Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La dame de Knox, tome 1 : Le masque

Publié le par Sonia Alain

Par Mel’lectures

Le 13 mai 2017

 

[ AVIS ]

Une histoire intense.

 

À la base, les romances historiques ce n'est pas vraiment mon truc, celles que j'ai eu l'opportunité de lire me semblaient toutes assez semblables avec des thèmes assez similaires et des héroïnes souvent trop caricaturales à mon goût.

 

Et pourtant quand Sonia Alain m'a proposé de lire La dame de Knox je n'ai pas hésité une seule seconde car je sais que qu'importe le style de son livre à chaque fois elle y apporte ce petit quelque chose qui le rend beaucoup plus fascinant.

 

Et ici aussi le charme a opéré. Bien que le début du roman ne m'a pas semblé très original (les dettes de jeu et autres mariages arrangés étant monnaie courante dans les romances historiques) j'ai retrouvé petit à petit ce qui me plaît dans les livres de Sonia et je me suis vite laissée prendre au jeu de cette histoire passionnante.

 

Ce qui fait la force de ce livre c'est la personnalité des héros de ce livre, ils ne sont pas forcément ceux qu'ils semblent être de prime abord.

 

Joffrey notamment est un personnage fascinant. Au départ je l'ai pris pour un simple connard arrogant, mais il est beaucoup plus complexe que cela. Il fait partie de ceux qui cachent derrière un masque leur vraie personnalité. En découvrant son histoire on comprend mieux cet homme et son comportement. Et même si certains de ses agissements restent inacceptables on se prend d'affection pour lui et l'on arrive à en craindre pour sa vie. Car la trahison n'est jamais très loin et le danger omniprésent.

 

Quand à Anne on peut au départ la prendre pour une femme fragile, mais elle est beaucoup plus forte que cela. Elle ne se laissera pas terrassée par les épreuves qu'elle va affronter. J'ai hâte de voir ce que va être son avenir.

 

L'histoire entre Anne et Joffrey est ancrée dans une période historique troublée où les guerres font rage et où les allégeances peuvent être très dangereuses. L'aspect historique de ce roman fait naître une tension qui croit tout au long du livre. Le danger est la toile de fond de ce livre et le mélange de cela avec la romance rend le tout passionnant.

 

Je ne peux pas trop vous en dévoiler pour ne pas risquer de vous gâcher la surprise, mais je suis sûre que ce livre plaira à celles et ceux qui se laisseront tenter par ce livre.

 

Et je subodore que la suite risque d'être plus passionnante encore.

Mel'lectures

 

Commenter cet article