

Le masque du gerfaut

(désormais "La dame de Knox - Le masque")

2010

 

Mon conjoint et moi avons beaucoup aimé la lecture de ton roman. Mon conjoint, qui s’y connaît un peu en histoire, a trouvé que tu as fait de bonnes recherches pour en arriver à écrire ton roman et te félicite pour ton écriture. Je t’avais dit au Salon que j’avais un peu de misère à embarquer dans les livres à contenus historiques; eh bien! Je me suis plu à suivre l’aventure de tes personnages. Bravo encore et au plaisir de lire la suite.

Johanne, Canada

 

J’ai eu la chance de lire ton livre et je l’ai trouvé absolument ECHOEURANT!!!! (d’une bonne façon évidemment). Je n’arrivais pas à le déposer… je croie l’avoir eu fini en seulement quelques jours ou je devrais plutôt dire nuit.

Chantal, Canada

 

J’ai terminé ton roman. Je devrais plutôt dire que j’ai malheureusement déjà terminé ton roman. C’est vraiment excellent jusqu’à la dernière page, j’en aurais lu encore. Tu pouvais bien dire qu’il y avait plein de rebondissements, il n’en manque pas. Tu écris très très bien et on n’a pas envie que ça se termine.

Brigitte, Canada

 

J’ai commencé ton livre pendant les fêtes, j’adore. Je lis quelques pages à chaque jour dans le métro, le bus et avant de dormir. Je n’aime pas lire trop vite. De cette manière je savoure chaque moment!!

Geneviève, Canada

 

Le livre est captivant. Je ne pouvais pas arrêter de le lire, car le suspense était toujours présent. Actuellement, je l’ai prêté à une amie et j’ai hâte d’avoir ses commentaires. Sonia a un talent pour l’écriture. J’espère qu’elle écrira encore et dites-le-moi, car je suis intéressée à acheter son prochain bouquin.

Francine, Canada

 

Je suis en train de lire votre roman, quel plaisir. Je suis captive de ce livre, dès la première page j’ai aimé et n’étais plus capable de m’en détacher. Votre écriture est juste assez de détail pour qu’on s’imagine toutes les scènes, j’aime votre genre. J’ai déjà hâte de lire votre prochain roman. J’espère que vous êtes en train dans écrire un autre parce que je serais la première à l’acheter.

Manon, Canada

 

Ahhh, les histoires de chevaliers… Personnellement, j’adore ça, même si je sais pertinemment que cette époque était affreuse pour tous et que tout est romancé… Qu’importe, un roman s’est fait pour être romancé, hum? Donc, juste en lisant le résumé, vous voyez le scénario… Pour un premier roman, j’ai bien aimé l’écriture de Sonia Alain. Même si l’histoire n’a rien de nouveau sous le soleil, on doute en cours de route et il y a quelques bons rebondissements qui rendent le tout croustillant. Les personnages sont sympas, surtout Anne, j’aime bien ce type d’héroïne. Quant à Joffrey, eh bien… Il a beau avoir mauvais caractère là… *toussotement* Bref, un roman trop court à mon goût, mais qui fait rêver l’espace d’une journée. Aux amatrices du genre… C’est un bon roman.

Blogue littéraire, Canada

 

J’ai eu le plaisir de parler avec vous au Salon du livre de Montréal en novembre 2009. Je viens tout juste de terminer la lecture de votre roman Le masque du gerfaut. J’ai beaucoup apprécié cette lecture et il y a plusieurs raisons à cela. Je ne suis pas un critique littéraire et je n’ai pas de formation particulière en littérature. Mais j’aime lire. J’ai toujours au moins une œuvre de fiction dans ma liste de lecture. Je me souviens vous avoir dit que j’aime bien les romans historiques. J’aime votre façon de présenter le contexte historique autant par des références à des faits que par votre mise en situation de l’ambiance des repas ou des situations rassemblant plusieurs personnes. J’ai appris sur les mœurs et les comportements rudes, voire violents de cette époque. Votre présentation de l’héroïne nous indique qu’elle sait très bien se défendre et s’imposer malgré sa jeunesse et sa fragilité dans un monde où les femmes sont le plus souvent dominées et sans véritables droits. J’ai aimé votre façon de présenter l’évolution de la relation entre Anne et Joffrey. J’ai beaucoup apprécié votre style d’écriture qui entraine le lecteur dans la suite des évènements – on se croirait au cinéma tellement c’est fluide. Bravo! J’ai beaucoup aimé.

André, Canada

 

Roman captivant et intéressant, difficile de le lâcher. J’espère que vous en écrirez encore bien d’autres. Quel plaisir de vous lire encore.

Isabelle, France

 

Recommande « Le Masque du gerfaut » de Sonia Alain, jeune romancière québécoise de talent!

Site Internet, France

 

Le masque du gerfaut

(désormais "La dame de Knox - Le masque")

2011

 

J’ai lu ton livre et j’ai adoré. Moi qui est très difficile dans mes lectures pour me rendre à la fin, tu as réussi ce tour de force. Il y a une partie de moi qui vibrait ce passé. C’est une inspiration pour cette époque. J’ai adoré. J’attends la suite… je me suis même vue à cette époque… merci.

Nathalie, Canada

 

Grâce à toi, je passe actuellement quelques moments au quotidien au moyen-âge, à côtoyer les personnages de ton roman. Ta persévérance est inspirante. Vivement le tome 2!!!

