Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une belle critique

Publié le par Sonia Alain

Une belle critique

Par Virginie Fleuranceau, site Un Peu De Lecture

Le 14 août 2013

L’avis d’UPDL

Cela faisait un petit moment que ce livre était dans ma PXL et que je devais m'en sortir. C'est chose faite et je ne le regrette absolument pas.

C'est pour moi, LX romance historique qu'il faut absolument lire. J'ai très vite été absorbée par ma lecture et j'ai même eu beaucoup de mal à poser le livre avant de l'avoir terminé. Je l'ai lu en 2 jours à peine.

Je dois avouer que je ne connaissais pas cette période de l'histoire de France et il a fallu que je lise ce livre écrit par une auteure québécoise pour en apprendre plus sur cette période. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que Sonia ne s'est pas perdue dans les détails. Je tiens à la féliciter, car elle a dû en faire des recherches pour écrire cette petite merveille.

Elle a une plume fluide et très agréable à lire si bien qu'on ne voit pas le temps passer et que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Une fois ma lecture terminée, j'étais tellement dans l'histoire que je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner sur le tome 2 : "L'amour au temps de la Guerre de Cent Ans - La tourmente". Je n'avais pas envie de laisser les personnages qui m'avaient tant plus. Une saga de 3 tomes à dévorer sans aucune hésitation! Un énorme coup de cœur. À lire!

Un peu de lecture

Commenter cet article