Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Très heureuse de cette parution dans La Presse

Publié le par Sonia Alain

Voir les commentaires

Le Petit Chaperon rouge

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Psycho-Boook
Le 23 juin 2019

 

Mon avis :

De la même manière que les autres livres des Contes Interdits, j’ai connu ce roman sur Amazone. Mais pour celui-ci, c’est sa couverture qui m’a le plus attiré… Une jeune femme laissant juste paraître ses lèvres nappés d’un rouge et recouverte d’un chaperon de la même couleur écarlate, cela attire l’oeil !

 

Malicia est une vieille Tsigane condamné à une fin tragique pour avoir découvert une terrible vérité. Sa petite fille, Angélika, est retrouvé à moitié morte et amnésique. Ses 18 ans arrivé, cette dernière va se transformé en une effroyable séductrice vengeresse.

 

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce roman, cependant, il s’agit ici, d’une très agréable surprise. Toujours navigant entre l’érotisme et le sanguinolent, l’auteur nous montre à quel point la séduction peut-être un jeu dangereux.

 

Les pages se tournent à un rythme inimaginable, et je n’arrivais pas à me décrocher de ma lecture. Très vite, nous nous attachons à Angélika, cette sublime jeune femme qui nous fait frémir de désir, de plaisir et surtout nous fais petit à petit blêmir… Elle nous fait passer du charme à l’horreur avec un aplomb impressionnant.

 

Sonia Alain à su adapter ce conte avec brio. Chaque émotions, chaque sensations nous est envoyé au plus profond de nous même : autant l’envie que le dégoût. Le souffle court, nous en perdons haleine. Un petit changement est cependant apporté : la place du loup. L’animal n’est pas le plus cruel, bien au contraire, il a un lien indescriptible avec notre héroïne. Une question se pose alors : qui est vraiment le grand méchant loup dans l’histoire? La bête protectrice et fidèle? La jeune vengeresse à l’âme noircie? Ou ces hommes avides de cruauté, toujours plus atroce, toujours plus dominant, toujours plus cruel et plus sadique?

 

Voici donc une réécriture qui nous rappelle que le mal est partout, et surtout, que les prédateurs ne sont pas ceux que l’on croit…

 

Psycho-Boook

 

Voir les commentaires

Conquise

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Pour l’amour de mes lectures
Le 7 juillet 2019

 

Appréciation littéraire

Que ce roman porte bien son titre, car je fus littéralement conquise une seconde fois par la plume, à la fois douce et aguerrie, de l’auteure. Je l’avais découverte dans le premier tome de cette série, soit Annabel et Max et j’étais tombée sous le charme tout comme cette fois-ci.

 

Bryan Marchant ancien agent double c’était juré de ne plus y retourner, là où il avait laissé ses valeurs tombées pour devenir quelqu’un qui ne lui ressemblait pas, un être pervers et sans scrupule, et ce pour seul fin d’aider l’inspecteur Lallier à traquer Nathan Harvey, homme d’affaires psychopathe qui s’appropriait les femmes pour en faire des soumises.

 

Maintenant que ce dernier avait été mis hors de nuire, Bryan croyait que sa vie sereine lui serait accordée loin de la civilisation, dans la forêt où il y restait maintenant reclus.

 

Tout était au beau fixe jusqu’à ce que Lallier débarque pour l’informer que Caleb Cyr un détraqué, membre de la société fondée par Nathan, avait décidé de prendre la relève et d’agir avec impétuosité et aucun remord afin de capturer sa prochaine victime, Amy Desjardins.

 

Malgré ses résolutions, Bryan ne put rester de glace en entendant le nom de celle qu’il connaissait maintenant par cœur grâce à la filature qu’il avait dû mener sur elle par le passé, afin de pouvoir la protéger et éviter qu’elle termine dans la même position qu’Annabel, soit prise dans les griffes de dépravés sexuels qui n’avaient aucune limite quant à ce qu’une femme pouvait être en voie de subir.

 

Il allait donc devoir subtilement rentrer en contact avec la jolie demoiselle, et ce, par le biais de la compagnie fondée par son défunt père, en requérant les services en marketing de la boîte pour laquelle Amy y était en fonction.

 

Dès lors, il devrait se faire violence pour ne pas succomber aux charmes de cette dernière, il devrait garder la tête froide et un cœur de pierre pour arriver à mener à bon port la mission pour laquelle il était attitré, celle de protéger Amy et d’anéantir Caleb afin que ce dernier ne puisse en faire sa nouvelle victime.

 

Est-ce qu’Amy par contre réussira à ne pas se laisser attendrir par ce bel et envoûtant homme d’affaires, pour qui elle semble vouloir laisser la porte ouverte à une relation peut-être plus que professionnelle.

 

Je vous laisse donc là-dessus question de titiller votre curiosité. Une lecture torride et envoûtante pour accompagner un soleil d’été chaud et lumineux.

Un cocktail d’émotions qui ne vous laissera point indifférent, un roman ou tourner les pages équivaut à un bonheur renouvelé.

 

Pour ma part, j’ai déjà hâte de découvrir le prochain volet de cette belle série.

