Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conférence à la bibliothèque de Saint-Valère

Publié le par Sonia Alain

J'ai passé un très beau moment à la bibliothèque de Saint-Valère! Un accueil chaleureux, une bibliothèque très bien organisée, et une belle participation des personnes présentes.

J'ai passé un très beau moment à la bibliothèque de Saint-Valère! Un accueil chaleureux, une bibliothèque très bien organisée, et une belle participation des personnes présentes.

Voir les commentaires

Romance historique ou amour, loyauté et trahison se côtoient!

Publié le par Sonia Alain

La dame de Knox, Sonia Alain, Éditions Pochette

La dame de Knox, Sonia Alain, Éditions Pochette

Voir les commentaires

MÉGA NOUVELLE

Publié le par Sonia Alain

La maison d’édition française City vient d'acquérir les droits du tome 1 de ma série « D’amour et de haine ». | Mon roman sera donc publié également sous cette nouvelle bannière en France en 2018.️

La maison d’édition française City vient d'acquérir les droits du tome 1 de ma série « D’amour et de haine ». | Mon roman sera donc publié également sous cette nouvelle bannière en France en 2018.️

Voir les commentaires

Annabel et Max : Adultes Consentants

Publié le par Sonia Alain

Par Marie-Eve, blogue S’évader par la lecture
Le 12 août 2017

 

Ma Chronique

Un roman d'une auteure québécoise que j'aime beaucoup. Annabel et Max est le deuxième roman de cette auteure que je lis et je dois vous dire que je suis littéralement tombée en amour avec sa plume. Plus j'apprends à la découvrir et plus je l'adore. Vraiment, Sonia Alain est une auteure à découvrir si vous ne la connaissez pas et en plus, elle est tellement gentille. Dans ce roman, nous avons droit à une romance contemporaine alors que Sonia a plus l'habitude des romances historiques dans lesquelles elle excelle, du moins c'est ce que j'ai pu en lire dans son roman La Dame de Knox ainsi que dans les différents avis que l'on peut retrouver sur le net. Je me demandais donc si cette romance serait à la hauteur de ces différents écrits et je dois vous avouer que j'ai aimé ce roman pratiquement autant que le Dame de Knox. Je peux donc vous dire qu'Annabel et Max est passé très près du coup de coeur chez moi. Dès les premières pages du roman, on se prend d'affection pour les personnages et on aimerait les suivre n'importe où. L'histoire nous emprisonne dans le roman et j'ai eu de la difficulté à poser le roman pour aller dormir lorsque je me suis plongée entre ses pages. C'est vraiment un roman à lire si vous aimez les romances contemporaines érotiques.

 

Si j'en venais à voue parler un peu plus de l'histoire, je devrais vous dire que, comme le titre l'indique, nous suivons deux personnages, Annabel et Max, dont nous avons droit à chacun de leur point de vue tout au long du roman ce qui ajoute un gros plus au roman de mon avis personnel parce que ça nous donne droit à une vue d'ensemble de l'histoire en comprenant chaque tenant et aboutissant de celle-ci. L'histoire commence alors que Max semble vouloir donner un nouveau souffle à sa carrière. Il se retrouve donc à Kyoto avec Nathan Harvey pour un projet d'hôtel de luxe. Ne se doutant de rien, il se retrouve piéger avec une geisha... De retour chez lui avec Annabel, ils voudront rendre doucement leur vie à deux un peu plus piquante pendant que Max recevra une offre d'emploi inespérée de la part de Nathan. Il ne se doute pas par contre qu'en acceptant cette offre, Annabel et lui se retrouveront pris dans un vortex qui les mènera très loin de leur petite vie tranquille et qui sortira la jeune femme bien loin de ce qu'elle a toujours connue. Réussiront-ils à s'en sortir indemnes ? C'est ce que vous découvrirez en lisant ce merveilleux roman.