France, Canada

 

Salut, j’ai enfin mis la main sur ton roman. Ça ne m’a pas pris beaucoup de temps pour le lire. Je l’ai adoré. J’ai hâte de lire le prochain. Félicitation. Continue.

Agathe, Canada

 

Quelle belle aventure… En passant, j’ai beaucoup aimé ton livre…

Nathalie, Canada

 

Le masque du gerfaut

(désormais "La dame de Knox - le masque")

L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans : La tourmente

(désormais "La dame de Knox - La tourmente")

2012

 

Salut, mon chum m’a donné ton roman pour ma fête et j’ai beaucoup aimé! Bravo tu es une bonne auteure! Je tenais à t’en faire part. J’ai lu beaucoup beaucoup de romans historiques et j’ai particulièrement aimé le tien. J’ai embarqué dès la première page dans l’histoire!! Super!! Tu me feras savoir stp lorsque tu publieras ton prochain livre! Je vais l’acheter c’est sûr ou le demander en cadeau!!

Nathalie, Canada

 

OK, sérieux, ton roman LE MASQUE DU GERFAUT là, il est trop bon!!! Les images me revenaient en mémoire dans la nuit. Tu m’as EUE solidement! Aucun break jusqu’à l’épilogue! BRAVO! Je vous recommande ce roman. Romanesque et enlevant.

Marie, Canada

 

Le masque du Gerfaut, de Sonia Alain. En librairie, en bibliothèque. Sinon, faites-le venir! Un must.

Lucille, Canada

 

Ouf bravo! Un très beau roman que j’ai dévoré en un temps record. 1 belle histoire, 1 belle écriture et 1 belle journée aux côtés de Joffrey et d’Anne. À quand le tome 2?

Julie, Canada

 

J’ai passé une belle semaine avec Sir de Knox. Il m’en a fait vivre des émotions ce beau chevalier avec rudesse+douceur. J’aimerais bien lire un autre tome avec ce beau Sir de Knox.

Lucie, Canada

 

J’adore ton livre! Tu écris vraiment bien, un style rythmé, des personnages auxquels on s’attache et dans lesquels on se projette et une intrigue… trop hâte d’aller me coucher pour lire!

J’attends tellement impatiemment la suite de ton roman!! Anne, on se projette en elle… Du cran, de la détermination et de la fougue… Elle est forte… Joffrey a ses démons en sourdine… Je l’ai terminé et je suis en manque! Bravo! Tu as un talent de conteuse extraordinaire!

Chers Messieurs, si vous n’avez pas trouvé le cadeau de votre Valentine en cette journée, offrez-lui le livre de Sonia Alain, « Le masque du Gerfaut ». C’est complètement passionnant! Bonne lecture!

Vous voulez tomber en amour avec une histoire palpitante et des personnages attachants dont vous ne voudrez plus vous passer? Mettez la main sur ce livre et entrez dans votre bulle!!! C’est trop bon comme livre!

Marie-Josée, Canada

 

Je passe un très très bon moment.

Carole, Canada

 

Je suis en cours de lecture, donc, pas encore terminée. Je dévore presque littéralement, et j’étire mes temps libres pour lire toujours un peu plus loin. Palpitant!

C’est tellement bon, quand il faut que j’arrête, je me dis « après la prochaine page », mais je continue quand même!

Mona, Canada

 

J’ai bien hâte de lire ton prochain livre!!!

Marie Josée, Canada

 

J’ai beaucoup aimé ton roman. Une action assez soutenue pour un roman d’amour… J’aime ton style!

Rachel, Canada

 

Un livre d’une très grande qualité… à tout point de vue. Je n’ai pas terminé de le lire, mais je ne décroche plus de celui-ci depuis hier soir.

Cynthia, Canada

 

De ce que j’ai pu lire de ton livre pour le moment… J’ADORE!!!

Philippe, France

 

Avec mon amie, nous avons lu Le Masque du Gerfaut. La lecture fut très agréable. C’est une belle histoire. On attend le 2e livre à venir.

Danièle et Tina, France

 

Jamais je n'ai été dévorée autant par un livre aussi dévorant! L'histoire avec un grand H ainsi que ta plume bien tournée en font un roman incontournable et inspirant. J'attends avec fébrilité la suite. Mille mercis et félicitations. Que nos commentaires et/ou j'aime te permette de réaliser ce qui te revient de bon droit. Yves et moi, Anne t'embrassons.

Anne, Canada

 

J’ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir et aussitôt que je fini celui que je suis en train de lire, je resaute dessus!! Félicitation Sonia, j’ai très hâte au prochain.

Marie-France, Canada

 

Ta page s’est multipliée de façon spectaculaire! À quand ton passage à Tout le monde en parle?

Louise, Canada

 

J’ai beaucoup aimé savourer ce livre qui m’a fait voyagé sur terre et dans le temps… Un beau moment de détente…

Nathalie, Canada

 

Sonia, je suis en train de lire et ce livre est une pure merveille… J’adore, j’aime énormément. Je lis la suite.

Cynthia, Canada

 

Je ne suis qu’à la page 53 et déjà plus capable de le lâcher!!! Ça sent la nuit blanche!

