Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’amante masquée

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Readeuse
Le 9 février 2020

 

Mon avis

Je ne lis pas beaucoup de romans classés érotisme, puisque souvent ce genre littéraire se ramène à beaucoup de scène érotique et pas beaucoup d’histoire. Cependant, je fais exception pour les romans de Sonia Alain parce que je sais qu’il y a toujours une très bonne histoire qui accompagne les scènes coquines et même un certain suspens.

 

Ambre veut obtenir vengeance pour sa cousine et pour cela elle est prête à tout. Au cœur d’une organisation sombre, elle a réussi à obtenir la confiance d’une des têtes dirigeantes. Elle continue à ramasser des informations jusqu’au jour où son patron lui demande de conquérir Josh pour qu’il se joigne à l’organisation. Josh un pilote de Formule 1 n’est au courant de rien et ne se doute pas que son commanditaire est à la tête d’une organisation très sombre. De plus, il va tomber sous le charme d’Ambre, mais ne sachant pas que cette femme joue un double jeu et qu’il l’a déjà rencontré sous le nom de Marie-Antoinette. Arriveront-ils à combler les secrets et passer par-dessus toutes les horreurs que l’organisation va leur faire subir ?

 

Voilà un 3e roman qui tourne autour de cette organisation. Comme à chaque fois, nous avons droit à quelques scènes plus intenses, cependant, j’ai trouvé que celui-ci était le moins dark des trois. De plus, pour une fois la personne qui se fait manipuler est un homme, j’ai bien aimé. Même si par moment Ambre doit faire attention à elle, puisqu’elle pourrait elle aussi se faire attraper par son propre jeu.

 

Ambre est une fille forte et surtout très courageuse. Elle est prête à tout, cependant, sous cette carapace et cette force reste quand même un être humain qui a aussi quelques faiblesses. Je ne pourrais jamais faire ce qu’elle a fait. Bien contente de voir qu’il existe aussi de bons gars pour rééquilibrer le tout. De plus, elle a toujours été très bien entourée, elle ne s’est donc pas retrouvée dans une situation aussi cruelle que l’ont été Annabel et Aimy. J’ai aussi très apprécié que l’inspecteur et ses gardes du corps aient appris de leur erreur et ne se sont pas fait avoir. Josh quant à lui est très attachant et j’ai bien aimé son petit côté ténébreux, sans pour autant qu’il ne se laisse embobiner facilement.

 

Finalement, j’ai toujours beaucoup aimé l’écriture de Sonia Alain, puisqu’on a accès aux pensées de plusieurs personnages principaux ce qui nous donne une très bonne vu d’ensemble. On peut aussi dire que ce livre nous tient en haleine et qu’on a le droit à une bonne dose de stress durant notre lecture. Sans compter que j’ai bien aimé évoluer dans l’univers de la Formule 1, cela m’a beaucoup fasciné.

 

Note : 8.5/10

 

Readeuse

 

Voir les commentaires

Avis Thriller : Le petit chaperon rouge de Sonia ALAIN

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Lecture Chronique 2.0
Le 31 janvier 2020

 

Voici un thriller que je viens vous présenter en retour de lecture. Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie de la collection des "contes interdits", petit enfant passe ton chemin, ce livre n'est pas pour toi.

 

Ce conte de fée moderne a été remis au gout du jour et en version adulte. Fini les rêves, place au cauchemar, adieu la candeur pure et innocente, dites bonjour à la sournoiserie et au machiavélisme qui s'invitent pour le plus grand bonheur des adultes.

 

Vous y retrouverez la grand-mère (Tzigane), sa petite fille (Angélika, La Louve), un chasseur (flic) et beaucoup de loups (aussi bien animaux qu'humains). Seulement la ressemblance avec l'œuvre originale s'arrête là, le reste de l'histoire est glauque, sombre, sanguinaire, horrifique.

 

Nous suivons l'histoire à travers les yeux du loup, qui nous partage son envie de chair à se repaître, de l'odeur du sang dans ses narines et surtout de ce gout de vengeance.

 

Une intrigue teintée de violence, sans censure pour des scènes de sexe très osées, qui entraînera Angélika, la séductrice, dans une atroce et terrifiante aventure.

