Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Séance de dédicaces à Vaudreuil

Publié le par Sonia Alain

Séance de dédicaces à la librairie Boyer - Le 29 août 2015
Séance de dédicaces à la librairie Boyer - Le 29 août 2015Séance de dédicaces à la librairie Boyer - Le 29 août 2015

Séance de dédicaces à la librairie Boyer - Le 29 août 2015

Voir les commentaires

Les gardiens des portes de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes de Sonia Alain

par la page Facebook Marianne et les livres québécois

Le 29 août 2015

C’est impossible de lâcher ce livre !! L’histoire d’amour des personnages principaux est trop intense !! Et pour ceux qui croient que c’est seulement une histoire d’amour, détrompez- vous !!

En fait, ce que j’aime de ce roman, c’est qu’il inclut plusieurs genres, dont le fantastique qui est très bien raconté par l’auteure, car, par sa plume fluide, j’ai pu constater qu’elle est une passionnée de l’écriture et qu’elle veut nous faire ressentir des émotions.

Le livre commence par un prologue très mystérieux qui se propage tout le long de la lecture, ce qui ne fait qu’accentuer le goût de lire. Le seul point un peu négatif de ce roman, c’est qu’il me fait un peu penser à la forme littéraire de Twilight, mais ceux qui ont aimé cette saga ne seront pas déçus par celle-ci. Je dirais même que ce roman est à plusieurs coches au-dessus des livres populaires fantastiques, car Abbygaelle, le personnage principal, est une femme forte et indépendante, loin d’être une femme qui se fait facilement manipuler, bref, c’est une femme de notre époque.

Je vous le conseille grandement

Marianne et les livres québécois

Voir les commentaires

Meilleurs ventes chez DG diffusion

Publié le par Sonia Alain

Le 1er tome de ma série "Les gardiens des portes" se retrouve désormais parmi les meilleurs vendeurs dans la catégorie "Science fiction - Heroic Fantasy" chez DG diffusion, le distributeur des éditions AdA en Europe!

Le 1er tome de ma série "Les gardiens des portes" se retrouve désormais parmi les meilleurs vendeurs dans la catégorie "Science fiction - Heroic Fantasy" chez DG diffusion, le distributeur des éditions AdA en Europe!

Voir les commentaires

Foire du livre de Francfort en Allemagne

Publié le par Sonia Alain

Ma série "Les gardiens des portes" se retrouvera à la Foire du livre de Francfort en Allemagne à la mi-octobre avec plusieurs autres collègues des Éditions AdA.

Ma série "Les gardiens des portes" se retrouvera à la Foire du livre de Francfort en Allemagne à la mi-octobre avec plusieurs autres collègues des Éditions AdA.

Voir les commentaires

Voici l'image qui a inspiré cette scène

Publié le par Sonia Alain

Voici l'image qui a inspiré cette scène

"Abbygaelle lisait un passage tout particulièrement intéressant d'un roman. Elle était assise sur le fauteuil qui se trouvait sous la fenêtre de sa chambre. Appuyée sur un coussin, elle tenait son livre d'une main, alors que son autre reposait distraitement sur le haut de son buste. Ses cheveux, qu’elle avait relevés de façon négligée sur le dessus de sa tête après son bain, dégageaient son cou.

Ce fut cette vision qu'eut Marcus lorsqu'il vint prendre son tour de garde dans le boisé, relayant ainsi Maximien. Par chance, la jeune femme ignorait qu'ils la surveillaient à tour de rôle. Depuis qu'Hyménée leur avait signalé qu'Abbygaelle courait un grave danger, ils étaient tous sur le qui-vive.

Humant l'air avec une attention accrue, il capta une faible fragrance de lavande. La bête en lui s'éveilla aussitôt, attirée par cette odeur alléchante. Ainsi, ce côté sombre qui l'habitait avait décidé de revendiquer Abbygaelle comme sienne. Il se rebella derechef. Il était hors de question qu'il soit mené par cette partie primitive de son être, du moins, tant qu'ils avanceraient à l'aveuglette. Il lui fallait combattre son propre instinct."