Mélanie, Canada

 

J'ai terminé ma lecture de ton roman. Très émouvant, et très prenant. J'ai beaucoup aimé et j'ai bien hâte de lire la suite. Ce qui est un miracle, puisque je ne lis jamais de roman historique. D'ailleurs, cela dit, je suis passée à deux cheveux de carrément refermer le roman et ne pas le lire du tout après avoir lu le prologue. C'était historiquement trop intense pour moi. Mais que dire lorsque l'on tombe véritablement dans l'histoire et dans l'action, ouf, c'est fort. Autre point qui m'a frappé. Joffrey. Il est probablement le pire salaud en ville...mais dès la première ligne, on l'aime. On sait qu'il y a du bon au fond de lui. Bref, tu réussis à nous le faire aimé malgré tout ce qui est important pour un héros! J'aurais d'ailleurs aimé voir un peu plus ses beaux côtés vers la fin.

Bref, tu m'as eu à 100%. J'ai adoré! Et malgré qu'il soit classé ''roman historique'', outre le prologue, on ne se perd pas en détails interminables qui viennent couper l'action!

Bravo ma chère, tu viens de gagner une lectrice fidèle.

Catherine, Canada

 

Je vais parler au nom de ma belle-maman qui n’a pas Internet pour dire qu’elle a ADORÉ ton livre même si elle n’est pas une fan du Moyen-âge. Et elle n’est pas « bon public », alors prends le comme un énorme compliment.

Marie, Canada

 

J’ai eu le bonheur et l’honneur de rencontrer Sonia à des Salons du livre et j’ai savouré son merveilleux roman. Toutes mes félicitations pour ce bel accomplissement, Sonia!

Marie, Canada

 

J'ai trouvé votre roman passionnant. L'histoire est captivante et pleine de rebondissements. J'aime beaucoup votre style d'écriture, les situations sont tellement bien décrites que j'avais l'impression de voir les scènes d'un film et de vivre avec les personnages qui sont très attachants. Les détails des décors et le contexte historique m'a réellement transportée dans l'ambiance de l'époque... Je suis immédiatement rentrée dans l'histoire et j'ai vécu avec grand plaisir les moments où je reprenais ma lecture et où je retrouvais la magnifique Anne et le beau ténébreux Joffrey... Félicitations pour ce premier roman qui est une belle réussite. Je souhaite qu'il ait le beau succès qu'il mérite et qu'il y en aura des suivants... Vous êtes un auteur de talent

Gaëlle, France

 

Je viens de terminer votre superbe roman. Captivant du début à la fin. J’ai adoré!!!!!! Bravo!! Je le recommande!!!!!

Josée, Canada

 

C’est un récit passionné qui se déroule à une époque trouble. Il y a des émotions intenses et des retournements de situation inattendus. C’est un roman d’amour rempli d’action soutenue. Je trouve que ses un livre bien réussi d’époque pour ces aspects tous les enjeux territoriaux et religieux de l’époque! Je vous conseille donc fortement de vous accrocher parce qu’une fois l’histoire enclenchée vous risquez de ne pas le mettre de côté souvent, malgré le début qui est assez long, mais nécessaire à l’histoire! Vous nous livrer un roman d’amour et d’aventures brillamment réussi. Grâce à ses personnages attachants, emportés par les prémices de la guerre de Cent Ans autant que par leur passé familial et intime. J’espère que vous en écrirez encore bien d’autres quel plaisir de vous lire.

Patrick, Canada

 

J’ai adoré ton livre, il est très bien écrit, un livre captivant, des personnages dynamiques! Le seul regret c’est que je l’ai terminé! Donc je procurerai le tome 2 dès sa sortie! Tu m’as complètement conquise par ton talent d’écrivaine. On sent aussi la recherche que tu as su si bien nous transmettre. Félicitation! Je n’ai jamais penser que j’aimerais les livres du moyen âge, je suis faite, je capitule, merci et surtout continue ton beau travail!

Jocelyne, Canada

 

Bonjour Sonia! Juste un petit mot pour vous dire que j’ai terminé la lecture de votre roman et que je l’ai beaucoup aimé  Rares sont les auteures québécoises qui écrivent de la romance historique comme je l’aime, si bien que je dois trop souvent me tourner vers des romans étrangers. Mais avec l’histoire de Anne et Jofffrey, je me suis régalée et j’en suis très heureuse! Merci pour ce captivant roman! :-)

Marie-Claude, Canada

 

Je viens de terminer de lire ton 1er livre… merci pour ce moment d’evasion :-)

Christine, France

 

Tu as tellement du talent Sonia et des personnages incontournables! J’attends le retour de ton mâle avec impatience!!! :-)

Marie-Josée, Canada

 

J’ai apprécié hier, la rencontre de deux personnes qui, sous des aspects bien différents, me donnent envie de les retrouver très biet, et j’espère que les 6 mois à venir leur permettront de s’aimer… sans masque… merci pour cette découverte Sonia…

Christine, France

 

Sonia!! Je viens tout juste de terminer la lecture de ton roman. Ouff!! C’était tellement captivant. Merci encore.

Jocelyne, Canada

 

J’ai adoré Le masque du gerfaut, d’ailleurs j’attends la suite avec impatience.

France

 

J’ai passé de très très bons moments en compagnie du Masque du gerfaut. Un excellent livre.