 

En ce qui a trait aux personnages, nous avons tout d'abord Annabel. Cette jeune femme est timorée, peu sûre d'elle et surtout très inconfortable avec tout ce qui a trait à sa vie sexuelle. Voulant pimentée un peu le tout par peur de perdre Max, elle m'a montré qu'elle avait quand même beaucoup de force de caractère. Dans ce roman, elle devra faire face à beaucoup d'épreuves et par ceci, j'ai pu voir qu'elle était vraiment résiliente. Je me suis prise d'affection pour cette jeune chez qui j'ai pu facilement me retrouver. Pour ce qui est de son compagnon Max, alors là, j'ai été surprise. Dans ce type de roman, nous avons souvent droit aux hommes de style « Bad Boy » que j'adore, vous le savez, mais dans ce roman, même si Max est un homme sûr de lui et très beau, il n'a pas peur de laisser exprimer ces sentiments et il va droit au but quand il veut quelque chose. Chaque fille aimerait avoir un homme tel que lui dans sa vie. Il est craquant. Plusieurs personnages viendront se joindre à eux tout au long de l'histoire comme Tiffany, la meilleure amie d'Annabel sur qui elle peut toujours compter. Il y a aura aussi Nathan, un personnage très sombre que j'ai détesté dès les premières pages du roman et sa femme, Emma, qui apprendra beaucoup de chose à Annabel et qui, d'un certain point de vue maintenant que j'y pense, sera un soutien pour la jeune femme.

 

En conclusion, Annabel et Max est vraiment un roman à découvrir. J'ai adoré cette histoire de la première à la dernière page. De plus, on se sent vraiment happé par ce roman. La plume de Sonia Alain est magique et croyez-moi quand je vous dis que vous devez vous laisser tenter par celle-ci. Vous ne regretteriez pas, croyez-moi !

 

Bonne lecture à tous !

 

Ma note : 5 Étoiles

 

S’évader par la lecture

 

Voir les commentaires

La Dame de Knox , Tome 2: La Tourmente

Publié le par Sonia Alain

Par Stephanie, blogue Beltane lit en secret
Le 7 août 2017

 

Un livre à lire d’urgence

 

Mon avis :

À chaque fois que j’ouvre un roman de Sonia, je suis époustouflée par son talent de conteuse.

Dans ce deuxième opus que j’avais hâte de lire, on retrouve Anne et Joffrey dans la tourmente.

Traite pour le roi d’Angleterre après avoir fait allégeance au roi de France pour sauvegarder sa famille, Joffrey devra se plier aux exigences du roi.

Merveilleuse histoire d’aventures, Sonia nous emmène dans ces temps incertains durant la guerre qui oppose français et anglais au 17e siècle. Elle arrive à nous plonger à cette époque dans les pas de ce couple. Rempli de rebondissements, de kidnapping, de tentative de meurtres, de combat, ce livre saura capter toute votre attention. Les espions ne sont pas loin, le danger est omniprésent !

La romance est là, mais laisse toute latitude pour ce roman que je qualifie d’aventures !

J’ai souri au jeu du chat et de la souris et aux sous-entendus entre ces 2 protagonistes. Cela arrive à point nommé, relâchant la pression du récit et donnant par la même occasion un nouveau souffle, car on ne s’ennuie pas une seule seconde ! J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai crié… ce roman ne laisse pas de marbre !

 

À quand la suite? Bientôt je l’espère !

 

Beltane lit en secret

 

Voir les commentaires

La dame de Knox – Le masque

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue J’aime la Chick-Lit
Le 4 août 2017

 

Avec Sonia Alain, auteure, chaque moment est toujours plus intense que le précédent.

Tout roman historique nous confronte à des valeurs et des coutumes qui peuvent nous rebuter. Celui-ci ne fait pas exception, mais la force de caractère de l'héroïne remettra quelque peu les choses en place. C'est une jeune femme qui prend sa vie en main, de son mieux dans des circonstances exceptionnelles.

Saura-t-elle changer l'eau en vin? L'enfer en paix et la brute en agneau ?

Quand la guerre cruelle et sanguinolente n'est même pas votre pire ennemi. ..

Quand la peur et la haine sont surpassées par l'amour et la foi...

Quand l'allégeance peut faire force de vie ou de mort et que la trahison guette à chaque détour. ..

Les mots courent à un rythme effréné d'une page à l'autre, menés par l'intensité des événements.

Très bon roman. On veut la suite.