 

Page Facebook de Pour l’amour de mes lectures

 

Voir les commentaires

D’amour et de haine : dans les affres de l’enfer, tome 3

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Les lectures de la Diablotine »
Le 6 mai 2019

 

Avis :

Quel bonheur que de retrouver la plume de Sonia Alain ! Elle nous offre un final à nous couper le souffle avec cette saga "D'amour et de haine" qui nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel.

 

La guerre fait toujours rage. Nous sommes en pleine guerre, on ne peut plus se permettre de penser à soi, il faut penser à tout le monde, aux survivants, aux personnes qui survivent aux bombardements. Adélaïde est arrivée en France pour aider, à sa façon. Elle est devenue infirmière, elle va pouvoir soigner, remettre sur pieds les personnes que son chemin va croiser. Elle va d'ailleurs retrouver Percy Fraser, un homme qu'elle a connu jadis. Malheureusement, ce pauvre homme a perdu l'usage définitif de ses deux jambes et il pourrait passer de vie à trépas... Mais avant de mourir, il accepte d'épouser Adélaïde mais juste après que l'union soit célébré, il s'éteindra... Sauf que voilà, la belle Adélaïde ne sera pas seule à avoir assistée à la mort de son défunt mari, Aidan était là, lui aussi... Je pense qu'à cet instant, il aurait préféré rester sur le champ de bataille que d'assister à cette scène. Il ne pensait pas qu'en franchissant la porte de l'établissement, il retrouverait Adélaïde mais surtout qu'il la retrouverait dans les bras d'un autre... C'est le début de la fin pour nos deux protagonistes...

 

Comme toujours, Sonia nous offre un récit descriptif très réaliste, j'avais parfois l'impression d'être moi aussi sur les lieux, c'est flippant, surtout le soir ! J'aime beaucoup la façon dont à Sonia de nous décrire les lieux, les situations, et tout le toutim. Il ne faut pas se leurrer, nous sommes au cœur de la guerre, il y a beaucoup de problèmes, de morts. Les infirmières sont énormément sollicitées, elles ont beaucoup à faire, beaucoup de monde à soigner. Bref, Adélaïde n'aura pas une vie des plus facile mais elle saura se rendre utile comme elle le souhaitait ! Avec les moyens du bord, le personnel médical va devoir faire du mieux qu'il peut pour soigner tout le monde. Dans ce dernier opus, on n'aura pas le temps de s'ennuyer, c'est bien simple, on ne sait plus où donner de la tête tant ça fuse de partout, au sens propre comme au figuré.

 

Adélaïde, en devenant infirmière, avait dans l'optique d'oublier son ancienne vie, faire table-rase du passé et tout recommencer sauf que son passé va venir toquer à son présent. Je peux vous dire que j'étais en admiration devant cette femme qui a vu beaucoup de choses affreuses, en voulant donner de sa personne et soigner ces pauvres gens. Le fait qu'elle est épousée Percy, ça va lui permettre de la mettre à l'abri, de la protéger mais pas que ! Adélaïde est un personnage qui force le respect, elle va voir des choses inimaginables.

 

Aidan est devenu plus dangereux et flippant que jamais ! Il a beaucoup de mal à gérer ses émotions, de ce fait, il est très instable et c'est cette instabilité qui va nous amener à nous poser des questions sur lui. Il pourrait faire n'importe quoi, commettre des actes abominables... Bref, un homme dangereux à garder du coin de l'œil. L'autorité, il n'aime pas ça, il n'en a que faire et en fait qu'à sa tête. Rien de nouveau dans les chaumières sauf que voilà, quand il va voir son Adélaïde se marier à un autre homme que lui, ce sera la douche froide pour ce sang chaud !

 

Entre nos deux personnages, rien ne va plus ! Tous les coups sont permis pour blesser l'autre avant de se faire blesser. Un mécanisme de défense un peu barbare qui ne fonctionnera pas ! La souffrance est devenue monnaie courante pour eux alors que si ils se poseraient pour parler, s'expliquer, ce serait tellement plus simple... Une chose est sûre, ils s'aiment, il faut juste qu'ils arrivent à se parler pour se le dire...

 

Sonia Alain ne nous épargne pas dans ce dernier tome. Il est dur, les émotions coulent à flots. Les personnages sont touchants plus que jamais ! J'ai développé beaucoup d'empathie pour Adélaïde, j'avais mal au cœur pour elle, j'aurai aimé être là pour elle (oui, je suis folle, je voulais être sous les bombardements allemands !), la soutenir plus que jamais ! Elle est force et courage !

 

Ce livre porte très bien son nom, nous sommes bien dans les affres de l'enfer ! Nous sommes en plein tourment ici, Sonia n'épargne personne, c'est douloureux, c'est poignant, c'est déchirant mais on tient bon, jusqu'à la dernière ligne, parce qu'on attend que l'amour prenne place dans toute cette noirceur.

 

Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup souffert à la lecture de cet ultime tome qui est menée d'une main de maître par Sonia Alain pour terminer sa saga "D'amour et de haine" en apothéose ! Un gros gros coup de cœur pour ce final qui est à découvrir de toute urgence.

 

Note : 10/10

 

Les lectures de la Diablotine

 

Voir les commentaires