Jocelyne, Canada

 

J’ai lu Le masque du gerfaut et j’ai adoré et L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans sera mon prochain livre…

Eric, Canada

 

Je me suis donnée la permission de lire une bonne partie de l’après-midi, un excellent roman, comme je les aime, qui font rêver et s’émouvoir, captivant… Le masque du gerfaut. J’ADORE!!!

Sylvie, Canada

 

Je viens de terminer la lecture de ton roman Le masque du gerfaut. J’ai bien aimé le voyage au moyen âge et l’intensité des personnages. Je me promet la lecture de L’amour au temps de la guerre de Cent ans bientôt! Bonne continuité!

Marylène, Canada

 

Je viens de terminer la lecture de votre premier roman : Le masque du gerfaut. Quelle agréable surprise de découvrir votre grand talent de plume. Tout ça grâce à une rencontre imprévue, un peu avant Noël. Je m’empresserai donc de vous relire dans « L’Amour au temps de la guerre de Cent Ans. » En espérant y retrouver tout le charme et le plaisir d’une belle écriture.

Monique, Canada

 

Ahhhhhh Sonia Sonia… j’ai terminé ton roman… j’en suis encore toute essoufflée. Quel petit bijou de lecture. C’est incroyable toutes les gammes des émotions que l’on traverse. Amour, sensualité, angoisse, colère et j’en nomme que quelques unes. FÉLICITATIONS. BRAVO!!! Tu m’as vraiment fait passer un moment de lecture que je qualifie de « pur délice ».

Sylvie, Canada

 

Juste un petit mot pour te dire que j’ai terminé ton roman et que j’ai beaucoup aimé. On voit l’évolution de Anne, la maturité qui s’installe dans ce personnages, les rebondissements imprévus. En 1 mot, très très bon.

Diane, Canada

 

Merci pour cette belle lecture touchante (même si j’ai trouvé ça dure à lire par bout!). Encore une fois, tu as su marier romance, aventure et histoire  Bravo!

Catherine, Canada

 

Même terminé je suis encore dedans… ouf! Quel roman, quelle écriture!!! Je ne peux que te dire BRAVO pour ce petit bijou!!! Hâte de lire le prochain!!

Kathleen, Canada

 

Continue Sonia, tu es une auteure qui sait où elle va. Cette histoire, a su mouiller mes vallées de larmes à plusieurs reprises.

France, Canada

 

Sonia! J’ai presque fini la lecture de ton nouveau roman. J’aime tellement les mots que tu prend dans l’écriture et c’est vraiment une belle histoire. Félicitation encore et encore. Merci beaucoup. J’ai très hâte au prochain…

Canada

 

J’ai littéralement adoré ce livre, dans lequel je me suis plongée « têtes pleine ». A lire absolument.

Cynthia, Canada

 

J’aimerais te dire que ton roman est extrêmement passionnant. Tu dois entendre souvent les gens te dire que tu décris cette période comme personne.

Dominike, Canada

 

J’ai commencé à lire ton livre et je trouve l’histoire d’Anne très intéressante! L’histoire est captivante et il y a plein de péripéties! Je le mange chaque soir avant de m’endormir. Beau travail et merci de partager ce talent avec nous.

Mélissa, Canada

 

J’ai terminer ton roman. Et le seul mot qui me vient pour le qualifier est…… WOW!!!!!! Tu m’as énormément surpris. J’ai adorer la suite des aventures je l’ai meme préféré que le premiers si ont peux dire… L’histoire est EXCELLENTE. Tu as fait du travail vraiment exceptionnel, Bravo Sonia et ne lache surtout pas j’attend l’autre tome avec IMPATIENCE!!!

Patrick, Canada

 

Ahhh! J’y suis enfin arrivée! Je me le réservais comme dessert « L’amour au temps de la guerre de Cent ans » par @SoniaAlain Ma lecture!! ;-)

Rachel, Canada

 

Tous mes vœux de réussite pour cette auteure de talent.

Cynthia, Canada

 

Je me suis couchée tard à cause d’Anne et Joffrey… Misère!! Encore une histoire palpitante! Tu as vraiment du talent Sonia. 

Marie-Josée, Canada

 

Excellent livre qui me suis partout depuis un bout de temps! Je le conseille a tous 

Mélissa, Canada

 

C’est tellement des bons livres… je suis en train de terminer le 2e et je ne regrette pas du tout de les avoir acheté!!!!!!!!!!!!

Mélanie, Canada

 

Tu m’empêche de dormir Sonia Alain… Trop bon « L’amour au temps de la guerre de Cent Ans »!!!! Je n’ai même pas fini le 1er tome que j’ai déjà hâte au 2e… Bravo Sonia, tu es vraiment une bonne écrivaine, j’adore…

Marie-France, Canada

 

Le masque du gerfaut

(désormais "La dame de Knox - Le masque")

L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans : La tourmente

(désormais "La dame de Knox - La tourmente")

L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans : L'insoumission

(désormais "La dame de Knox - L'insoumission")

2013

 

J’ai lu le Masque du gerfaut…. Magnifique…. J’ai « gloutonné » du début à la fin.

Lucie, Canada

 

J’ai découvert Le masque de Gerfaut grâce à la page Facebook des fans d’Anne Golon qui nous recommandait de vous lire… Quel plaisir! J’ai tout simplement adoré votre premier roman.