 

Voir les commentaires

Annabel et Max - Adultes consentants

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Addiction Livresque
Le 31 juillet 2017

 

#Mon avis

 

Annabel et Max s'aiment depuis plusieurs années, entre eux ça a été le coup de foudre et depuis ils ne se quittent plus. Annabel est discrète, timide et sensible mais c'est ce qui charme Max. Le seul petit bémol dans leur relation est que au niveau des rapports charnels Annabel est trop coincée et donc Max doit retenir ses pulsions pour ne pas la froisser. Ils sont comblés sexuellement mais au fond d'eux ils n'ont pas les mêmes attentes en quelques sorte. Annabel le sait, elle le sent lorsque Max la touche qu'il se contrôle et celui-ci ne s'en plaint pas car pour lui la jeune femme est son amour, son avenir et même si il souhaiterait plus il se contente parfaitement de ce qu'il a. Mais pour combien de temps encore?

Annabel envisage de faire un effort et de s'ouvrir sexuellement mais elle appréhende car elle se demande où cela va la mener.....

 

Au départ en démarrant ma lecture je pensais m'aventurer dans un univers simplement érotique où les protagonistes vont apprendre à dépasser leurs limites. Mais cette histoire va raconter bien plus que ça et va prendre une tournure que les personnages vont trouver improbables et surréalistes. L'auteure a su faire évoluer son histoire en partant de simple questions sur le sexe à un plan de manipulation qui m'a laissé sans voix tant il était horrible et vicieux. Mais un plan qui est impressionnant du côté de l'écriture car l'auteure a su l'écrire et le mener parfaitement et sans bavures. Une vraie intrigue palpitante imaginée et mis en scène de façon stupéfiante.

 

Un personnage en apparence amical, va se révéler petit à petit, emmenant Annabel et Max au sein de son univers en douceur sans qu'ils ne s'en rendent compte. Alors que au départ les scènes sont émoustillantes et enivrantes peu à peu le jeu devient plus dangereux, plus dérangeant et moins tendre. Les adultes ne sont pas si consentants que cela, parfois la perte de contrôle de leurs gestes et de leurs actes va être provoquée ayant pour conséquence l'humiliation, la violence et la peur. Mais ceci n'est que la partie cachée, Annabel et Max ne s'attendent pas à ce que ce piège se referme sur eux et à plusieurs reprises j'ai été complètement paniqué à l'idée de ce qu'il pourrait leur arriver.

Une histoire d'amour détruite, un homme perdu, une femme humiliée, brisée et apeurée, un bourreau sans foi ni loi et sans scrupules pour obtenir ce qu'il désir : posséder Annabel.

 

Une histoire aux allures de Dark Romance, sombre et palpitante, parfois même perturbante où les agissements du bourreau sont imprévisibles tant ils sont tordus. Des scènes érotiques pleines de désirs aux effets grisants , jusqu'au moment où tout dérape.....

Le sombre désir va s'emparer d'un amour sincère.

 

La plume de Sonia Alain est exaltante, parfois dramatique, parfois douce. L'auteure sait faire monter la pression ainsi que la température. L'ambiance va s'assombrir progressivement devenant même lourde et étouffante par moment surtout pour Annabel qui est au coeur de toute cette folie. Grâce à son savoir faire Sonia Alain a su écrire une histoire qui m'a captivé, où j'ai senti l'angoisse me gagner plusieurs fois redoutant le moment où les griffes de Nathan allait se rabattre sur nos héros. Oui retenez bien ce nom Nathan, pas si innocent et amical que ça.

 

Mon seul regret, la disparition d'un des personnages secondaires qui ne méritait pas ce qui va lui arriver malgré ce que l'on aurait pu croire au début de l'histoire.

Il ne faut pas se fier aux apparences car parfois la première impression n'est pas la bonne.

 

Une trame inédite et imprévisible où les personnages croyant pouvoir réaliser leurs fantasmes vont se retrouver en première ligne du plan vicieux d'un homme qui va manipuler aisément ses marionnettes sans qu'elles ne le remarquent, provoquant des douleurs physiques et psychologiques parfois irréversibles.

 

A première vue la couverture ne laisse pas présager d'un tel récit. Encore une question d'apparence. Alors lancez-vous, laissez-vous guider par votre curiosité et allez découvrir l'histoire de Annabel et Max mais par contre veillez à toujours garder votre esprit ouvert car certaines scènes ne font pas dans la douceur bien au contraire. 