 

Ce livre ne laissera personne indifférent. L'idée géniale de l'auteure de casser les code du conte classique pour le revisiter à sa sauce m'a bien plu. Un récit haut en couleur, détonnant, haletant et accrochant surtout. Je l'ai dévoré avec avidité.

 

Pour conclure la dessus, tout le monde s'accordera sur une seule chose à retenir : IL NE FAUT PAS FAIRE CHIER LE PETIT CHAPERON ROUGE !!!

 

Lecture Chronique 2.0

 

Voir les commentaires

Les gardiens des portes #4 – Les seigneurs des ténèbres

Publié le par Sonia Alain

Par Malène, du blogue Le monde enchanté de mes lectures
Le 23 novembre 2019

 

UNE SAGA QUI SE TERMINE EN APOTHÉOSE !

Cette saga a été un véritable défi pour moi. Et Sonia Alain a allié à la perfection la fantasy à la romance.

 

Ce dernier tome a une tonalité totalement différente, l’ambiance est plus sombre encore et l’heure n’est pas à la fête.

 

Nos trois héroïnes vont devoir unir leurs forces pour vaincre Abaddon mais elles vont être confronté à leur pire cauchemar.

 

J’ai lu ce dernier opus avec le souffle coupé, que d’action, de rebondissements, de frayeur et d’émotions. Sonia Alain nous offre une épopée épique avec une intrigue qui aura suivi un fil rouge sur tous les tomes de la série.

 

DES HÉROÏNES AVEC UN GRAND H…

Nous avons fait connaissance avec nos héroïnes individuellement dans les tomes précédents, ici elles vont s’unir pour prendre en main leur destinée.

 

Abbygaelle, Alice et Amélie sont des femmes fortes dotées de pouvoirs qui vont leur être enlevé… Elles vont devoir user de toute leur intelligence pour mener à bien une mission périlleuse.

 

Sonia Alain nous offre des héroïnes charismatiques et admirables. Cette façon qu’elle a de les mettre en avant, de se servir de leur personnalité pour avancer dans leur quête.

 

Les personnages de cette saga ne manque pas de caractère, je n’ai eu de cesse de le répéter. C’est ce que j’aime le plus dans les récits de l’autrice, elle arrive à donner vie à des personnages de fiction, à les rendre vivants. J’ai eu tellement peur à certains moments pour nos héroïnes.

 

UNE DERNIÈRE AVENTURE HALETANTE ET PLEINE DE REBONDISSEMENTS !

Pas de repos pour les braves dans ce dernier opus, l’action et les rebondissements s’enchaînent avec un rythme agréable, on ne se laisse pas dépasser par les événements, suspendue au mot de l’autrice, j’ai vécu cette dernière aventure avec le palpitant au cœur.

 

Je vous ai déjà parlé des talents de conteuse de Sonia Alain, ici avec un univers fantastique, elle transporte ses lecteurs dans un univers qu’elle a construit minutieusement.

 

Les descriptions sont toujours aussi imagées, l’équilibre se fait naturellement et on ne peut que vivre les choses à fond.

 

Ce dernier opus se démarque clairement car il allie les forces de tous nos héros pour vaincre le mal, mais Sonia n’a pas choisi la facilité, et j’ai bien peur que vous deviez assister à des scènes qui ne manqueront pas de vous faire peur.

 

EN BREF :

Une saga qui se termine en apothéose avec un tome qui nous offre beaucoup d’action et de rebondissements. Je trouvé cela brillant de nous proposer un final où nos héros doivent s’allier pour vaincre le mal. La magie a opéré à mon niveau, ce mélange de fantasy et de romance est bien maîtrisé par l’autrice qui ne s’est pas privée de mettre en scène des personnages charismatiques pour le plus grand plaisir des lecteurs.

 

Note : 5 étoiles

 

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS

LES GARDIENS DES PORTES #1 – ABBYGAELLE

LES GARDIENS DES PORTES #2 – ALICIA

LES GARDIENS DES PORTES #3 – AMELIE

 

Le monde enchanté de mes lectures

 

Voir les commentaires