Inconditionnelle d’Anne Golon et affectionnant les romans du moyen âge de Jeanne Bourin, de deviens une de vos fans!

J’ai poursuivi avec l’amour au temps de la guerre de cent ans LA TOURMENTE… Une merveille!

Lizzie, France

 

Pour ma part, Le masque du gerfaut demeure, à ce jour, le seul livre que j’ai lu d’un seul souffle sans être capable de me résoudre à m’arrêter… Félicitations encore et encore!

Anne, Canada

 

J’ai adoré, excellant livre. Joffrey montre une grande obstination face à Anne, pour laquelle il éprouve des sentiments, mais son orgueil lui fait perdre la tête et pourrais bien lui faire perdre Anne… Mais l’amour triomphe à chaque fois :)

Venusee, Canada

 

Aucunement déçue. Un excellent mélange d’aventure, d’amour, de haine et d’orgueil… Comme quoi nos sentiments peuvent souvent nous mener par le bout du nez et nous faire passer par-dessus les pires souffrances.

Escape, Canada

 

J’ai adoré tes 2 premiers livres que j’ai lu d’une traite, je n’ai pas encore l’Insoumission mais j’ai hâte!

Martine, France

 

Si vous aimez les belles, les très belles histoires médiévales, je ne saurais trop vous conseiller « Le masque du gerfaut » de la romancière Sonia Alain. Quelle extraordinaire découverte. C’est simple, je n’en suis qu’à la moitié et je suis déjà accro! :)

Bleuette, France

 

J’ai commencé hier de livre et j’ai terminé ce matin…..Je vous invite à découvrir Anne et son tempérament bien trempé…..je ne vous en dis pas plus, sinon qu’une fois le livre terminé, vous voudrez lire la suite de ses aventures dans « L’amour au temps de la guerre de cent ans »…..que je vais commencer aujourd’hui même! Merci Sonia, un livre qu’on a envie de lire d’un jet……je n’ai pas su résister :)

L’île Lettrée

 

Chère Sonia, je suis plongée dans la lecture du « masque du Gerfaut » quel plaisir de lire un bon roman historique!

Manon, France

 

Le masque du Gerfaut est juste génial, je l’ai dévoré :)

Yolaine, France

 

Un roman d'amour prenant, passionnant, servi par un contexte parfaitement maîtrisé. Les personnages et les faits sont très réalistes. C'est une histoire d'amour qui est loin du sirupeux et de la mièvrerie, avec sa part de violence. Le héros est terriblement antipathique dès le départ alors que l'héroïne se montre digne et courageuse face à sa violence et sa maladresse de guerrier blasé et mal dégrossi. Tous les deux sont fidèles à leur époque, tels que devaient être un chevalier et une gente dame. Leur vie également est telle qu'elle devait être en ces temps reculés. Dans la lignée de Jeanne Bourin ou de Juliette Benzoni, ou encore dans celle de Mireille Calmel, ce roman très réussi enchantera les amateurs d'Histoire et ceux de belles histoires d'amour.

Scorpion65, France

 

Une très belle histoire avec un très bon contexte historique, l’histoire commence en 1335 la France est réparties en plusieurs comtés dirigés par de puissants seigneurs, ces comtés font l’objet de convoitise ce qui crée des rivalités.

Le seigneur de Vallière possède les terres du sud ce que lui envie le seigneur Knox un homme cruel, dénué de sentiments et aux mœurs légères.

Suite à un voyage et au temps froid De Vallière trouve refuge chez le seigneur Knox, la boisson et le jeu aidant De Vallière se fait dépouiller de l’argent et surtout la main de sa fille cadette Anne au fils de Knox : Joffrey qui semble autant dénué de morale que son père. C’est la mort dans l’âme que de Vallière rentre sur ses terres pour annoncer la triste nouvelle…

10 ans après plus tard nous retrouvons la famille De Valière Anne et maintenant âgée de 19 ans, son frère et sa mère : Dame Viviane commence à réfléchir à une union profitable pour elle, mais l’arrivé de Joffrey de Knox va bouleverser la vie de la jeune fille…

Sonia Alain signe un très bon roman, le contexte historique et le climat politique est riche, pour ma part j’en ai beaucoup appris, les personnages sont attachants j’ai beaucoup aimée Anne qui au départ subit son destin et par la suite décide de se relever et l’affronter, quand à Joffrey son éducation et son expérience sur les champs de bataille l’a rendu amer et cruel mais face à la pureté et la jeunesse de Anne il perd ses certitudes.

Une belle histoire d’amour qui n’a rien de simple, les unions à l’époque étaient souvent arrangés les jeunes filles partaient loin de leur famille.

L’époque est très bien narré on s’y croirait, les descriptions des châteaux, des combats, des blessures (certaines scènes de combats ou de tortures sont un peu difficiles mais criante de vérité), de même que le contexte religieux est très bien retranscrit à cette époque l’église tient une place importante dans les décisions politique.

Un univers riche, de bons personnages et une belle histoire.

Pour conclure une excellente lecture que je recommande.

Lola, France

 

Au début du roman les noms à retenir me semblaient bien compliqués. Mais qui n’aimerait pas être à la place de l’héroïne qui découvre sous des aspects brutaux un homme amoureux?