Les gardiens des portes - Abbygaelle, Sonia Alain, Éditions AdA, 2014

Voir les commentaires

Les gardiens des portes tome 1 Abbygaelle

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes tome 1 Abbygaelle

par Ensorcellement Livresque

Le 28 août 2015

Avis de Petite Fée

On peut dire que j’ai adoré ce livre, n’était pas friand des histoires avec des métamorphes, j’ai pourtant été conquise par cette histoire addictive et passionnante.

Le destin d’Abbygaelle est cruel et inévitable, Comment faire lorsqu’il faut donner sa confiance à un étranger, qui par la même occasion la trouble ? Pourtant c’est ce qu’elle va devoir faire lors de ses vacances au Québec avec son père. Pourquoi elle ? Et qui est cet inconnu, ce soit disant ami de son père ? Tant de questions qui trouveront leurs réponses au fil de la lecture.

Difficile pour moi de vous faire un résumé sur ce livre sans vous dévoiler toute l’histoire. Et puis on tombe facilement sous le charme de Marcus, l’alpha mystérieux avec son côté sombre. Puis Abbygaelle, fragile, touchée par ce qui lui arrive en ce moment, elle affrontera sa destinée.

Plus nous avançons dans le livre et plus nous découvrons qu’une certaine attraction les attire l’un vers l’autre. Mais ils ne craqueront pas pour autant. Certaines responsabilités feront qu’Abby doit donner sa confiance à Marcus et se soumettre à lui. Et accepter son destin.

Les autres personnages tous aussi important dans l’histoire, ont tous un rôle à jouer. Vous avez les gentils, qui se trouvent du côté d’Abby et Marcus. Vous trouverez aussi ceux qui cachent bien leur jeux.. je vous laisse deviner… Et puis il faut bien un méchant dans l’histoire, Lucurius, le démoniaque de l’histoire, super détestable qu’on a envie de tuer de nos propres mains.

L’écriture de Sonia Alain est fluide, prenante, On reste en haleine, on dévore les pages, on veut voir où elle veut nous mener, ce qu’elle va faire endurer aux personnages. Et puis on voyage, on découvre les légendes et les décors détaillés pour notre plus grands plaisirs.

J’espère que je vous aurez donné envie comme Helle (Les Tentatrices) et Jessy (Mon Paradis des Livres) me l’ont donné. Si vous êtes fans de métamorphes, de légende ce livre est pour vous. Si vous n’êtes pas fans, celui-ci est aussi pour vous, car il vous donnera envie d’en lire d’autres.

Note : 5/5

Ensorcellement Livresque

Voir les commentaires

Les gardiens des portes, tome 3 : Amélie

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes, tome 3 : Amélie

par le blogue Folies Livresques

Le 24 août 2015

L’univers que Sonia Alain a créé est tout simplement extraordinaire. Dans ce troisième volet une autre clé de voute doit être réveillée et rejoindre son gardien attitré. C’est alors qu’Amélie et Logan font leur apparition pour nous entraîner dans leur fabuleuse histoire. Effectivement, nous sommes totalement envouter par le récit de ses deux personnages avec une plume absolument magnifique.

L’action, les personnages et les révélations font en sorte qu’il est difficile de cesser de lire ce roman. C’est totalement addictif. La rencontre entre Logan et Amélie est totalement surprenante et ça change de la facilité des histoires d’amour de certains romans. On s’attache vraiment vite à ces deux merveilleux protagonistes qui sont plein de courage.

Tout ceci est très bien amené. L’histoire est tout aussi géniale et extrêmement bien ficelée. L’auteure sait exactement où elle veut nous amener et on sent qu’elle maîtrise à la perfection l’intrigue de son roman. De plus, nous avons des réponses à nos questions et le fait que nos héros aient un but précis nous permet de voyager avec eux et de nous investir dans leur quête.

Un troisième opus à la hauteur et même qu’il surpasse légèrement les deux premiers. Dépêchez-vous de lire cette merveilleuse série.