 

Addiction Livresque

 

Voir les commentaires

Chronique sur La dame de Knox tome 2: La tourmente

Publié le par Sonia Alain

Par Sara Labelle-Kadar, blogue The Reading Passion
Le 29 juillet 2017

 

Mon Avis

 

Nous faire voyager à travers le temps est la première particularité que j’apprécie chez Sonia Alain. Ayant une âme d’historienne, j’ai énormément aimé en apprendre plus sur ces événements authentiques qui constituent l’histoire de « La dame de Knox ».

 

La guerre entre la France et l’Angleterre continue et le nombre de victimes ne fait qu’augmenter. En effet, à cause de toute cette tension agressive et sanglante, Joffrey et Anne sont constamment en danger. La vie de la châtelaine est dans la ligne de mire des Anglais depuis que le roi Édouard III sait que Joffrey a abandonné les troupes britanniques par amour pour sa jeune épouse, Anne. Des horribles obstacles menacent de les séparer pour toujours. Malheureusement, les populations françaises et anglaises doivent faire face à la plus grande épidémie médiévale : la peste. Décimant une majorité de la collectivité, Joffrey et Anne n’ont pas d’autre choix que de quitter la France par la voie maritime.

 

Honnêtement, je vous avoue que j’ai frissonné pour Anne et ses enfants. Étant en bas âge, ceux-ci n’ont aucun moyen de défense, ils doivent donc compter sur la protection de leurs deux parents. Joffrey souffre de voir sa famille autant à risque. Tout ce qu’il désire, c’est d’avoir un peu de sérénité auprès de son domicile. Cependant, le destin s’aventure à les mettre en péril.

 

Dans ce second opus, Anne est devenue une femme qui assume ses responsabilités de châtelaine et mère au foyer. Elle n’hésite pas à se sacrifier pour ceux qu’elle aime. Ayant été brutalisée et torturée par un malotru, elle garde tout de même espoir que Joffrey vienne la secourir des Anglais. Anne est profondément amoureuse de son époux et elle n’est jamais lasse de ses petites attentions envers elle. Par contre, s’il y a bien une chose qui n’a pas changée, c’est son caractère de cochon. N’ayant pas peur d’affronter son courroux, Anne s’exprime solidement pour défendre son opinion.

 

Joffrey de Knox… quel homme ! Ce changement radical m’a complètement retourné. Le coléreux seigneur s’est transformé afin de devenir un individu doté d’une grande noblesse. Très amoureux de sa dame, il n’hésite pas à le montrer à tous. Pour lui, sa femme et ses enfants définissent son bonheur. Pourtant, cet équilibre est menacé quand Anne est capturée pour amener dans une forteresse.

 

Retrouvera-t-il sa tendre moitié avant qu’il ne soit trop tard ? Et si le passé funeste de Joffrey menaçait de ressurgir ? Comment réagira son époux en apprenant l’écœurante vérité ? Anne sait qu’elle devra faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger l’homme qu’elle aime de ses pulsions agressives.

 

En ce qui concerne le style d’écriture de l’auteure, il est toujours aussi élégant que la première fois. Ça été un réel plaisir de découvrir la suite des péripéties d’Anne et de Joffrey. En lisant toute cette action et ces intrigues, j’avais une facilité à imaginer le tout dans ma tête. On s’entend bien qu’il n’y a aucun temps mort, l’histoire se déroule sans aucun arrêt. Les détails des lieux, de la situation et des personnages sont encore une fois, très bien illustrés. Sans compter que les faits historiques sont véridiques. Sonia Alain manie ces fragments à la perfection.

 

Une question se pose à la fin du tome 2 : Joffrey et Anne auront-ils leur conclusion heureuse ?

 

J’attends avec impatience la finale de cette fabuleuse trilogie !

 

Note 13/10

 

The Reading Passion

 

Voir les commentaires

La Québécoise Sonia Alain publiée en France

Publié le par Sonia Alain

Par Claire Saim, site Onirik
Le 28 juillet 2017

Sonia Alain vient de l’annoncer sur sa page Facebook, les éditions françaises City viennent d’acquérir les droits du premier tome de sa série historique D’amour et de haine.

 

Publiée à l’origine au Québec chez Ada, cette série prévue en 3 tomes se passe entre le Canada et l’Europe en 1914. Le premier tome, intitulé Quand tout bascule revient sur l’épisode tragique du naufrage de l’Empress of Ireland.

 

Sortie chez City Editions en 2018 !

Onirik

 

Voir les commentaires