Martine, France

 

J’ai lu « Le masque du gerfaut » en quelques jours seulement. C’est palpitant! On a de la difficulté à poser le livre… Je devine le travail de recherche que cela a dû demander… Bravo, Sonia pour cela, et pour ton talent d’écrivaine.

Danielle, Canada

 

Oui, il faut aimer ses personnages pour que les lecteurs les aiment à leur tour! Et ce personnage (Joffrey de Knox) est d’autant plus intéressant qu’il est tout de même difficile à aimer (en tout cas au début). En tout cas ça change des personnages trop lisses!

Sophie, France

 

Vous aimez les romans historiques? Vous aimerez à coup sûr ses romans!!

Mona, Canada

 

Mon fiston « Ado de 16 ans » s’était apporté 2 livres en voyage cet été. Comme il les a lu plus vite qu’il ne croyait et qu’il n’avait plus rien à lire et bien je lui ai donné « Le masque du gerfaut » et il a passé au travers en disant : pas pire… pour un gars de cette âge-là je trouve que c’est bon pour toi!!!

Marie-Josée, Canada

 

Je suis justement à lire Le masque du Gerfaut Sonia et bravo, j’adore…….. il n’y a rien que j’aime mieux que d’avoir de la difficulté à laisser mon livre parce que je veux toujours savoir ce qui va arriver. Un livre qui nous tient continuellement en attente de toujours en savoir plus….. Wow!!

Nicole, Canada

 

J’ai fini ma lecture et je te lance mille fleurs! J’ai adoré ton Joffrey 2.0 (version grandement améliorée du Joffrey 1.0 que j’ai tant aimé haïr!) et j’ai hâte de lire le troisième tome de ta saga! Merci de m’avoir fait passer de si belles heures en tête à tête avec tes personnages! Continue d’écrire, tu es merveilleuse!

Valérie, Canada

 

Une petite merveille! Sonia Alain est une auteure québécoise qui restera dans mes favorites longtemps grâce à l’histoire d’Anne de Vallière et Joffrey de Knox. En me suggérant la lecture de son premier roman « Le masque du gerfaut », l’auteure m’a fait remarquer qu’il raconte les débuts du couple de la série « L’amour au temps de la guerre de Cent Ans ». Il n’est pas nécessaire de l’avoir lu avant de lire la série, mais c’est quand même bon à savoir! En tout cas je me le suis procuré en vitesse afin de faire tous les liens et pouvoir boucler la boucle avec le deuxième tome qui vient de paraître.

Escape, Canada

 

Magnifique roman historique où l’on est plongé et c’est vrai comme dans un film tant les descriptions forment les décors où l’on y voit toutes les scènes détaillées, les paysages, les costumes, les couleurs… Les personnages y sont attachants et le Suspens est bien présent…

Gaëlle, France

 

« L’amour au temps de la guerre de cent ans » c’est aussi bon que « Le Masque du gerfaut » et ça, ça m’impressionne!!!

Marie, Canada

 

Pour ceux et celles qui aiment une période de l’histoire troublée où l’Angleterre s’arrachait des terres françaises. Dans un roman palpitant, difficile de croire que le héros et l'héroïne survivent à de telles blessures mais... difficile de sortir du livre!

Martine, France

 

Je me délecte de L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans (tome 1). J’arrive difficilement à le déposer, comme ton premier roman.

Anne-Marie, Canada

 

Je suis en train de dévorer la partie 2 de l’Amour au temps de la guerre de Cent Ans. C’est toute une intrigue et tout un revirement. Je suis curieuse d savoir ce qui t’a portée dans cet univers. C’est génial et aussi vraiment intéressant à suivre.

Marie-Josée, Canada

 

J’ai adoré cette saga l’amour au temps de la guerre de cent ans.

Micheline, Canada

 

L’insoumission de Sonia Alain (L’amour au temps de la Guerre de Cent ans, tome 2) sera disponible en France en juillet 2013. Si vous aimez Angélique, laissez-vous tenter par cette saga de toute beauté!

Fans d’Anne Golon, France

 

Quel belle lecture en perspective,… j’ai hâte de m’y mettre!! Bravo Sonia, quel talent!

Louise, Canada

 

Bravo pour ce roman que j’ai hâte de lire.

Johanne, Canada

 

Coucou ma belle Sonia, après avoir lu ton premier livre j’étais impatiente de voir la suite. Un gros merci car par ton écriture tu me permets de m’évader et d’oublier le temps. Bravo pour ton talent tu nous fais du bien.

Johane, Canada

 

Encore une fois, ton roman m’a captivée, dès le début, mes vallées de larmes ont été bien arrosées… l’ai lu en quelques jours. Une histoire qui serait pas mal intéressante à voir au cinéma. Tu es bourrée de talent Sonia! Merci de me faire vivre de telles émotions.

France, Canada

 

De retour de ma fin de semaine de congé, je voulais te dire que j’ai terminé la trilogie de Joffrey et Anne. Ohhhhh que c’était bon, on finit et on en veut encore. Bravo Sonia, belle écriture et on te suit jusqu’à la fin sans vouloir que ça finisse :) xxxx Continue, je suis prête à te lire encore et encore.

Sylvie, Canada

 

Tu as beaucoup de talent. Tu iras très loin. Je te le souhaite de tout mon cœur. BRAVO!