Folies Livresques

Voir les commentaires

Les Gardiens des Portes, Tome 1 : Abbygaelle -Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Les Gardiens des Portes, Tome 1 : Abbygaelle -Sonia Alain

par Helle, blogue Les Tentatrices

Le 21 août 2015

Avis de Helle

*Énorme Merci à l’auteur Sonia Alain pour l’envoie de ce livre*

Un premier tome Intense, Passionnant, Sombre et Sensuel…

Des adjectifs qui conviendraient tout aussi Parfaitement à Marcus le héros de cette histoire, mais avant de vous parler de lui parlons de l’ Incroyable Récit que nous offre Sonia Alain. Dès le prologue, on est emporté par ses mots et on a qu’une hâte celle de lire l’histoire en lui même. L’auteur réussi et ce des les premières lignes à nous retransmettre sa passion de l’écriture, et a nous embarquer dans son monde.

Abbygaelle part en vacances avec les meilleurs amis de son père, ce qu’elle ne sait pas c’est que les amis en question sont chargés de sa protection et ce depuis son plus jeune âge. Mais à cause de ses réactions quand elle se trouvait à côté d’eux, pour sa survie on a préférait l’éloigner du reste de la meute. A l’heure d’aujourd’hui des meurtres horribles de jeunes femmes on lieu et Abbygaelle est en grave Danger.

Mais Qui est elle ? Pourquoi doit on la protéger ? Qui est le meurtrier ?

La Tache ne va pas être facile pour Marcus et ses amis car Abbygaelle est indépendante et aime avoir sa tranquillité. Sans compter que Hyménée l’une des anciennes et membre du haut conseil leur cache des choses au sujet des pouvoirs de la jeune femme, des pouvoirs qui, comme elle ne les maîtrise pas encore sont dangereux pour elle même.

J’ai passé un excellent moment de lecture, on est tenu en haleine tout le long par une menace omniprésente, il se passe des choses à tous les chapitres, il y’a beaucoup d’actions et de rebondissements. Sans parler de notre couple Explosive, car une certaine tension et attirance se dégagent d’eux et cela dès leur première rencontre et on a droit à un très beau combat car aucun des deux ne veut céder. Après réflexion vous parler d’eux serez vous gâcher le plaisir de les découvrir par vous même, donc je vais m’arrêter la mais en vous conseillant de tenter l’aventure.

La plume de Sonia Alain est Captivante, Prenante et Hautement Addictif, alors Foncez

5/5

Les Tentatrices

Voir les commentaires

Dans le top 10 d'une lectrice

Publié le par Sonia Alain

Dans le top 10 d'une lectrice

C'est un plaisir de voir que ma série "Les gardiens des portes" se retrouve dans la liste des dix livres qui ont marqué une lectrice.

J'en suis heureuse Mélanie!

Merci!

Voir les commentaires

Les Gardiens des Portes T3 - Amélie

Publié le par Sonia Alain

Les Gardiens des Portes T3 - Amélie

par Cocomilady

Le 18 août 2015

MON AVIS :

Le meilleur tome de la saga ! Où est la suite ? Vite !

Dans cette nouvelle histoire, nous suivons l'éveil de la troisième et dernière clef de voute, Amélie, une chasseuse déjà habituée aux démons. C'est une guerrière et combattante aguerrie, qui abhorre ces derniers et va s'éveiller dans le monde présent et va devoir mener une quête…

Cette histoire est encore plus passionnante que les précédentes en ce qui me concerne. J'ai adoré les personnages et le fait que l'histoire soit très différente cette fois. Les références historiques sont nombreuses et le jeu de piste, les énigmes m'ont totalement emballée. Tout ceci a rajouté une dimension nouvelle à cette romance fantastique et a permis à ce tome de se démarquer nettement et de me faire fondre totalement. Bravo Sonia Alain !

Je ne peux pas vous en révéler trop, à part que les vrais desseins de ceux qui tirent les ficelles et la destinée des trois clefs de voute nous y sont enfin révélés. Le final annonce quant à lui un tome quatre absolument addictif et je sens que je vais le dévorer d'une seule traite.

J'adore les lectures qui me font vibrer ainsi ! Bravo !

Où vous le procurer :

Sur amazon et ailleurs, au prix de 11.99 euros le format ebook et 19.75 euros le format broché : je le veux !

Vous pouvez également suivre Sonia Alain sur sa page FB et ne rien louper de ses sorties de romans en vous abonnant à sa page : j'y vais de suite !

Note : 19/20

Cocomilady

Voir les commentaires

1 2 > >>