Lyne, Canada

 

Presque le tiers du tome 3 de lu. J’aime beaucoup le décor que tu as mis en place pour l’histoire. Je suis transportée au pays des mille et une nuits à chaque fois que j’ouvre le livre!

Johanne, Canada

 

Cette lecture m’a procuré de beaux moments d’émotion. Si les mariages à cette époque étaient le plus souvent affaire de stratégie, de calcul et de pouvoir – en particulier dans l’aristocratie -, parfois des passions durables émergeaient à la manière d’une fleur dans l’anfractuosité d’un rocher exposée à une succession d’intempérie et d’accalmies.

Dans ce climat impitoyable, les situations que vous présentez sont attachantes et les personnages nous parlent de la culture de leur époque, tels que cette vieille femme guérisseuse. Au-delà de la belle histoire d’amour, le lecteur peut aussi entrevoir le cadre de vie du temps et des relations entre les gens de toutes conditions sociales.

En plus d’être divertissante, cette lecture incite à prendre connaissance de l’histoire de la guerre de Cent Ans.

J’associe la qualité d’un roman au regret que j’éprouve quand je ferme la page après en avoir terminé la lecture. Je vous en remercie et je peux toujours espérer qu’il y aura une suite.

André, Canada

 

Il arrive bientôt en France… le livre de Sonia Alain… Une auteure à connaitre et qui a beaucoup de talent, et aussi une belle rencontre que j’ai fait via Twitter!

Elisabeth, France

 

Encore une fois, l'histoire d'Anne et Joffrey de Knox nous transporte à travers de multiples péripéties. Dans ce deuxième tome, l'histoire se déroule en majorité en Orient, où un mélange de culture inattendu se révèle pénible pour la châtelaine. Ce nouveau milieu et ses nouveaux pièges nous font voir une belle évolution des personnages. Si vous pensiez connaître le couple jusqu'à maintenant, vous en avez encore à découvrir! Avec le demi-frère de Joffrey plus près que jamais, on ne peut que retenir notre souffle jusqu'à la toute fin. Splendide!

Escape

 

Je l’ai terminé en le dévorant et j’ai adoré! J’aurais seulement aimé les voir heureux plus longtemps. Lire leur bonheur plus longuement. Ils n’ont jamais eu de répit!!!!!!!! L’esprit des harems apportent une belle couleur à l’intrigue ainsi que la vie dans cette portion du Maghreb. C’est une lecture qui vaut le détour!

Marie-Josée, Canada

 

Quels magnifiques livres tu as écrits! WOW! Félicitations! J’ai adoré!!!!!!!! Tu as un grand talent!!!!!!! Bravo!!!!!!

Isabelle, Canada

 

La trilogie de l’auteure québécoise Sonia Alain : Le masque du gerfaut, L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans tome 1 et 2. À lire absolument! Je les recommande à coup sûr. Un coup de cœur bien investi! Avec raisins, fromage Calumet et verre de vino blanco! Le paradis…

Anne, Canada

 

J’ai adoré te lire Sonia. On ne s’ennuie pas une seconde, on peut dire que tu nous tiens vraiment en haleine……. Bravo!!

Nicole, Canada

 

Merci Sonia. Je suis une passionnée d’histoire. Ton style d’écriture me rappelle celui de Marion Bradley Zimmer.

Isabelle

 

Bonjour Sonia, j’adore tes romans. Beaucoup de personnes autour de moi ont acheté tes romans (mes amies sur Facebook et collègues de travail). C’est super! Très beau roman du début à la fin! Je dirais captivant! Tes romans sont passionnants!

Chéridou, France

 

Le masque du gerfaut

(désormais "La dame de Knox - Le masque")

L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans : La tourmente

(désormais "La dame de Knox - La tourmente")

L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans : L'insoumission

(désormais "La dame de Knox - L'insoumission")

2014

 

Si vous avez l’occasion de mettre la main sur un roman de Sonia Alain, vous allez vous régaler; belle écriture, le ton juste, la vivacité des personnages bien campés et un grand talent de conteuse. Quand une histoire se déroule dans les années 1335, avec autant de détails historiques, on imagine à peine toute la recherche derrière l’œuvre. J’achève la lecture de : Le masque du gerfaut, et j’ai très hâte de vérifier si la magie va continuer à opérer avec les tomes suivants…

Marie-Pierre, Canada

 

Je viens de terminer l’amour au temps de la guerre de 100 ans (tome 1) et j’ai adoré du début jusqu’à la fin. Je l’ai lu en deux jours tellement j’ai accroché. Le masque du Gerfaut et le tome 1 m’ont redonné le goût de relire des romans historiques. Je vais commencer le tome 2 dès ce soir, j’ai bien hâte de voir ce qui va arriver à Joffrey. Je l’ai trouvé plus séduisant que jamais après la lecture du tome 1 et Anne m’impressionne de plus en plus. Les scènes où elle était au cachot étaient tellement bien décrites que je pouvais parfaitement m’imaginer ce qu’elle vivait.

Any, Canada

 

Pour le moment « L’Amour au temps de la guerre de 100 ans – la tourmente » me fait passer du rire aux larmes, de la haine à l’envie.

Encore une fois, ce n’est que du bonheur. J’ai hâte de le terminer pour passer à « L’amour au temps de la guerre de Cent Ans 2 » :D

MaatLike, France

 

Découvrez absolument cet auteur, au talent immense et à la gentillesse extrême! Sonia Alain est une magicienne de mots, une conteuse hors pair. Une plume magique et des histoires merveilleuses. Lancez-vous!

Malorie, France

 

Vous avez tellement un beau style d’écriture, que le lecteur n’a d’autres choix de rester accrocher et de vouloir dévorer vos livres d’une couverture à l’autre. J’ai vraiment adoré lire vos œuvres, vraiment.

Alain, Canada

 

Un plaisir que de te lire… :) Cette saga sur fond de la guerre de cent ans… je l’ai lue sans m’arrêter. Un superbe voyage en compagnie de personnages étoffés et passionnants. Un rappel constant de faits historiques qui étayent solidement cette fresque. Une écriture fluide et une action soutenue. J’avais envie que l’histoire continue de se dérouler. Une belle réussite. Merci infiniment pour ce voyage et cet amour au temps de la guerre de cent ans. J’attends le prochain livre avec impatience.

Francesca, France

 

J’ai commencé le w.e. dernier le 1er tome de « L’amour au temps de la guerre de cent ans »… j’ai fini cette nuit, le second tome! Autant dire que j’ai apprécié! Merci!

Maryse, Canada

 

Une saga que personnellement je ne peux oublier et ne cesse de recommander y compris pas plus tard que cet après-midi chez ma libraire… Encore bravo Sonia…

Francesca, France

 

Bonjour, je viens de terminer le tome deux et effectivement j'ai vécue de nombreuses émotions. Je suis toujours impressionnée par le courage d'Anne, elle a vécue plusieurs enlèvements, la guerre et des pertes pourtant elle a toujours gardé la tête haute. Même si c'est un personnage, elle m'a beaucoup appris. J'ai été un peu déçue par Joffrey à la fin par contre quand il avait abandonné, une chance qu'Anne était là. ;) Les trois tomes sont très bien écrit, je ressentais les émotions des personnages et je pouvais facilement imaginer les lieux, ce qui rendait certaines scènes (celles où Joffrey ou Anne étaient emprisonnés) un peu difficile à lire parce que je ressentais la souffrance et j'avais juste à fermer les yeux pour imaginer la malpropreté des cellules. J'ai lu assez rapidement le chapitre où Joffrey avoue à Anne qu'il a un Harem. Je voulais savoir comment cela allait se dérouler. ;-) J'étais un peu sur le choc au début. C'est certain que je vais suggérer cette trilogie et que je vais la relire. J'ai aussi bien hâte de lire ta nouvelle série.

Any, Canada

 

Ce roman historique, L'amour au temps de la guerre de Cent Ans: L'insoumission, de Sonia Alain, est vraiment passionnant. L'histoire d'amour est très belle. Les personnages sont attachants. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce livre.

PatLyne

 

Ce qu'écrit Sonia est du même calibre que ce qu'écrit Diana Gabaldon. De vrais romans d'aventure avec une bonne dose d'amour sans la mièvrerie.

Sophie, Canada

 

C'est vraiment mais vraiment bon!!!!

Isabelle, Canada

 

Je l'ai dévoré cette été , belle fresque d'époque avec des personnages vraiment hors du commun . Merci Sonia

Denise, Canada

 

Le masque du gerfaut

(désormais "La dame de Knox - Le masque")

L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans : La tourmente

(désormais "La dame de Knox - La tourmente")

L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans : L'insoumission

(désormais "La dame de Knox - L'insoumission")

2015

 

Sonia Alain, un auteur de talent à découvrir. Avec elle (et sa plume brillante et enchanteresse), vous partirez au moyen-âge (époque qui me passionne) en compagnie de personnages éblouissants et attendrissants. J'ai lu et adoré!

Il en sera de même pour vous !

Malorie, France

 

Après avoir lu Le Masque du Gerfaut, j'ai enchaîné avec ce roman. Quelle joie de retrouver Anne de Vallière et Joffrey de Knox dans ce roman.

Le côté historique, bien que les personnages principaux soient fictifs, est très bien exploité. Sonia Alain a su rendre ses personnages attachants et «vivants». Ils ont leurs qualités, mais aussi leurs défauts. Ils ne sont pas caricaturaux. L'auteure maîtrise très bien son sujet. Elle a fait plus d'une recherche pour rendre son histoire le plus véridique possible et cela se voit au fil de son écriture. Les décors sont bien décrits et on s'y croirait.

Bref, ce fut un magnifique moment de lecture et je relirai sans doute ce roman dans l'avenir.

Alanya, Canada

 

L'insoumission - J'ai dévoré le livre!!!

Martine, Canada

 

Le masque du gerfaut

(désormais "La dame de Knox - Le masque")

L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans : La tourmente

(désormais "La dame de Knox - La tourmente")

L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans : L'insoumission

(désormais "La dame de Knox - L'insoumission")

2016

 

Bonsoir Sonia, je viens de terminer "Le masque de gerfaut" et j'en ai grandement apprécié la lecture, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman de cette catégorie, car en France nous avons très peu d'écrivains qui parlent de cette période. Merci beaucoup de m'avoir fait un voyage dans le temps.

Marie Charlotte, France

 

Le masque du gerfaut - J'ai adoré ce livre et je le recommande vivement !!!

Chantal, France